X-Games Winter 2015
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
22/12/2014 :: Merci à Cerogrimm pour le kit graphique du...


X-Games 2015 : Les qualifiés

8979 25

La liste des participants à la première édition des X-Games version CS:GO est désormais bouclée. Aux côtés des meilleurs riders du monde, les organisateurs ont prévu un tournoi à huit slots pour le FPS de VALVe. Après avoir annoncé la participation sur invitation de deux équipes européennes et d'une équipe américaine, à savoir respectivement Ninjas in Pyjamas, Fnatic et Cloud9, la Major League Gaming a organisé cinq tournois qualificatifs offrant la possibilité aux vainqueurs de participer à la fête qui aura lieu du 22 au 25 janvier à Aspen dans le Colorado et de se partager 50 000 $.

La semaine dernière a donc été le théâtre de matchs intenses aux quatre coins du globe, puisque deux tournois étaient organisés en Europe, deux outre-Atlantique et le dernier au Brésil. Malgré des matchs en bo3, quelques surprises de taille se sont glissées dans les arbres. Retour sur ces qualifications.

La première équipe à se qualifier, et avec la manière, n'est autre que Team-Dignitas. Emmenés par leur nouveau leader in-game karrigan, les Danois ont survolé la compétition en n'encaissant qu'une seule map du tournoi, lors de la finale contre Team-LDLC. Les coéquipiers de Xyp9x ont été intraitables dans ce tournoi, ne laissant qu'un faible espoir à ubern00bz et Virtus.Pro en jouant deux fois l'overtime, mais Titan n'aura même pas eu droit à sa chance. Battus 16-05 16-01 les hommes d'Ex6TenZ n'ont rien pu faire face au rouleau compresseur scandinave.

Le second tournoi qualificatif aura été le bon pour Team-LDLC, qui aurait pu affronter Titan en finale dans le clasico si les coéquipiers de kennyS ne s'étaient pas fait surprendre par les Polonais d'ESC Gaming en demi-finale. Une manière peut-être pour MINISE et sa bande de venger leurs compatriotes de Virtus.Pro, qui ont du déclarer forfait pour leur quart de finale contre Titan en raison de leur participation simultanée à l'Acer A-Split Invitational.


Voici ce à quoi pourrait ressembler la scène CS:GO à Aspen

Outre-Atlantique, lors du premier tournoi, les surprenants mouseSpaz, opposés à iBUYPOWER dès le second tour et à Torqued en finale, n'ont pas tremblé et ont remporté tous leurs matchs sur le score de 2-0. De l'autre côté de l'arbre, Denial était sorti d'office par LunatiK. Le second tournoi aura souri aux coéquipiers du jeune swag qui, après avoir éliminé Denial 2-0 ont continué leur parcours sans faute en battant successivement LunatiK et Torqued.

Le seul tournoi brésilien de qualification aux X-Games se déroulait en deux phases : une première partie en ligne, et des phases finales offline à quatre équipes. Les demi-finalistes étaient KaBuM.TD, grandissime favori, Yeah, Familia Reis et Dexterity. L'ancien KaBuM Henrique "hen1" Teles n'aura pas réussi à mener sa nouvelle équipe à la victoire et Dexterity échoue donc en finale. Sans surprise, la meilleure équipe Sud-Américaine KaBuM.TD a donc obtenu son slot pour Aspen.

En résumé, les huit participants à ces premiers X-Games sur CS:GO sont :

 Team-LDLC (SmithZz, NBK, Happy, kioShiMa, shox)
 Team-Dignitas (karrigan, Xyp9x, device, dupreeh, cajunb)
 KaBuM.TD (zqk, steel, boltz, fer, FalleN)
 mouseSpaz (tarik, hazed, retulC, ptr, FNS)
 iBUYPOWER (DaZeD, Skadoodle, swag, AZK, Hiko [?])
 Cloud9 (Semphis, sgares, n0thing, ShahZam, shroud) - Invités
 Ninjas in Pyjamas (Xizt, GeT_RiGhT, f0rest, Maikelele, friberg) - Invités
 Fnatic (JW, flusha, KRiMZ, pronax, olofmeister)Invités

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles