Scoreboard |
Forum |
dennis arrive chez fnatic
Dominateurs depuis le début de l'année avec notamment deux titres acquis en major (Katowice et Cologne), l'équipe suédoise fnatic semblait néanmoins avoir un gros coup de moins bien ces derniers temps. Est-ce la concurrence qui s'est intensifiée ou de réels problèmes rencontrés par ces cinq joueurs ? La réponse réside probablement dans les performances récentes de Markus "pronax" Wallsten, celui-ci étant atteint du syndrome du canal carpien, l'empêchant ainsi de s'entraîner autant qu'il le souhaiterait. Dès que cette information fût révélée, les rumeurs concernant l'avenir du lead in-game aux trois titres majeurs se sont intensifiées et c'est aujourd'hui que nous apprenons qu'il a décidé d'effectuer une pause et par conséquent quitter fnatic.
Exactement deux ans après son arrivée, c'est aujourd'hui la fin d'une histoire pour le désormais légendaire leader d'une formation qui aura dominé la scène internationale durant de long mois avec notamment un total de 910 000 $ remportés et pas moins de 14 titres internationaux dont 3 majors. Pour combler cette place laissée libre, fnatic a été voir l'une des équipes montantes de la scène mondiale en la présence de Gamers2 afin de recruter Dennis "dennis" Edman. Depuis son arrivée dans l'équipe de Mikail "Maikelele" Bill, dennis a été impressionnant, ce qui avait permis à sa désormais ex-équipe de franchir un pallier qui s'est concrétisé par une demi-finale à Cluj lors du dernier major et cela aurait même pu être une finale si EnVyUs ne s'était pas ressaisi au bon moment.
La fin d'une histoire pour pronax avant d'en débuter une meilleure ?
Si l'arrivée de dennis comblait un premier problème, un second subsistait avec la question du leader in-game. Une deuxième question dont la réponse fût rapidement trouvée comme l'a expliqué Jesper "jw" Wecksell pour HLTV.org. En effet, ce n'est autre que Robin "flusha" Rönnquist qui assurera désormais ce rôle, celui-ci s'y étant déjà essayé auparavant à plusieurs reprises cette année, peut-être justement pour préparer la période post-pronax ?
C'est avec une larme à l'oeil que nous annonçons que Markus ne jouera plus dans l'équipe. Nous avons partagé tellement de choses, gagnant notamment trois majors, mais aussi de multiples tournois ainsi que de nombreuses heures où nous nous sommes amusés, ce qui est peut-être le plus important. Comme vous le savez probablement, nous avons eu une période assez difficile ces derniers temps. Parallèlement à cela, Markus souhaitait essayer de nouvelles choses en 2016 et donc prendre un autre chemin par rapport à nous. Nous respectons cette décision, mais nous en sommes également venu à la conclusion qu'il était sans espoir d'essayer de tenter de régler nos problèmes in-game alors que nous savions que nous ne continuerions pas ensemble l'année suivante. Mais maintenant, c'est avec plaisir que je souhaite la bienvenue à dennis, notre nouveau joueur sur lequel nous nous sommes rapidement mis d'accord sur le fait qu'il sera la dernière pièce du puzzle à l'horizon de 2016. Nous sommes réellement confiants avec cette line-up, flusha sera désormais le leader in-game et nous sommes prêts à travailler très dur pour revenir au top. |
Engagée dans de multiples compétitions, la nouvelle mouture de fnatic fera sa première apparition ce soir face à dignitas pour le compte de l'ESL ESEA Pro League tandis que leur première échéance se trouve dans exactement deux semaines avec les finales de la FACEIT League Stage 3 dans le cadre de la DreamHack Winter. Quant à pronax, seul lui sait ce qu'il fera d'ici le début de l'année, mais une carrière de coach n'est pas à exclure étant donné l'impact qu'il a pu avoir au sein de cette formation durant ces deux années.
Désormais, l'équipe fnatic ressemblera à ça :
Source : fnatic
Dommage, Pronax était la seule personne que je trouvais sympathique dans cette équipe
Pareil, espérons qu'il reste dans la scène cs go :p
En réponse à earL #2 - Répondre à ce commentaire
Olof est sympathique mais sa réputation est entaché depuis la DH Winter 2014...
En réponse à Sulli #8 - Répondre à ce commentaire
Peut-être mais pour moi côté sympathie ; Pronax > Olof!
En réponse à W4ve You #41 - Répondre à ce commentaire
Je vois pas trop comment on peut juger la sympathie des joueurs d'un point de vue aussi externe que le notre... En se basant sur quoi ? Les photos ? Les déclarations officielles ? ça fait un peu léger...
En réponse à Naaw #47 - Répondre à ce commentaire
Les streams, les "my frends" de Pasha, le fait de pas serrer la main après un match (JW même si ça fait longtemps), les reportages de la DH Cluj, etc
En réponse à fatalERROR #55 - Répondre à ce commentaire
il remonte le potentiel physique good move Fnatic
Haha t'es c*n, tu me fais taper une barre au taf parce que c'est exactement ce que je me disais :P
En réponse à Laurd #4 - Répondre à ce commentaire
le best pick possible pour fnatic
G2 c'est vraiment les dindons de la farce.
C'est nimp, il font des perf de fous pour moove ses joueurs
En réponse à skillz- #6 - Répondre à ce commentaire
En soit je suis pas sure qu'ils soient autant les dindons de la face comme tu le dis.
A mon avis, Scream et Dennis ont été acheté à un très bon prix. Du coup financièrement c'est un très bon moove. Scream a été remplacé par jkaem qui au final, est un très bon pick et pareillement pour Aizy. En gros, ils récupèrent deux très bon joueurs ayant des niveaux semblables à ceux étant parti et ils font une plus value. Je vais comparer ça au foot (je sais c'est mal) mais c'est comme les joueurs espoirs qui rejoignent des équipes, deviennent de pure talent et sont vendu à prix d'or.
En réponse à skillz- #6 - Répondre à ce commentaire
Le monaco de cs quoi
En réponse à dinng #26 - Répondre à ce commentaire
Ils ont pas l'air d'hésiter longtemps avant de partir. Ca reste Maikelele aux commandes ;)
En réponse à skillz- #6 - Répondre à ce commentaire
G2 est un réservoir de gros joueurs par nature. Je pense pas que l'objectif de la team soit d'être pérenne. Je la vois plutôt comme une rampe de (re)lancement pour les joueurs, et la structure y trouve aussi son compte (c'était combien le montant du transfert de Scream déjà ?).
En réponse à skillz- #6 - Répondre à ce commentaire
Niveau skill c'est monstrueux sur le papier omg
sur le papier
En réponse à kyja #9 - Répondre à ce commentaire
Avec un JW qui va beaucoup moins bien depuis un certain temps, Flusha qui... (Je vais me prendre des - des fanboy sur mais bon...) qui... #JustFlushaThings et qui reprend le lead (lead pas à la hauteur de Pronax ah mon goût); et un Olof qui est moins en forme (mauvais major à mon goût). Enfin, wait&see.
En réponse à kyja #9 - Répondre à ce commentaire
Pronax qui a des projets pour 2016 et NiP qui va split très sûrement en 2016. Ca sent la suite su swedish suffle d'ici 2 mois.
Et g2 en fera encore les frais...
En réponse à Waccy #12 - Répondre à ce commentaire
Vraiment pas de chance pour G2.. Scream et maintenant Dennis..
autant prendre jkaem a la place de scream sur cluj a été un très bon move autant perde dennis est plus compliqué
En réponse à NeO-Windrunner #13 - Répondre à ce commentaire
Cette structure est actuellement la taverne à recrutement des top structures (Fnatic, Titan et peut-être NIP bientôt) ce qui n'assure pas une stabilité dans l'équipe. Je ne suis absolument pas contre mais je trouve cela dommage surtout que G2 avec Dennis était plutôt très prometteur :)
Je ne parlais donc pas de la qualité des moves mais je reste entièrement d'accord avec ton commentaire ;)
En réponse à nKKKKK #17 - Répondre à ce commentaire
Mias bon, maintenant ils ont Jkaem et Aizy quoi :)
En réponse à NeO-Windrunner #13 - Répondre à ce commentaire
Ptin les batards ils préparaient ça depuis longtemps...
Nice moove par contre déçu, de pas voir fnatic dans le prochaine shuffle (nip)
Dommage si ça casse la bonne dynamique de G2.
