Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Virtus.pro face à Astralis pour 250 000 $

11004 60

Une finale de major, c'est toujours un moment très spécial, à l'image de la dernière en date : Astralis face à Virtus.pro lors de l'ELEAGUE Major à Atlanta le 29 janvier dernier. Serrée de bout en bout, cette finale nous avait permis de voir dev1ce et ses coéquipiers triompher pour la première fois dans cette épreuve après d'innombrables échecs en quart ou demi-finale. Par la même occasion, le groupe audiovisuel Turner Sports battait un record en terme d'audience sur Twitch avec plus d'un million de spectateurs en simultané sur leur chaîne. 

Depuis cet évènement, l'ELEAGUE s'était tournée vers Street Fighter V avec une compétition réunissant les meilleurs joueurs du monde, mais, il y a quelques jours, celle-ci avait annoncé le retour de Counter-Strike : Global Offensive sur TBS pour le 1er septembre. Cependant, le FPS de Valve apparaîtra de nouveau à l'antenne plus tôt que prévu puisque les Polonais de Virtus.pro auront l'occasion de prendre leur revanche sur Astralis le 16 juin prochain à 3 heures du matin pour nous Européens.

Disputée dans les studios de l'ELEAGUE à Atlanta, cette rencontre dénommée "Clash for Cash: The Rematch" se déroulera en Best Of 3 et permettra à l'équipe victorieuse de repartir avec un chèque de 250 000 $ tandis que les perdants repartiront les mains vides. Diffusée en direct sur la câble américain, l'émission sera aussi disponible sur Twitch, YouTube et sur le site officiel de l'ELEAGUE.

  • Evènement : Clash for Cash: The Rematch
  • Affiche :  Astralis vs. Virtus.pro 
  • Format : Best Of 3
  • Date : 16 juin à 03h00
  • Lieu : ELEAGUE Studios, Atlanta
  • Récompense : 250 000 $

Source : ELEAGUE

money, money, money ..
Autant pour le spectacle je vais kiffer, autant économiquement ça me fait peur et je vois de plus en plus le spectre de la bulle Internet se dessiner. Espérons que des gens plus compétents que moi y ait pensé :/
Je te rassure, les gens de l'Eleague sont plus compétents que toi. Ils ont les chiffres des précédentes saisons, du Major, leurs audiences, les retours des brands. Et on parle d'un budget ridicule pour eux.
En réponse à Ptikrazy #2 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
C'est pas ça qui me dérange, c'est pour les autres tournois que j'ai peur...
En réponse à guBBs #17 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
L'ELEAGUE est détenue par un multimilliardaire.
De plus, je suis à peu prêt sur que ce match, en terme de couverture/sponsoring, se rentabilise quasi tout seul. Un Winner Takes All c'est toujours bon pour le spectacle et donc l'affluence.
Par contre ils auraient pu faire un Bo5.
En réponse à Ptikrazy #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ca pu les futurs show américains avec les équipes les plus bankable invité pour des matchs ...
En l'occurence, c'est les deux derniers finalistes du Major. Faut pas être mauvaise langue trop trop quand même.
En réponse à clymB #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pour ca que j'ai précisé "futur", tu peux être sur que ca fait finir par se démocratiser ce genre de showmatch avec du fric.

Aux USA ils sont capable de mettree 4/5 pub par episode de serie alors imagine sur un BO3 !
En réponse à NEONICO #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
vu la somme ils pourraient au moins proposer un bo5...
un match de gala a 250000$? k
un beau spectacle certes !!! mais beaucoup d'argent ..
Le perdant ne gagne rien ?
"Permettra à l'équipe victorieuse de repartir avec un chèque de 250 000 $ tandis que les perdants repartiront les mains vides."
Et non, le perdant, repartira avec la rage au ventre. Pour la prochaine confrontation. (Avec paix et amour).
En réponse à W4ve You #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est une mauvaise répartition du cashprize (si on peut appeler ça une répartition) selon moi. Mais ca leur permet quand même de revisiter Atlanta, au cas où
En réponse à PapyInsomnie #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est un peu dans l'idée du "Quitte ou Double" (Bon, d'une façon très remanié) (Juste une envie d’événement pour occuper en attendant l'arrivé des majors concernant les investisseurs).
En réponse à W4ve You #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
non, c'est même très bien.
Ca permet aux deux équipes de se donner à fond justement.
Vu que ça ne sert à rien de venir, si ce n'est pas pour gagner.

Mais ce système de deux équipes. Je ne suis pas fan.
En réponse à W4ve You #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Stupide décision de donner 250k à une équipe pour seulement une victoire en BO3.
Ils ont de l'argent a jeter par la fenêtre l'EL..
Extrêmement décevant je trouve. C'est une manière de décrédibiliser tous les events existants. Une telle somme pour un simple BO3 c'est juste ridicule.
haha c'est devenu n'importe quoi CSGO !
C'est n'importe quoi, on décide de prendre 2 équipes, pas forcément au moment de leur meilleur forme, et de les faire jouer pour 250.000. Stupide
#14 Maxime Cuche
On voit vraiment que les budgets de la Télévision (Turner/TBS) ainsi que les budgets aux USA sont HUGE !
C'est du business l'engouement que cela à susciter, 1 million de personne avec les pubs sur twitch et le trafic je serais curieux de savoir combien cela leur rapporte à nos petits organisateurs.

250k vite rentabilisé à mon humble avis.

Ne vous inquiétez pas vous allez assistez de plus en plus à ce genre de compétition il y aura des lans et tournoi tout le temps s'il y a de l'engouement et de la demande il y a de l'argent.

L'esport va continué de se développé encore et encore, c'est pas pour rien que l'on voit autant d'équipes pro maintenant avec des contrats et des structures. Il n'y a pas si longtemps que sa vivre en jouant aux jeux video était un conte de fée plus aujourd'hui.
Ton commentaire enfonce pas mal de portes ouvertes, les gens savent tout ça, cependant là ou tu ne pousses pas assez ton analyse:

- Pour le moment les structures ne font que des paris sur l'avenir. A l'exemple de G2 qui paie 20k son top player de sa LU cs go, ils investissent sans ROI assuré.
Et quand tu vois le montant des salaires et la somme qu'une structure est obligé d'investir sans ROI assuré (5 joueurs + staff + charges patronales + déplacements) tu te dis que ca va forcément poser problème.

Même si les tournois se multiplient avec des gros Cashprize, l'investissement nécessaire pour avoir une line up de top players est un facteur qui bloque la venue de nouveaux acteurs et nouvelles structures.

Surtout que les structures prennent quoi? 0 a 10% du cashprize des tournois en fonction des contrats?

Regarde l'équie maxisaucisse en est un bon exemple.
Ils galèrent à trouver une structure malgré leur bon résultat. Pourquoi? Parce qu'ils demandent un SMIC.
(cf itw devil, FS)


En réponse à km4x #15 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Mon commentaire enfonce aucune porte c'est un simple constat et une réalité.
Par contre ton analyse est très caricaturale et bien pauvre.

Sache qu'une structure a les moyens de payer ses joueurs c'est comme une entreprise tu vois tu as des charges mais tu as également des produits. Et je peux t'assurer qu'une structure qui n'a pas les moyens d'emmener ses joueurs et son coach s'arrête tout de suite.

Ensuite la plupart des structures elles se sont diversifié dans plusieurs jeux elles n'ont pas que csgo, il y a des investisseurs qui viennent injecter de l'argent, des dons même, et bien sur les clients qui consomme sans oublié les sponsors. G2 ils peuvent les payer 20k pourquoi à ton avis ? car les gens achète les maillots tout les produits dérivé on s'abonne etc... Ils vendent leur image.

Ne t'inquiète pas les structures sont très bien géré il y a des petites structures et des grosses structures certes mais regarde tout les partenaires qui sponsorise les structures c'est pas pour rien si tu vois toujours intel et monster sur Twitch.

Et Maxisaucisse à eu des propositions, ils attendent juste qu'un des joueurs finissent ses études pour pouvoir passé full time. Dès cet été le tag MaxiSaucisse n'existera plus et ils auront une structure.

"Même si les tournois se multiplient avec des gros Cashprize, l'investissement nécessaire pour avoir une line up de top players est un facteur qui bloque la venue de nouveaux acteurs et nouvelles structures."

Tu dis n'importe quoi car les cashprize sont plus conséquents, pour les tops teams csgo mais t'as plein de tournoi qui se développe dans le subtop avec des cashprize moins conséquent et des petites structures qui se développe donc non c'est pas parce que le cashprize augmente que les nouvelles structures ne peuvent pas se développé vu qu'il y a des tournoi a leur portée.

