Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Vexed recrute les ex-Platinium

9796 43

Il y a un peu plus de deux semaines désormais, nous vous annoncions la fin de Platinium eSport suite aux départs de Steve "jarod" Cohen, David "devoduvek" Dobrosavljevic et François "AmaNEk" Delauney en direction de ce qui devait être la nouvelle line-up de Millenium. Cependant, pour diverses raisons, la donne a aujourd'hui changé et le trio retourne auprès de Victor "roombang99" Henkinet et Ali "hAdji" Haïnouss pour démarrer un nouveau chapitre de leur histoire qui avait débuté à la Porte de Versailles en octobre dernier et celui-ci se nomme Vexed Gaming.

Qualifié pour l'ESWC par le biais du tournoi organisé par Millenium, WE GOT GAME se trouvait à la recherche d'une structure capable de les soutenir lors de l'évènement parisien et c'est Platinium eSport qui avait décidé de franchir le pas quelques jours avant le coup d'envoi de celui-ci. Cette aventure, qui devait servir de test pour la suite, s'est conclue sur une note positive puisque les joueurs de Pierre "NpK" Henkinet ont réussi à atteindre les demi-finales de l'évènement avant de chuter face à ALTERNATE aTTaX, futur vainqueur de la compétition.

Deux semaines après ce top 4 à la Porte de Versailles, nous apprenions donc les départs de jarod, devoduvek et AmaNEk en direction de ce qui devait être la nouvelle line-up de Millenium, mais la structure violette a finalement décidé de ne pas investir dans cette composition. Pendant ce temps-là, Guillaume "TheEyewitness" Nungesser, le manager des ex-Platinium, était, depuis la Paris Games Week, en discussion avec Vexed Gaming afin de pouvoir faire passer ses joueurs à la vitesse supérieure. Aujourd'hui, c'est désormais chose faite et c'est également l'une des raisons qui ont poussé le trio parti à revenir aux côtés de leurs anciens coéquipiers.


roombang et AmaNEk de nouveau ensembles, mais sous des couleurs moins flashy.

Vexed Gaming est une structure bien connue de la scène Counter-Strike : Global Offensive puisque celle-ci a possédé une équipe composée de joueurs polonais pendant un peu plus de cinq mois avant de mettre un terme à toute activité liée à l'eSport. Durant cette période, la formation s'était qualifiée pour le dernier major de l'année 2015 qui se déroulait à Cluj-Napoca en Roumanie. En recrutant les ex-Platinium, la structure danoise fait donc son retour, mais WE GOT GAME ne disparaît pas des tablettes pour autant. En effet, suite à l'accord conclu entre les deux parties, l'équipe évoluera sous le tag Vexed.WGG lors de leurs différents matchs officiels. C'est donc un nouveau chapitre de leur histoire qui débute désormais comme l'indique le manager de l'équipe à travers ce communiqué :

Vexed Gaming nous avait contactés une première fois au moment de notre inscription à l'ESWC en octobre alors que nous venions de conclure une entente avec Platinium pour cet évènement spécifique et nous n'avons donc pas pu, dans un premier temps, nous entendre sur un partenariat avec eux. Toutefois, dès les premiers échanges, les choses étaient clairement posées. Leur dimension internationale et les résultats de leurs expériences passées avec des line-ups CS:GO qualifiées à des majors, offraient des possibilités d'accès aux tournois d'envergure et compétitions internationales, sans toutefois de possibilité de proposer une rémunération aux joueurs à court terme.

Compte tenu du potentiel de l'équipe après son résultat à l'ESWC, la question de la rémunération était un point crucial pour stabiliser la line-up et donner un statut professionnel aux joueurs. On en a eu la preuve lorsque trois d'entre eux ont récemment reçu une proposition de la part de Millenium et il nous a fallu réagir vite pour ne pas les perdre.

