Scoreboard |
Forum |
Vitality remplace dupreeh par flameZ
C'était attendu depuis quelques jours déjà, c'est maintenant officiel, Peter "dupreeh" Rasmussen n'ira pas plus loin avec Vitality et sera remplacé par Shahar "flameZ" Shushan.
Souvent critiqué par les acteurs de la scène depuis son arrivée dans la structure française, le Danois a réussi un de ses plus beaux tours de force en retrouvant, en même temps, le plaisir de jouer et de bonnes performances, au point de rentrer seul dans la légende de CS:GO avec un sans faute au niveau des participations aux Majors, un total de cinq Majors remportés mais aussi la participation à cette première victoire pour Vitality, devant son public.
Rajoutons à ça la victoire aux IEM Rio et une seconde place aux finales BLAST Premier Spring et nous restions sur une magnifique période pour Vitality, laissant présager du meilleur pour l'arrivée de CS2 et offrant quelques rêves quant à ce prochain Major, lui aussi presque à domicile.
Des images à jamais gravées dans le coeur des fans de Vitality
Et pourtant, une opportunité de marché et quelques réflexions à long terme ont ébranlé cet équilibre qui fut si difficile à trouver. Libre de tout contrat après quelques années chez OG et à seulement 20 ans, flameZ faisait effectivement partie des gros coups à faire sur ce mercato. Évoluant en qualité d'entry fragger, poste occupé par dupreeh, il a ainsi ouvert le débat chez Vitality entre la stabilité à court terme et le plafond qui pourrait être visé à plus long terme, même si cela s'entoure d'une inconnue quant aux performances de l'équipe sur les prochains mois.
Plusieurs fois, Lars Christian Robl et autres acteurs de Vitality ont scandé une phrase presque devenue slogan : "Trust the plan". S'ils se sont donnés raison en remportant le BLAST Paris Major, reste maintenant à fixer de nouveaux objectifs à atteindre avec ce nouveau cinq, le plan passant déjà par l'intégration d'un nouveau joueur.
Pour dupreeh, la déception semble logiquement présente mais ne devrait pas entacher sa motivation quant à son avenir, qu'il voit plutôt sur les serveurs qu'à la retraite, visant une équipe capable de lui permettre de jouer des coudes pour remporter le premier Major de CS2, son sixième au total, chez lui, à Copenhague. Alors, peut-être, pourra-t-il penser à profiter du printemps et de ces abeilles qui se remettent au travail.
Dès les groupes des BLAST Premier Fall, Vitality s'appuiera donc sur le cinq suivant :