En réponse à Spard #18 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Une structure a les moyens car elle a investi au préalable, donc injectée des capitaux en espérant un ROI.
Or le ROI n'est pas toujours garantis, donc je reste sur la notion de "pari" aujourd'hui.
La ou j'aurais du nuancer mes propos c'est que la réalité n'est pas la même pour une structure déja en place avec tésorerie + fond de roulement + différentes structures et les futurs nouveaux acteurs qui veulent investir sur cs go donc il est nécessaire de distinguer les deux cas.
Je pense réellement que les salaires qui grimpent et l'investissement qui demande est un frein au développement de nouveaux acteurs sur le marché. La preuve en est, rare sont les nouvelles structures qui fleurissent de nulle part. Toujours les mêmes tags.
Et l'adage "développement des tournois = développement des acteurs = développement de la scène esportive" est très loin d'être vérifié. Je crois que gubbs taffais sur un article et la bulle esportive, j'espère le voir paraitre un jour :)
Attention quand je parle de nouveaux acteurs, je ne parle pas de marques qui arriveraient sur le marché dans le but de se faire un nom dans l'esport et qui sont deja tres bien en place dans un autre secteur (PSG, FC COPENHAGUE...).

cf itw de keiron et du president esl france http://www.vakarm.net/news/read/Interview-avec-Samy-Ouerfelli-ESL-France/8469

Pour en revenir a Maxisaucisse, c'est un bon exemple à l'echelle française et non inter.
Concernant " leur proposition", Devil précisait ce weekend qu'ils n'en avaient eu qu'une seule, que les nego n'allaient pas dans le bon sens, et que leur pb étaient que souhaitant être en Full time il demandait au moins le SMIC ce qui bloquait les avancées. Mais bon tu as surement plus d'infos que Devil.

En réponse à km4x #25 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
L'exemple de Maxisaucisse n'en est hélas pas un. Leur difficulté a trouver une structure tient essentiellement au fait que nous sommes en France. Pour plein de raison en France on ne peut (taxe, charges sociales, paperasses, frilosité, impôts etc...) investir dans l'esport (et d'autres domaines d'ailleurs). Ou on ne veut car elles ont exploitées les joueurs pendant des années, oui oui exploité, pas de salaire ou 150€ en demandant aux jeunes de mettre leurs études en danger en les pressurisant contre une souris ou un processeur en guise de paiement. Alors c'est pas étonnant qu'en plus des difficultés elles soient frileuses à donner de manière décente.

En France c'est compliqué et malgré la bonne volonté de beaucoup ce ne sont que des bâtons dans les roues.
Ce n'est pas pour rien que G2 et NV sont sous des structures étrangères, que Vakarm se défonce du mieux possible avec des bénévoles pendant que HLTV emploie des pros (pour un rendu moins varié je trouve d'ailleurs), qu'aucune lan d'envergure ne vient (à part la DH Tour mais au cash mesuré).
LDLC se bat avec ses moyens mais ce n'est pas dans la même cour.

Mais Canal+ et Bein montrent le bout du nez, les clubs de foot sont timides mais mettent un doigt pour tater la température, alors il faut garder confiance.

PS: T'inquiètes pas pour les structures qui investissent à l'étranger leur ROI elles le maitrisent dans l'ensemble (Ocelote, comme Mike sont millionnaires).
En réponse à Spard #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Avec toutes leurs équipes & co, G2 doit sortir sans problème 300K par mois, soit 3M6 par an, c'est assez énorme donc il doit forcément y avoir un minimum de ROI.
En réponse à Spard #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
wao, je trouve ça assez ridicule...

Ce genre d'évènement va encore plus favoriser la monté exponentielle des salaires...

La bulle gonfle et gonfle et gonfle...

Je voudrais pas être la quand elle va éclater.
Ca à beau être une "finale" à 250k, pour moi c'est beaucoup plus intéressant une finale pas forcément aussi dotée mais dont on sait que les équipes ont bagarrées pour y arriver. Au final ça à autant d’intérêt qu'un match d'EPL entre Astra et VP. Ca sera sans moi (surtout à 3h ^^)
j’espère que les vp vont se wake up avec une telle annonce
pcq sinan ça va se terminer en 16-5 16-5 cette histoire
Cela décrédibilise totalement ce genre de match. Je me fiche de savoir si ya de l'argent ou pas, c'est juste qu'un simple BO3 entre deux équipes cela n'a tout simplement aucun sens ni aucun intérêt. Il vaudrait mieux augmenter le cash de leur compet phare ce serait plus intéressant.

Nul nul nul ce sera sans moi
ridicule... pk pas mettre les 250k sur le prochain major eleague qui aurait donner de la hype avec le plus gros major en cash l'argent gaspiller perso aucune hype de ce match vu le niveau de vp
c'est une blague j’espère..?
T’imagines un 2 à 0 plié en 1:30 avec 16-03 / 16-07 MouahahaaA ça fait cher le round ^^
justement ça sera difficile. Vu qu'il n'y a aucun interêt de s'être déplacer, pour ne pas gagner. Ca permet de voir les deux équipes au top du top.
En réponse à cash #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est cool ça va s'y filer grave et VP c'est pas la même équipe quand y a de la money par pack de 12. Après tu prends du recul et tu calcules ce que ça fait en $ le round gagné c'est limite ... carrément flippant
J'imagine bien un dev1ce gueuler pendant le match : "Aller là ! On vient de mettre 7812$ là !" à chaque round pris x)
En réponse à jam_Aica #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ELEAGUE ont tjrs le petit plus qui fait la différence par rapport aux autres organisateurs
Ouuuh.... c'est cool ça !
Après 250k$ ce n'est pas ouf, même pas 10% de mon salaire mensuel.. ils pourraient faire mieux ! :/
personnellement j'adore le principe du revenge et d'en ressortir avec 250k ! juste dommage que ce soit à 3h du mat :/
250k $ avec un pauvre bo3 ? Et pourquoi pas 1 avion de chasse de l'US AIR FORCE pour chaque joueur pendant qu'on y est !!! Je préfère me taper le replay du débat du 4 avr. 2017 et de rigoler avec Lassale plutôt.
Hmmm, ces bons commentaires qui puent la haine et la jalousie à la Française. Sans déconner, c'est vous qui payez? Vous vous plaignez du fait qu'il y a trop d'argent dans CS maintenant? C'est quoi cette mentalité pourrie. C'est pas en rageant sur les gens qu'ont une vie cool que ça va améliorer la votre.
ba non c'est pas vraiment de la jalousie mais plus du bon sens, autant booster les cashs prize de leurs differents events pour qu'il y ai plus d'enjeu plutôt que de gâcher bêtement 250 K pour un match de gala qui va se solder par un 2-0 Astra alors que 250 K c'est ce que peut gagner le gagnant d'un bon event ..
En réponse à joy4 #36 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est pas comme ça que ça marche, ils sont blindés ils s'en battent les couilles de lâcher 250K pour un showmatch, ça enlève pas d'argent ailleurs. C'est un coup de com' pour annoncer le retour de l'Eleague sur CS. Si ça avait pas été pour CS ça aurait été pour un autre jeu. Et si tu t'es pas senti visé par ce que j'ai dit c'est que je m'adressais pas à toi mais à tous les mecs qui rageait aussi quand on a appris que g2 allait palper 25K par mois.
En réponse à krilick #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
250.000 pour un BO3 ? ha bon.
mettre 250K pour un match de gala c'est a se demander jusqu'ou ça va aller surtout que je suis pas certains que le match soit tant un match de gala que ça avec une équipe au top de leurs formes et une équipe vraiment pas au top en 2017 .. fin je vois 2-0 dont une map bien sec pour les pauvres VP
Je vois que beaucoup se plaignent mais justement c'est bon signe pour CS si aujourd'hui on est capable de mettre 250k sur une rencontre en b03 sa veut dire que cs à de l'avenir devant soit si il y a de l'argent c'est tant mieux .. en + c'est du tout ou rien donc ils vont se donner à fond on aura du spectacle au moins fin j'espère.
250 k pour un Bo3 entre deux équipes européennes à 3h du matin heure française ... Je suis moyennement convaincu !
Bah pourtant c'est justement parce que ça s'adresse à un public américain qu'un tel cashprize est possible.
avec juste les audiences européennes je ne pense pas que c'était faisable. Comme tous les sports/Esports, les américains sont pas forcement les meilleurs mais ce sont eux qui génère les plus gros revenus publicitaires.
En réponse à El_Guiguito #46 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'ai entendu que ENVYUS va faire la même chose contre LDLC pour 500€. (à confirmer)
La DH Tours va faire le rematch du BYOC Maxisaucisse Vs BeGenius pour 5€ apparemment aussi.
En réponse à xtop #48 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Au niveau de l'esport, je pense qu'il s'agit d'une good news !
Tout ce qui peut donner plus de visibilité est bon à prendre. Le marché est en pleine expansion : on ne peut pas faire la fine bouche imo !
C'est un peu comme un match de boxe, les biftons par millions en moins.
C'est le reflet de l'état de l'économie autour de CSGO aujourd'hui.
C'est vraiment facile de comprendre qu'un showmatch puisse être rémunéré 250K quand on sait que les niveaux de salaires et de transfert des joueurs sont équivalent à un top ligue 2 de foot.
Vu les chiffres annoncés au niveau des viewers sur le dernier major, bien sur que l'ELEAGUE est largement gagnant pour financer ce cashprize rien qu'avec les revenus pubs par exemple. Ils font pas ça poru la gloire, les events comme ceux là sont largement rentables.
Une pracc a 250.000€ pas mal pas mal mdr
Ils doivent être contents les organisateurs si VP jouent à leur niveau actuel ça va être un no match sans intérêt lol

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles