Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



apeX n'a pas tenu ses promesses

7345 20
Les vainqueurs de la 30P-Lan n'ont plus officiellement donné de nouvelles depuis la fin de l'ESWC où clairement la communauté attendait d'eux un peu plus qu'une sixième place. Aujourd'hui, l'équipe finlandaise apeX eSport refait parler d'elle et c'est une bonne nouvelle pour tous les amoureux de beau jeu !

Les coéquipiers de Juha "aNGeldusT" Kurppa auront connu une année mouvementée avec leur intégration dans trois structures différentes. Tout d'abord, l'ère CKRAS où les Finlandais auront représenté de la meilleure des manières la structure allemande en terminant second de la Copenhagen Games mais surtout en remportant à la fois la 30P-Lan et les EPS Nordic. Considérée comme la dauphine de VeryGames, l'équipe va commencer son déclin en entrant dans l'organisation française Virus-Gaming qui a été l'un des plus gros fiasco eSportif de l'année... C'est ensuite une structure, plus ou moins inconnue qui a décidé de donner une chance aux coéquipiers de l'excellent Olli "kononen" Salmi.

Après un semi-échec à la Coupe du Monde suivi d'une période creuse où les joueurs se sont entrainés en sous-marin, nous apprenons que des conflits internes ont mis un terme à la collaboration entre apeX eSports et la formation CS:Source. La structure aurait enregistré des retards de paiement sur les salaires et les frais de déplacement en lan. Les protégés de Mikael "unef0is" Miettinen ont donc décidé de partir voir ailleurs et sont actuellement à la recherche d'une nouvelle organisation capable de les envoyer prochainement à l'évènement national de référence, l'Assembly Winter puis à la compétition la plus attendue de ce début d'année, la Copenhagen Games 2012.


C'est dans ce contexte que le manager a laissé une annonce à d'éventuels racheteurs :

C'est comme une impression de déjà vu. Il y a de cela 4 mois, j'avais en effet déjà écrit une déclaration concernant une situation similaire.

Après 3 mois à essayer de récupérer l'argent de l'ESWC et le salaire des joueurs de la part de l'organisation, nous avons décidé de partir voir ailleurs.

apeX eSports e.V. m'a payé l'argent de l'ESWC directement comme ils l'avaient promis, mais apeX avait également indiqué qu'ils payeraient les salaires plus tard, ce que j'ai malheureusement cru. J'ai alors avancé l'argent de ma propre poche. Je n'ai cependant jamais perçu la moindre somme d'argent d'apeX à ce sujet, notre collaboration prend donc fin.

Désormais nous sommes à la recherche d'une organisation que nous pourrions représenter à l'Assembly Winter d'Helsinki (24-26 février 2012) ainsi qu'à la Copenhagen Games (4-8 avril 2012) voire à d'autres lans.

Sincèrement,

Mikael Miettinen
Email/Skype: mikael.mie@gmail.com


En attendant, l'équipe qui portera le tag provisoire Finnish Royality n'a pas changé :

Juha "aNGeldusT" Kurppa
Olli "kononen" Salmi
Taneli "disturbed" Veikkola
Ville "CISU" Leppälä
Christer "nashje" Loukas

 
Traduction par bapt - Bannière par Lumi
 
Source : sett.fi
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles