Scoreboard |
Forum |
cadiaN quitte Mousesports
L'ancien Xapso et top 13/16 à la DreamHack Winter 2013, Caspar "cadiaN" Møller, considéré par beaucoup comme l'un des grands espoirs de la scène danoise, avait rejoint l'écurie germanique Mousesports en début d'année. Le jeune joueur de 18 ans avait alors endossé le rôle de meneur de troupes dans une composition déjà bien expérimentée. Aujourd'hui, une semaine après la fin des EMS One Katowice, ce dernier a décidé de quitter le navire ayant semble-t-il reçu une proposition plus alléchante.
Pourtant, Mousesports était l'une des équipes montantes de ces dernières semaines avec des résultats en ligne très intéressants. On notera notamment des victoires sur HellRaisers et LGB eSports lui ouvrant les portes de la grande finale de la Fnatic FragOut League 3 mais aussi la qualification aux EMS One Katowice avec des matchs décisifs remportés contre H2k, Wizards et Prophety.
En Pologne, la donne a été radicalement différente. Les coéquipiers de chrisJ n'ont pas réussi à créer la surprise et se sont lourdement inclinés face à Titan puis HellRaisers. Le capitaine danois s'est alors distingué en étant invité au "bureau des experts" où il a analysé les matchs de la phase finale en direct sur le stream. Son aisance déconcertante pour une grande première lui a permis d'acquérir une certaine notoriété dans la communauté internationale.
nooky déjà chez Mousesports à la CPH Games 2013
Son remplaçant au sein de l'équipe a d'ores et déjà été annoncé et il s'agit d'un joueur bien connu outre-Rhin puisque ce n'est autre que Andre "nooky" Utesch qui rejoint l'effectif. Ce dernier évoluait jusqu'alors sous les couleurs de HudzG's Team avec lesquelles, il avait été éliminé au premier tour du tournoi qualificatif final aux EMS One. Il retrouve aujourd'hui une organisation qu'il connait bien puisqu'il a déjà porté le maillot Mousesports début 2013.
Le nouveau leader ingame de Mousesports, Andre "nooky" Utesch s'est exprimé :
Après avoir manqué de nous qualifier pour les EMS One 2014 avec mon ancienne équipe, nous avons réalisé que le split était proche. J’ai donc réfléchi à la façon dont je voulais continuer ma carrière dans l’eSport. Mon idée de base était de prendre de la distance, mais les mouz m’ont approché et demandé de me joindre à eux. Aimant CS, ma décision a été rapide et je vais saisir cette opportunité pour repasser à l’offensive. Je pense que l’équipe a beaucoup de potentiel, bien qu’ils n’aient pas passé les poules des EMS One. Je ferai de mon mieux pour emmener l’équipe encore plus loin, et je l’espère, gagner quelques compétitions de plus. Un grand merci à nos sponsors BenQ, EpicGear et XMG ! |
Un changement poste pour poste à quelques heures de la finale du winner bracket de la Fnatic Frag Out League 3 où Mousesports affrontera les Français de LDLC. Un premier match test pour le nouveau capitaine qui devra également assurer en EPS Allemands où sa nouvelle équipe possède le statut de grande favorite.
Mousesports est désormais composé de :
Traduction par SicknesS