Scoreboard |
Forum |
e-Frag annonce la Coupe du Monde
Le site serbe e-Frag.net s'est fait connaître en organisant le Championnat d'Europe CS:GO en 2013. Unique sur GO, ce genre de tournoi a profité de l'absence de compétitions pour les équipes nationales, pourtant régulièrement présentes sur 1.6 et Source. E-Frag a tenté sa chance et réussi avec de modestes moyens une très bonne première édition avec finales lan. En 2014, ce sont 10 000 $ qui ont été proposés lors de belles finales offline avec les quatre meilleures formations européennes. Enfin, le site a organisé le King Of Major, un tournoi regroupant les quatre vainqueurs de compétitions Valve.
Devenu un acteur important après ces diverses compétitions, e-Frag avait promis de revenir avec ce même concept d'équipes nationales mais en se tournant vers un format international. Un projet ambitieux qui a été dévoilé récemment et qui promet de très beaux affrontements.
La France d'apEX, kioShiMa, Happy, shox et kennyS, championne d'Europe en titre
En effet, ce ne sont pas moins de 100 000 $ qui sont mis en jeu dans ce World Championships qui peut être comparé à une véritable Coupe du Monde. En plus de cette somme énorme mise en jeu, le cashprize total est susceptible d'évoluer grâce à un système de crowdfunding, les contributeurs recevant au passage des produits officiels.
Des qualifications seront organisées sur six différents continents (Europe, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Océanie) durant toute l'année et ce sont 16 pays qui s'affronteront du 8 au 11 octobre 2015 à Belgrade au Sava Centar, un centre international de congrès possédant une salle de 4 000 places, la plus grande du pays.
Source : e-frag