Scoreboard |
Forum |
felps officialisé chez SK Gaming
Jadis, ils formaient la meilleure équipe de la planète. Aujourd'hui et après deux mois avec le Portugais Ricardo "fox" Pacheco en intérim, les SK Gaming ont officiellement signé Joao "felps" Vasconcellos afin de retrouver leur rang d'antan. Un jeune joueur de vingt ans déjà bien ancré dans la scène brésilienne ayant eu un parcours similaire à Marcelo "coldzera" David. Il est comme beaucoup de ses pairs issu du projet Games Academy, véritable vivier de talents protégé par un certain Gabriel "FalleN" Toledo.
Le capitaine des SK Gaming est bel et bien l'homme le plus influent au Brésil. La plupart de ses compatriotes évoluant à haut niveau lui doivent une fière chandelle. Tel le parrain de Mario Puzo, il a les mains un peu partout dans les affaires touchant à CS:GO au Brésil. Les transferts ne dérogent pas à la règle. L'équipe Immortals, anciennement connu sous le tag Tempo Storm puis encore avant sous le tag Games Academy, a longtemps été financée par Don Toledo en personne. Depuis, cette équipe considérée comme la deuxième meilleure du pays a toujours joué le rôle de petite soeur pour l'écurie de FalleN.
On se souvient de l'échange de Lincoln "fnx" Lau et Tacio "TACO" Filho avec Lucas "Steel" Lopes et Ricardo "boltz" Prass en novembre 2015. Un transfert entre les deux formations qui a permis à la grande soeur de remporter deux Majors consécutifs. C'est avec la même idée en tête que les SK ont entrepris ce changement dans leur effectif. C'est encore une fois Lincoln "fnx" Lau qui a été au centre des discussions et a été "rétrogradé" vers Immortals prenant la place du promu, Joao "felps" Vasconcellos.
felps a encore tout à prouver (Photo © ECS)
Le dernier arrivé écope de la lourde tâche de remplacer une légende. Si tous les joueurs SK ont évoqué ce joueur comme celui à suivre durant l'année 2017, l'année 2016 a en tout cas été plus contrastée d'un point de vue individuel. Impressionnant sur internet ou sur la scène continentale, Joao "felps" Vasconcellos a été moins impactant lors des grandes sorties internationales. Ses deux derniers événements d'envergure à savoir la qualification au Major et les finales ECS S2 illustrent bien ce propos. Inutile de préciser qu'il devra confirmer son talent lors des prochaines grandes échéances s'il souhaite s'incruster durablement dans l'élite.
En parlant de futurs objectifs, les SK Gaming auront fort à faire suite à leur belle mais finalement anecdotique demi-finale au Major d'Atlanta. Ils seront en lice à la DreamHack Masters Las Vegas dès la semaine prochaine avant de participer aux IEM Katowice, deux compétitions au niveau très relevé. Pour s'y préparer au mieux, le jeune Brésilien a d'ores et déjà rejoint la maison de jeu californienne des SK. Une intégration qui sera sans doute facilitée étant donné qu'il a déjà côtoyé à plusieurs reprises TACO et coldzera en 2014.
SK Gaming est désormais composé de :
Source : sk-gaming.com