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Vous prendriez bien une petite mise à jour ?

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Hidden Path apprend vite, après de multiples patchs en urgence pour corriger des bugs non détectés, ils ont décidé de revenir à un modèle plus classique, où chaque patch passera par une phase béta avant d'être publié sur la version "normale" de CSS. Comme annoncé précédemment et pour  changer pas tout a fait à la date prévue, CSS vient d'être mis à jour avec surement l'un des plus gros patchs depuis la sortie de l'Orange Box.
 
La deuxième bonne nouvelle, c'est que HPE (Hidden Path Entertainment) semble être particulièrement à l'écoute des joueurs et notamment de la scène compétitive: de nombreuses améliorations sont par exemple empruntées au zBlock.

  • Correction du crouchbug
  • Ajout d'une variable serveur sv_enablebunnyhopping, permettant d'activer (1) ou de désactiver (0)  le bunnyhop. Il est désactivé par défaut .
  • Correction du bug du terroriste qui est accroupi quand il pose la bombe et qu'il arrete la poser subitement.
  • La bombe est la cible principale de la commande USE. Concrètement cela signifie qu'il ne devrait plus y avoir de "bug defuse" avec les armes ou autre kit gênant le désamorçage.


Aucun problème pour désamorcer la bombe malgré tous les kits présents

  • Correction d'un bug entrainant une plus grande dispersion des balles coté client que coté serveur, lors d'un full notamment.
  • Théoriquement, ils ont résolu le problème des options vidéo qui étaient remises à zéro dans certains cas.
  • Quelques améliorations au niveau du son.
  • Plus difficilement mesurable, ils ont amélioré le support du multicore. C'est difficilement quantifiable, mais de nombreux joueurs parlent d'un gain de FPS entre la version Béta et normale de CSS, ainsi que de manière général d'un jeu plus "fluide".

Enfin, la mise à jour de dust et dust2. Au menu, de nombreuses corrections de bugs graphiques, mais également une grosse amélioration en ce qui concerne la skybox (le "plafond" invisible de la map) et les "murs invisibles". Ainsi vous trouverez de nombreux endroits auxquels les grenades passent maintenant mais qui étaient auparavant bloquées.
 
Un exemple trivial des corrections de mur invisible
 
 
Autre amélioration notable, la différence entre le brouillard sur DX8 et DX9, qui devrait être maintenant négligeable.
 

Différence de rendu sur la version classique de d2 et la nouvelle version (de_dust_vxxx).
(Crédit image ido)

 

Ceux que le sujet intérèsse peuvent aller lire les 26 pages du topic associé à ce sujet sur les forums Steam. Et cerise sur le gateau, ido (l'employé de Valve ayant corrigé les bugs sur dust2) a annoncé qu'ils allaient effectuer le même travail sur d'autres maps (on ne sait pas encore lesquelles).

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