Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



fnatic confirme le départ de mezii

2603 0

Quelques heures après que l'on ait appris que William "mezii" Merriman devrait évoluer avec Vitality pour les Finales BLAST Premier Fall, fnatic a officialisé le départ de son joueur.

Arrivé dans la structure britannique en août 2021, au moment où elle tournait la page de ses glorieuses années suédoises, recrutant Alex "ALEX" McMeekin au passage, mezii n'a cessé de s'affirmer et de progresser durant ces deux ans. 

Seul rescapé de ce premier cinq communiquant en anglais, c'est logiquement que fnatic lui a adressé ses remerciements au travers d'un long tweet où elle parle de lui comme d'un "membre de la famille", en plus d'avoir été "un leader, un incroyable joueur et, plus généralement, un élément important de [leur] équipe". C'est ainsi que fnatic ajoute "respecter son souhait [de partir]", tout en cherchant à "faciliter le transfert". Une déclaration qui pousse à penser que Vitality a bel et bien trouver celui qui remplacera durablement Emil "Magisk" Reif, et non pas que le temps des Finales BLAST.


mezii, ici lors de la première journée du Legends Stage du BLAST Paris Major

Sur son site, fnatic a également partagé une vidéo où mezii s'adresse directement aux fans et revient sur "ses objectifs personnels atteints durant ces deux ans", avec notamment cette première participation à un Major, à Rio, où il ne tomba qu'en quart de finale contre le futur vainqueur. Ou encore avec cette victoire lors de l'Elisa Masters Espoo 2022, sa première dans une lan internationale. Enfin, plus généralement, d'avoir pu régulièrement participer à des compétition Tier 1.

Pour conclure, si elle n'a pour le moment pas très bien attaqué cette nouvelle ère sur CS2, fnatic assure vouloir "construire une équipe de classe mondiale, capable de s'installer parmi les meilleures" et savoir que cela "nécessitera des investissements, [qu'elle est prête] à réaliser".

En attendant de voir si ces investissements se concrétisent par un gros recrutement, fnatic ne compte donc officiellement plus que le quatuor suivant dans son roster :

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles