eXtensive perd son équipe !
8621
65
Les demi-finalistes de l'ESWC.fr emmenés par Vincent "Happy" Cervoni n'ont, malgré un potentiel énorme, jamais réussi à s'imposer sur le devant de la scène européenne. La participation à leur seul évènement d'envergure internationale à Prague s'est soldée par une performance moyenne avec une quatrième place de poule et une défaite face aux Ninjas in Pyjamas dans l'arbre. Le départ de Michel "mshz" Nguyen pour leurs rivaux d'Imaginary Gaming n'a rien arrangé aux affaires de l'équipe et tout cela avant d'entamer cette nouvelle saison.
Si le début d'année s'annonçait intéressant pour les coéquipiers de Dan "apEX" Madesclaire, ces derniers ont décidé de quitter l'organisation eXtensive! qui leur a fait confiance bien avant l'ESWC. Si l'effectif ne semble à l'heure actuelle pas encore confirmé, les joueurs ont reçu une offre apparemment plus alléchante d'une structure concurrente. Chose courante dans le milieu du sport électronique et en particulier sur Counter-Strike qui cause, malheureusement, beaucoup de dommages.
Président d'eXtensive!, Michaël "Leakim" Diefenbronn s'est exprimé dans un long communiqué. Sa déception est palpable et il affirme que nous ne verrons plus de formation CS:GO avec le tag eXtensive!. Une triste nouvelle quand on sait que la structure s'était largement investi sur Counter-Strike en s'imposant comme une organisation incontournable en Europe. Ci-dessous, l'intégralité de la déclaration du président :
|
Bonjour à tous,
Comme expliqué au-dessus, l'équipe souhaite changer d'air en allant chez un concurrent, je leur souhaite bonne continuation dans leur progression en 2013. Pour nous, l'aventure s'arrête là, eXtensive! ne reprendra pas d'équipe CS:GO. Après discussion avec mes différents partenaires, les entreprises ne souhaitent plus s'engager avec des joueurs/joueuses dont la volatilité est un fléau français. Les sommes considérables dépensées (25.000€/saison pour eXtensive! au minimum) pour que les joueurs puissent pleinement s'épanouir dans leur passion, ne sont jamais récompensées. Quand les joueurs francais d'élite auront compris que le sérieux, l'investissement personnel, la politesse et surtout la stabilité sont importants pour une entreprise. le marketing pourra alors être développé autour de leur performance et de leurs images auprès du grand public !
L'avenir de l'esport francais sera alors sur la bonne voie, si cela ne change pas, malheureusement seules les entreprises continueront d'investir comme Verygames, Crystal-Serv ou LDLC, et nous, petites associations que nous sommes, disparaîtrons.
Je comprends le joueur qui souhaite évoluer dans sa carrière de "joueur" mais n'est-il pas plus judicieux d'avoir une image positive auprès des différents sponsors durant une ou plusieurs saisons, avec un budget évolutif au cours des années ?? Je comprends également les joueurs qui souhaitent s'épanouir dans des structures avec plus de moyens, mais il est nécessaire pour l'esport francais de valoriser les plus petites structures, ou les associations qui dépensent tout leur temps et leur énergie pour pouvoir faire émerger et donner la chance à de nouveau talent, tout cela sans rémuneration, mais seulement avec de la passion !!!
Pour toutes ces raisons, cette passion qui m'a animé pendant des années n'est plus là, je souhaite donc bon courage aux futures associations et entreprises qui prendront le relais à l'avenir…
Pour terminer, je souhaite remercier le sérieux de la multigaming qui les accueillera pour avoir fait la demarche adéquat, c'est tellement rare qu'il faut le souligner ! Merci à toi Anthony.
Leakim
ps: Cela ne parle pas spécifiquement de l'équipe actuelle mais d'un constat général de l'esport en France, que BEAUCOUP de structures partagent avec moi..
|
Le feuilleton est loin d'être fini, les désormais ex-eXtensive devraient signer chez une grande organisation française dans les jours qui viennent. La déclaration cite un certain Anthony, un nom que nous avons l'habitude de retrouver chez un grand magasin d'informatique tricolore. Un sacré indice !
La dernière équipe CS:GO masculine chez eXtensive était composée de :
Vincent "Happy" Cervoni
Mathieu "Maniac" Quiquerez
Dan "apEX" Madesclaire
Robin "GMX" Stahmer
Damien "maLeK" Marcel (coach)
Source : Team-eXtensive.eu