Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



fnatic promeut regali et écarte smooya

4460 9

fnatic n'aura gardé son drapeau britannique que quatre petits mois. La structure a en effet décidé d'écarter Owen "smooya" Butterfield, qui avait été recruté en octobre dernier, d'abord en tant que stand-in avant de s'installer sur la durée. Sa pige prend fin aujourd'hui et le voilà sur le banc, remplacé par Iulian "regali" Harjau, sniper roumain qui évoluait jusqu'alors chez fnatic Rising, la formation académie de fnatic.

Ce changement intervient alors que fnatic vient tout juste de réaliser un top 9/12 aux IEM Katowice. Un résultat pas extraordinaire mais tout de même encourageant pour l'écurie dans sa quête de rédemption. Elle a battu G2, accroché une carte à FaZe et cédé seulement en overtime sur la troisième map contre Astralis.

Selon les premiers retours, l'éviction de smooya ne serait donc pas liée aux résultats de fnatic mais plutôt à des problèmes internes. Le principal intéressé n'avait pas l'air au courant de sa mise à l'écart, qu'il a appris à l'aéroport, sur le chemin du retour. Ça ne va en tout cas pas arranger son cas, lui qui ne se traîne déjà pas la plus belle réputation du monde.

L'ambiance devait vraiment être maussade pour que fnatic prenne cette décision maintenant étant donné que les qualifications au Major débutent ce mardi. L'équipe va devoir traverser une montagne de bo1 pour espérer jouer le tournoi le plus prestigieux de la saison, en compagnie d'un joueur avec qui le reste de la troupe n'a pas d'expérience.

Ce joueur, c'est donc regali, l'AWPer de fnatic Rising, qui se voit offrir une belle chance de prouver sa valeur au niveau supérieur. Après m0NESY chez G2 et torzsi avec MOUZ, impressionnants durant leurs premières apparitions depuis leurs promotions respectives de NAVI Junior et MOUZ NXT, regali sera-t-il le prochain à percer l'écran ? Réponse dans les semaines qui arrivent.

Le nouveau cinq de fnatic, qui repasse sous pavillon européen, est donc le suivant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles