Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



fnatic officialise son équipe

6095 23

Après les départs successifs de Andersen "karrigan" Finn et Andreas "MODDII" Frid il y a de cela un mois, les hommes de Martin "trace" Heldt avaient décidé de continuer à s'entrainer en compagnie de deux joueurs Source bien connus de la scène danoise à savoir : Magnus "JOKERN" Barthel et Morten "Frozt" Frost. Tous deux passés par Epsilon, ils avaient effectué leurs premiers pas sur Internet avec les noir et orange lors de la Radeon Offensive.

Avec 2 500 € de cashprize, cette compétition rassemblait de très grosses écuries telles que les Allemands d'Alternate ou encore les Suédois de Lemondogs. Malgré une défaite dès leur premier match, fnatic n'a pas démérité et les hommes de Trace sont même parvenus à remonter le lower bracket en infligeant au passage une correction à mousesports.de sur le score de 16 à 4. Malgré leur défaite face à Lemondogs, ils termineront sur une deuxième place amplement méritée.

Toujours engagé en ESEA, fnatic a donc décidé d'officialiser son équipe et la tendance de ces derniers jours se confirme. L'aventure s'arrête donc là pour frozt, l'ancien Copenhagen Wolves ne semble pas correspondre au profil recherché. JOKERN, quant à lui, est intégré à l'équipe et pourra pleinement exprimer tout son potentiel.

L'identité de la dernière recrue est pour le moins surprenante puisque la structure australienne a décidé de faire confiance à un jeune espoir du Danemark en la personne de Andreas "Xyp9x" Højsleth. Ayant évolué sur 1.6, ce dernier a effectué ses débuts avec COREPLAY où ils ont notamment terminé à une très belle quatrième place lors de la NorthCon. Agé seulement de 17 ans, il semble donc avoir tapé dans l'oeil de l'une des organisations les plus prestigieuses du monde et accepte là une offre difficilement refusable. Par ailleurs, Dennis "Rytter" Rytter endosse le rôle de capitaine pour cette nouvelle saison et devra tout faire pour mettre en confiance ses nouveaux coéquipiers.

Xyp9x entre dans la cour des grands

Les deux nouveaux joueurs ont tenu à déclarer quelques mots :

C'est un rêve qui devient réalité pour moi, j'ai vraiment hâte de jouer avec ces gars, je sais que 2013 est notre année. J'ai toujours été un grand fan de Fnatic et je ne peux pas attendre de jouer sous leurs couleurs. J'ai hâte de jouer avec deux des plus grandes stars d'1.6 au Danemark, Friis et Trace. Ils ont gagné beaucoup de gros tournois ces 2-3 dernières années, mais nous jouons maintenant à CS:GO, et nous savons tous qu'il est difficile de commencer un nouveau jeu. Il est donc très important pour moi de jouer avec 4 bons amis afin de me motiver chaque jour ;-)

Magnus "JOKERN" Barthel

 

C'est génial de faire partie des Fnatic, une des plus grosses structures, si ce n'est la plus grosse. Les mecs de Cplay sont géniaux et je leur souhaite le meilleur pour l'avenir. J'espère qu'avec Magnus (JOKERN), on pourra aider Fnatic a retrouver son niveau d'antan, et je veux remercier Fnatic de me donner l'opportunité de jouer avec eux.

Andreas "Xyp9x" Højsleth


Fnatic décide donc de miser sur la jeunesse et semble enfin avoir trouvé la bonne formule pour cette saison 2013 qui s'annonce tout simplement passionnante. Leur prochain rendez-vous est prévue pour la HKLAN qui aura lieu du 14 au 17 février prochain. En attendant, nous pourrons les voir à l'oeuvre lors de la SteelSeries Ligaen 5 et bien entendu en ESEA.

Avec ces deux renforts, voici la nouvelle composition de fnatic :

 Dennis "Rytter" Rytter
 Martin "Trace" Heldt
 Magnus "JOKERN" Barthel
 Michael "Friis" Jørgensen
Andreas "Xyp9x" Højsleth

 

Source : fnatic

Traduction par SicknesS

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles