Scoreboard |
Forum |
aim_map est prête
Difficilement appréciable une fois dépassé le 2v2 (sans NoBlock), avec simplement de chaque côté quelques caisses, un semblant de plateforme surélevée et une terrasse peu populaire, aim_map est pourtant l'une des maps les plus emblématiques de Counter-Strike toutes versions comprises. Si vous vous demandez quel est l'article le plus commenté sur VaKarM, il faut vous tourner vers le suivi d'une coupe sur cette map version Source : 77.313 affichages pour un millier de commentaires, le tout à base de "c'est moi le meilleur".
Le ladder le plus fréquenté en 1v1 sur l'ESL reste encore l'aim, il est clair que cette map et ses petites soeurs ont su déchaîner les passions. Peut-être grâce à son apparente simplicité, elle semble ouverte à tout le monde alors que les différences de niveaux se font ressentir en moins d'une seconde. Vous pouvez visualiser rapidement la map avec un peu de gameplay en regardant la vidéo ci-dessous, on reviendra ensuite sur les circonstances qui nous amènent à vous proposer cette carte sur Global Offensive.
La map a été réalisée par leplubodeslapin pour VaKarM : il s'agit d'un port de la version Source sur Global Offensive (dans ce sens les joueurs 1.6 pourraient être déboussolés), les positions des caisses sont exactement les mêmes et la pénétration des balles dans les caisses est similaire à Source alors que les deux jeux fonctionnent différemment à ce sujet. Le thème a été modifié par cohérence : il suit ainsi l'environnement des maps dust sur CSGO de la même manière que aim_map sur CS:S suit l'environnement dust Source.
Pourquoi ne pas l'avoir proposé plus tôt ? Ou une autre version ? Simplement parce qu'il n'est possible de mettre des armes au sol des maps que depuis la mise à jour du SDK du 23 août. Si vous avez testé d'autres versions, notamment aim_map_csgo voici les principales modifications : thème dust, armes au sol et pénétration des balles réglée. Cette map sera testée bientôt à l'occasion d'une coupe sur l'ESL, section européenne.
N'oubliez pas de télécharger la map, elle tourne déjà chez redLine-Hosting et ceux-ci ont bien voulu nous mettre à disposition un serveur pour que vous puissiez tester la map, s'il reste de la place :
87.98.139.116:27165 redLine-hosting.net :: VaKarM.net :: aim_map
Note : il y a bien 36 points spawns différents sur la map, pour l'instant vous avez tendance à apparaître au même endroit en 1v1, c'est un problème lié à CSGO et non à la map, qui est tout à fait fonctionnelle, un fix devrait arriver.
Il y a encore pas mal de maps AIM à réaliser par rapport aux versions précédentes de Counter-Strike et d'autres types de cartes très connues vont arriver : par exemple, l'auteur de celle-ci travaille également sur une nouvelle version de fy_pool_day, qui a été plus populaire sur 1.6 que Source, et dont vous pouvez voir des aperçus provisoires ici.