Pour la cohésion d'équipe, il faudrait que JW se laisse pousser la moustache et la barbe ... (=> [])
dommage car le syndrome du canal carpien, ça s’opère...
Une tristesse ton commentaire ...
En réponse à DamN- #22 - Répondre à ce commentaire
Pourquoi il ferait ça alors qu'il gagne tout chez fnatic, le mec s'est fait des couilles en or alors je vois pas pourquoi il irait chez NiP.
En réponse à ROBzh #23 - Répondre à ce commentaire
Damn niveau skill c'est monstrueux!
Par contre on verra si le lead de pronax ne manque pas sur la durée! Son avenir?
Il peut très bien prendre la place de coach chez fnatic!
En réponse à NS. #25 - Répondre à ce commentaire
ou l'ajax
En réponse à fEZ #28 - Répondre à ce commentaire
Ce move leur apporte un membre ultra-skillé. dennis est extrêmement bon. On peut dire qu'ils valent EnVyUs en terme de skill pur à présent.
Mais après, est-ce vraiment un bon moove ? Ils perdent quand même un des meilleurs LIG jamais vu, qui était pas un manchot non plus. En perdant leur tête pensante qui les a emmené là où ils sont, ça peut être plus un mal qu'un bien. Just my opinion.
Peu de personnes connaissent les histoires officieuses mais c'est quand même ahurissant de faire un changement vu leur gigantesque temps de domination. Leur période de loose et c'est des top 2/3 dure depuis peu. Cette réactivité
Bah si pronax a vraiment le syndrome du canal carpien et qu'en plus il comptait passer à autre chose alors c'est compréhensible. En fait fnatic n'avait pas vraiment le choix.
En réponse à spring #30 - Répondre à ce commentaire
Compo intéressante mais perso si j'étais fnatic j'aurais hésité entre dennis , rain , jkaem. Néanmois dennis est très polyalent donc je suppose que le choix de fnatic a pour objectif dans quelques mois de lui donner le lead comme ça flusha pourra se focus sur les frags. Hâte de voir ce que va donner cette "nouvelle" équipe.
https://www.youtube.com/watch?v=gu0VOkI7WxY never forget =D
I came for this :)
En réponse à krea #36 - Répondre à ce commentaire
La tête d'Olof hahaha
En réponse à krea #36 - Répondre à ce commentaire
G2 c'est les begrip des temps modernes .
Petite rectification sur l'article: Mikail "Maikelele" Bill
Bonne journée :)
Thanks, ma mémoire m'a joué des tours sur ce coup. :D
En réponse à Custard #40 - Répondre à ce commentaire
Meilleur pick possible pour fnatic, d'autant que Olof et KRiMz ont joué longtemps avec dennis chez LGB. Et dennis est capable de lead si Flusha n'y arrive pas.
dennis qu'elle machine ce mec , best pick ever pour fnatic
Et il est où le Prawphet qui me faisait c.... avec Pronax irremplaçable. C'est un énorme joueur mais c'est le 1er à sauter. Bonne continuation Pronax tu as été un génie
Il ne saute pas ^^
"celui-ci étant atteint du syndrome du canal carpien" Trop de cs go tu les canaux ! Lire c'est refuser de mourir cher ami !
En réponse à AgeRa #51 - Répondre à ce commentaire
Je pense lire plus que toi mon ami ne t'inquiètes pas^^ C'est juste que le canal carpien ça se soigne surtout avec les moyens qu'ils on. Je peux comprendre la fatigue mais ce que je note c'est que Fnatic n'a pas mis très longtemps à faire son choix.
Pronax était très bon mais il était aussi devenu la 5ème roue de Fnatic et c'est aussi logique qu'il s'en aille que ce soit pour raison médicale ou autre. Il a révolutionné le jeu et je ne peux que lui souhaiter un bon rétablissement
En réponse à LeProctologue #59 - Répondre à ce commentaire
Pronax il a une tête à jouer à League of Legends
Pronax était pour moi le meilleur leader in game, je ne suis pas sûr que sans lui Fnatic revienne au même niveau. Du skill il y en avait déjà énormément et c'est sûr que dennis en apporte encore. Mais bon sans un gros lead, difficile de redevenir top 1.
tres tres bien. Bonne chance en le equipe neux, Pronax. =))))
|