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de_aztec : Comparaison CS:GO CSS

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Voilà une carte qui n'aura pas fait long feu en compétition sur CS:Source et son ainé mais qui a le mérite d'être visuellement magnifique. Les innovations en matière de graphismes se ressentent vraiment sur CS:Global-Offensive comme en témoignent les captures d'écran ci-dessous. En matière de gameplay, les changements entre les deux versions restent minimes et nous ne devrions malheuresement pas voir de_aztec en compétition.

Le spawn CT, hormis l'ambiance et les textures modernisées, ne subit qu'un changement de taille. Il n'y a plus d'accès sur le toit de cette cabane qui fait l'angle et qui pouvait servir de cachette pour couvrir le site bombe A.

Le site bombe A caractérisé sur Source par cette grosse caisse se voit amputé de ce coin dans l'angle à gauche. Sur CS:GO, il ne sera plus possible d'utiliser cette position pour couvrir ce site bombe.

La carte de_aztec est favorable pour les snipers avec ces différents grandes allées. Le middle est strictement similaire sur les deux versions avec des osbtacles disposés aux mêmes places.

Le transit reliant le middle, au pont et au site bombe A est une place importante dans les stratégies de défense comme d'attaque. Comme vous le voyez, les caisses sont réparties de la même façon et le jeu ne devrait pas bouger.

Ce pont en bois est la marque de fabrique de cette carte et il reste important de le contrôler d'une façon ou d'une autre. C'est le passage le plus rapide entre les deux spawns et sa longueur reste inchangée dans les deux Counter-Strike.

C'est ici que les terroristes prennent la décision de partir sur un site bombe ou sur l'autre. La grande modfication vient de l'inversement de la pente qui change de sens d'un jeu à l'autre. Malgré cela, pas de véritables changements dans le gameplay.

Le site bombe B reste très ouvert. Les positions sont toutes très exposées et les contacts rapides et violents.

Ce passage couvert qui relie le spawn CT au site bombe B reste le même avec l'ajout de quelques échafaudages mais qui n'impactent pas vraiment dans les stratégies. A noter que les grenades ne passent pas dans le trou présent au plafond sur CS:GO.

La partie basse de de_aztec composée de grandes flaques d'eau, est une alternative pour les terroristes d'atteindre les différents sites bombe. Aucun changement de taille n'est à noter en passant de Source à Global-Offensive.

Cette partie située sous le pont est meutrière car il est très facile de prendre une vision d'en bas vers le haut. Elle est donc très stratégique dans un round mais difficile à défendre car exposée aux grenades.


C'est le principal changement sur cette carte le couloir liant les égouts au spawn T a été tout simplement supprimé. La partie visible sur le screenshot Source n'est donc plus accessible sur CS:GO. Néanmoins le gameplay ne change en vérité pas vraiment.
 

Comme dit plus haut, la pente a été inversée dans CS:Global-Offensive et c'est ici le seul changement notable mais qui n'influence pas vraiment dans les timmings de rush.
 

Le spawn T n'a donc plus qu'un chemin de sortie avec la suppression du couloir à droite. Autrement seules les textures sont remises au goût du jour.

 

Cette carte montre clairement le contraste graphique entre CS:Source et CS:Global-Offensive. Au final, on arrive à une map magnifique et bien terminée où l'ambiance et les textures nous plongent vraiment dans un esprit de jungle et de temples aztèques. C'est un beau travail de modernisation que nous propose Valve avec cette carte mais les changements dans le gameplay n'influencent que très peu une map déjà trop déséquilibrée pour être jouée en compétition.
 
gj dorian one more time :)
Oui ok, comme vous le dites, elle est vachement belle.

Je ne peux néanmoins m'empêcher de me dire que Valve recommence à passer beaucoup de temps pour des détails, des broutilles, au lieu de se consacrer à la suppression de bugs et à l'optimisation du gameplay.

Elle ne sera, à vos dires, de toute façon pas jouée en compétition, alors à quoi bon?
#2 Peut-être parce que la partie eSport de CSGO ne représentera qu'une minorité de joueurs et qu'il faut donc surtout penser aux plus casuals ? Comme n'importe quel jeu à l'heure actuelle.
Petit poste sur le forum qui montre des changements qui font que de_aztec est bien plus compétitif qu'avant.

http://www.vakarm.net/forum/viewtopic.php?f=187&t=11073

Car des changement il y en a, avec des explications qui plus est. Et ça fait vraiment une différence sur le gameplay.
#3

Merci l4p tu m'enlève les mots de la bouche.

