Scoreboard |
Forum |
Xizt rebondit chez fnatic à la place de Lekr0
Pas le temps d'aller signer au Pôle Emploi suédois pour Richard "Xizt" Landström : à peine parti de chez FaZe Clan, le voilà qui rebondit chez fnatic. Il prend la place de Jonas "Lekr0" Olofsson, un changement qui peut paraître étonnant à première vue étant donné que Xizt va prendre le rôle de leader, jusqu'alors occupé par Mikail "Golden" Selim. Mais ce dernier tient toujours sa place dans le cinq titulaire et va simplement devenir l'entry-fragger de l'équipe.
Le vainqueur des IEM Sydney avec FaZe ne débarque pas en territoire inconnu, loin de là : il a porté pendant plus d'un an et demi les couleurs de fnatic sur Counter-Strike 1.6, entre 2011 et 2012, avant la transition sur Global Offensive et son passage chez Ninjas in Pyjamas. Durant cette période, il échouera toujours en Major mais remportera tout de même quelques jolies premières places, à la DH Winter en 2011 ou à la DH Summer et à la CPH Games en 2012.
Xizt a vite réussi à retrouver une équipe
Xizt n'a d'ailleurs pas oublié cette période et l'a bien souligné dans son message diffusé lors de l'annonce :
Je suis ravi de rejoindre fnatic ! 2018 a été pleine de hauts et de bas pour moi personnellement, j'ai commencé par devenir remplaçant chez NiP avant de remporter les IEM Sydney avec FaZe. Ça fait vraiment du bien d'être de nouveau chez fnatic, et je vais faire de mon mieux pour faire de nous un concurrent sérieux dans le futur. fnatic est l'organisation qui m'a aidé à devenir un joueur professionnel en 2010 et je suis vraiment heureux et fier de pouvoir reporter ce maillot orange et noir. J'aimerais aussi remercier FaZe Clan pour les deux mois passés chez eux et pour avoir fait en sorte que ce transfert se passe du mieux possible ! |
Le nouveau leader-in-game va retrouver ses anciens meilleurs ennemis en la personne de Jesper "JW" Wecksell et Robin "flusha" Rönnquist, qui l'ont battu deux fois en finale de Major et ont été des adversaires redoutables dans bien des rencontres. Pour Lekr0, la nouvelle est en revanche bien moins bonne. L'un des plus grands espoirs de la scène suédoise fait les frais de ce transfert. Il reste toujours sous contrat avec la structure, et pourrait peut-être avoir droit à une seconde chance si Golden ne remplit pas les exigences de son nouveau rôle.
En attendant, le nouveau cinq de fnatic, qui entrera en action aux finales de la cinquième saison des ECS, est le suivant :
Source : fnatic