Scoreboard |
Forum |
disturbed de retour avec solemn
La scène finlandaise a toujours été active sur Counter-Strike, fournissant régulièrement des équipes et joueurs de très haut niveau. Des noms comme Joona "natu" Leppänen, Tomi "lurppis" Kovanen sur 1.6 ou encore Juha "aNGeldusT" Kurppa et Olli "kononen" Salmi sur Source sont reconnus de tous et ce dans toute l'Europe.
Cependant, depuis le début de CS:GO, les Finlandais ne sont pas au niveau espéré et n'arrivent pas encore à atteindre les meilleures formations du vieux continent. Cela ne les empêche pas de faire quelques exploits surprenants de temps en temps.
Les Curse.fi (ou Hawks) ont fait parler d'eux régulièrement au cours de ces derniers mois avec notamment une très bonne performance lors de la Thor Open où ils sont parvenus en finale, posant pas mal de problèmes aux Ninjas In Pyjamas. Néanmoins, leurs changements de joueurs réguliers et quelques résultats en dessous de ceux attendus les ont amené au split après 10 mois de lutte.
Plus récemment ce sont les myDGB.fi qui surprennent leur monde en enchainant les bonnes performances puisqu'il ont remporté leurs billets pour la DreamHack Summer lors des qualifications online, ou ont encore battu LDLC en finale de GO4CSGO Europe.
disturbed is back, ici lors de la CPH 2011
Aujourd'hui, c'est une nouvelle formation finnoise prometteuse qui voit le jour avec le retour d'un très grand joueur Source qui n'était pas apparu sur GO depuis un certain temps. Au coeur de ce nouveau projet nommé solemn, nous retrouvons 3 joueurs ayant récemment joué les qualifications pour la DreamHack sous le tag f2^, ce sont Timi "aslak" Verkkoperä, Jesse "KHRN" Grandell et Timo "reflex" Rintala. Ces trois-là ont porté les couleurs des Hawks en 2013 et se connaissent donc plutôt bien.
Ils seront accompagnés de deux personnages bien connus de la scène Source avec tout d'abord un ancien Anexis, Samuel "God" Räsänen, qui a longtemps été second derrière les intouchables ROCCAT (ou CKRAS). C'est d'ailleurs de cette équipe mytique que nous vient le cinquième homme de la formation, il s'agit de Taneli "disturbed" Veikkola qui effectue là son retour sur GO après avoir essayé de s'y mettre sans succès en octobre dernier.
Voici ce que ce dernier a déclaré à nos amis d'HLTV.org :
reflex et KHRN m'ont demandé de rejoindre cette équipe, deux semaines après mon retour du service militaire. Nous avions besoin d'un sniper solide, donc aslak a été notre choix numéro un et enfin d'un rifle solide, donc nous avons pris God. Ça fait du bien de revenir dans la scène CS après un très long break, surtout avec une équipe comme celle-là. Nos objectifs sont de remettre le Counter Strike finlandais au top et de défier les meilleurs. Nous serons présents à la Solid Gaming à Helsinki le week-end du 6 au 9 juin et nous sommes ouverts pour jouer des tournois online. Maintenant, nous n'avons plus qu'à nous entrainer pour atteindre nos objectifs. |
La composition de solemn est la suivante :
Jesse "KHRN" Grandell
Timo "reflex" Rintala
Timi "aslak" Verkkoperä
Samuel "God" Räsänen
Taneli "disturbed" Veikkola