Leur but et de faire de l'argent et sa passe par une majorité de joueurs qui jouent pour le fun et qui vont acheter le jeu car il est beau.

La communauté qui recherche la compétition ne rapporte rien à VALVE et l'intérêt du plus grand nombre prédominera toujours sur l'intérêt d'une minorité pro. ( Du moins pour faire de la tune)
Ca doit être la seule fois où j'ai envie de jouer aztec.
La map est jolie mais rien a dire de plus, bon taf Dorian.
J'aimerais bien que sur cs:go çà fasse comme sur LoL ou autre : c'est à dire qu'en mode compétitif, même si ce n'est qu'un pracc entre 2 top teams que l'on puisse au moins mettre un stream en place pour n'importe quel match qu'il soit important ou non . Comme pour les parties de tops players sur LoL qui font juste des premade avec des potes mais qui passent leur journée à stream leur parties et atteignent les 20k viewers alors qu'il n'y a aucune compet hein.... (cf : solomid ou ownedtv) Histoire que counter-strike arrive enfin à des 40000 viewers sur une partie voir plus comme sur LoL.

Et pour tout ceux qui font leur mijoré à vouloir jouer à 8 clos car "on veut pas montrer notre jeu" on devrait les oblige à stream quand même, + de visibilité = + de compet qui signifie + de cashprize.. Donc au final ils y seront même gagnants -_-
Et à eux de renouvelez leurs jeux, par la même #8
Plus beaucoup de cachette sur le site A, mais sinon la map est jolie :)
#8 Personnellement, je stream mes matchs officiels CSS (ESL/UNGL) mais le succès de Source est vraiment limité. Aujourd'hui les gens se rendant sur own3d.tv et autre, n'y vont que pour voir du SC2 ou du LoL/Dota/Hon

Attirer des viewer sur un TV CSS n'est pas une mince affaire. En général les joueurs préfère largement jouer eux même que regarder des stream ou le niveau est supérieur et je le comprend !
Selon moi la map est tout simplement magnifique, mais il manque toujours une entrée pour les Terros !

Pourquoi pas une entrée dans l'eau qui arrive directement au spawn CT, du moins c'est mon avis.

J'ai lu le post sur le forum, c'est vrai que le fait d'avoir enlevé le toit est un gros gros plus sur GO, mais il reste toujours que 3 entrées à couvrir pour les CT contre 4 sur D2, 4 sur inf, 4 sur train, 5 sur tuscan ...

Enfin bref tout ça pour dire que pour moi la map reste encore très CT :)

Mais le travail sur la qualité graphique est superbe :)
J'ai bien aimé le pont suspendu cassé :) et les statues Aztec :)

Commentaire modifie le 26/04/2012 12:02:21 par RomaiNXAI
#11 non non tu n'as pas compris vieux, en fait même si ils continuent de mettre à jour CSS ou même de faire quoique ce soit sur ce jeu, c'est un peu trop tard maintenant, c'est pour çà que je proposais ceci dès la sortir de cs:go, j'aime css mais faut arrêter de se leurrer, l'avenir c'est cs:go et franchement si les dev continuent comme çà on pourras avoir un jeu largement plus abouti que css au final vu l?intérêt qu'ils portent à l'avis des 2 commu CS.

Mais au vu du nombre de stream qu'il y a pour les autres jeu, si l'on mets en place un systeme comme celui là, cs:go auras dés le début une notoriété plus grande que celle des autres cs imo.
C'est vrai , c'est une très belle map.
Cependant , c'est un peu dommage la suppression de la grosse caisse site A , qui était vraiment très utile et très utilisée pour le plantage de la bombe ... Maintenant on est obligé d'etre cover des 4 cotés pour planter la bombe :s
De_Aztec : Map 100% awp !
tout aussi pourri que sur css , cette map a aucun intérêt a être joué dans un match 5v5 en compétition .
C'est bien beau toutes ces news, c'est intérésent mais serieux a quand la béta public ?
Ils vons nous la faire a la promod ?
#16 +10000000000 xDD
#13 Les streams des top playeurs par eux-même sur LoL, c'est pas avec le mode spect qui le font hein.
#18 n?empêche que si ils font quand même comme sur LoL c'est à dire mettre en logsreen ou sur steam lorsqu'il y a un event et sur quel lien cliqué pour voir le strem on aurait déjà bcp plus de vu que ce soit sur css ou sur global offensive qui est à venir je pense :)
Vraiment plus jolie et moins vide la map :)
CSGO = CsCZ de css ???? Même moteur graphique, même avec des textures en mieux mais surtout manque de visibilité au "grand" public. IL y a 99% des vaches a lait de cod qui attendent de dépenser leurs argents.
L'époque j'te niqaue q lq kqlsh et fini stop de vous faire perdre de l'argent et du temps. (Sérieux les "pgm" sont juste chez vavle pour faire de la pub ou pour les psuedos pgm "wesh regarde il y a un VG chez Valve OmG ca va etre terrible ce jeu" blablabla.. )
Soit Valve manque cruellement d'argent, soit ils veulent s'en faire sans se prendre de risque (Rentabilité de 90%) et nous prendre pour des moutons.

où est le marketing pour attiré les joueurs console? et les autres joueurs FPS? A quand les vrais F2p de cs? A Quand une vrai attirance vers l'esport?

Ce jeux n'est pas beaux, il est juste "normal", Heu.. A la limite, CSGO sur Far CRY 1 serai mieux Et certainement plus beaux.

Mais bon, CS,COD, Fifa, ect ,Apple LOL Ont les mêmes valeurs. Nous prendres pour des cons, et ca marche. Merci les gars. Si les joueurs/communauté s?invertissait un max dans CSPM ou autres Vrais projets on aurait eu enfin un vrai jeu digne de l'esport.
Putain Marre des LOL/Wow/Trackmania,dota en lan avec un vrai cash. Veut un Quake3/cs1.6. Ils est Ou le G8 (De l'esport) Ils ont pas envie de shaker leur boul? :/

Pensée totalement HS de la news Dsl mais putain Vakarm stop de sucer CSGO, C'est pas CSS et si vous avez pas de sujets a faire, ouvrez carrément une section CSGO, j'viens sur Vakarm pour CSS!!!!! Et Team-AAA pour 1.6. lol

PS: Tes screens sur css il manque pas la skybox? Okay ===>[ ]
CSGO : Ceci est une révolution ! (Mais vu que j'y ai jamais joué.. j'dois certainement avoir tord, sinon les gens ne l?achèteraient pas :) )
Pour ceux qui ont jamais joué , et qui méprise la map sur un avis par rapport au screen, je vous arrête tout de suite.

Quand les tero sorte mid rapidement et comme les fumi sont maintenant posable dans le mid on est en contact direct avec le bpB. Donc ps 100% awp.
La map est très équilibré tero/ct avec les petits changement.
Autres exemple: Le pont est plus simple à prendre pour les teros.
ça a de la gueule quand même.
#21 il manque aucun skybox, a ta façon de rien voir ont comprend que tu compare un counter-strike a un COD.

J'éclate de rire a chaque fois que j'entend COD > CS:GO, les mecs qu'on jamais poser un pied sur GO et COD. Faut fermer sa gueule un peu. Ont compare pas des jeux qu'on connait pas sérieux.
#26 Scumbag
Ce membre est banni définitivement27/04/2012 à 03:11:24
#21 Putain j'ai rarement vu un post sur csgo aussi con. Chapeau.
"j'viens sur Team-AAA pour 1.6"
T'as pas du y aller depuis 1 an ou 2 alors

#23
Ton post est tout aussi moisi, dire que la map est "très équilibrée" en se basant sur quasiment rien (allez peut etre un mix dessus et 1h de ffa, j'me trompe?) c'est assez stupide pour être honnête. Mis à part les smokes qui passent à travers le toit du mid (WHAT A REVOLUTION §§§), y'a aucun changement vraiment important. Or sur css, aztec était la map la plus déséquilibrée (encore plus que train et nuke, faut l'faire) et surtout n'était pas du tout agréable à jouer car peu intéressante tactiquement, c'est pas en la rendant plus belle que ça va changer quoique ce soit. Cette map restera la plus fun à jouer en FFA, et la plus merdique en 5c5. A part si quelqu'un se décide à porter celle de promod sur go, car elle paraît un peu plus intéressante.
Il serait plus plus judicieux de monter des screens CS:s d'un jeu non modifié avec les mêmes réglages graphiques que pour ceux de CS:go.

Merci d'y penser pour les prochaines (?!) maps.
Ses quand meme allhussinant le nombres de fotes qu'ont peux lire dans les commentère. #25 Ont va vrement devoire ce calmez !

Sinon rien à dire de spécial sur la map mis à part qu'elle ne m?intéresse pas vraiment du fait qu'elle soit peu jouable niveau compétition mais ça fait tout de même du bien aux yeux !

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