Aussi, sur les bases d'un apport en financement privé reçu par WE GOT GAME, il nous a été possible de totalement reconsidérer l'offre première de Vexed et leur proposer un partenariat où WE GOT GAME apporterait un financement de 6 mois d'activité pour l'équipe en complément de leur apport d'encadrement professionnel des joueurs.

Les néo-Vexed feront leur première apparition sous leurs nouvelles couleurs dimanche prochain à l'occasion de la phase finale du Championnat National où ils affronteront beGenius en demi-finale aux alentours de 13h15 en direct des nouveaux studios de l'ESL France.

Voici donc les cinq joueurs qui évolueront désormais sous le tag Vexed.WGG :

Source : HLTV.org

C'est clair que ça va leur ouvrir des portes.
Maintenant, faut confirmer !
miskine maniac xdxd
En réponse à Ptikrazy #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#2 FUN
Ce membre est banni définitivement05/12/2016 à 01:12:52
Si ca peut offrir de la stabilité au subtop qui arrêtent pas de disband tous les 5 jours, et voir enfin une autre équipe que LDLC pouvant percer dans le subtop européen et commencer à etre dans des tournois Tier 2/3, c'est vraiment cool
Bon ça ! Par contre je suis un peu perdu, We Got Game, c'est une structure à la base ou pas ?
Non juste un tag un peu fourre-tout, même si on retrouvait souvent les mêmes joueurs derrière.
En réponse à adio #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il me semblait bien avoir lu un truc du genre, merci.
En réponse à Ptikrazy #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Alors on m'a corrigé, c'est quand même une association :D
Mais pas le même genre de structure qu'LDLC par exemple
En réponse à adio #5 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
En gros, c'est pas juste un tag. :P
En réponse à Ptikrazy #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En gros...non haha
En réponse à adio #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est la "structure" a Scara il me semble lui enfin ses parents ont pas mal de sous x).
En réponse à adio #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
*roombang kappa
En réponse à GosT #20 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Alors en complément de réponse, oui WGG est bien « vraie » une structure, créée pour l’ESWC en 2013 avec comme Line-up à l’époque KennyS, Uzzziii, GMX, Happy, LiptoNNN puis on est revenu pour la saison 2015-2016 avec Allum3tt3, LiptoNNN, Roombang (Scara), NpK, Uzzziii puis Nonick et Davidp.

Et donc à la différence des structures classiques comme LDLC, WGG est une « association à but non lucratif » (donc sans but commercial et sans recherche de bénéfice) en autoproduction (dons privés et reinjection d’une partie des cashprizes)
En réponse à adio #3 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Merci grand manitou !
En réponse à Eyewitness #38 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est stylé, ils ont déjà les stickers pour décorer leurs armes Keepo :)

Bonne chance à vous, c'est bien de voir des FR dans une structure inter (en espérant que ça dure plus longtemps du coup).
Tout d'abord bonne chance à eux.
Ptite question pour vous autres. Je pige pas pourquoi des structures allemandes (epsilon en son temps), ou bien ici danoise viennent investir dans le subtop français. Nos gars sont si bons que ça et y'a si peu de gens chez eux ?
Concernant la scène allemande, ils sont en perdition en ce moment plus que 2 joueurs chez PENTA, chez ALTERNATE ils sont réduit à 3. Ensuite tu as peut-être entendu parler de la team EURONICS qui ont fait la Predator masters 3 début novembre. Quand t'as vu la finale ESL Meisterschaft Winter, tu sais pourquoi certaines structures allemandes cherche une line up en dehors de leur pays :s

Après côté danois, Astra ? Ils ont créer leur organisation ca m'étonnerait qu'ils stop tous leur projet, dignitas ? même pas en rêve, heroic ? ils sont comme astra, Rogue ? Peut-être à la rigueur et encore je pense que ca doit être sous contrat et ca doit pas être rentable pour eux. Après t'as du subtop danois qui sont bon mais qui n'ont pas vraiment de palmarès. Puis vu ce que les ex-platinium ont fait à l'ESWC, vexed a vu le potentiel en eux et retente l'aventure csgo en prenant ce roster. PS: Je pense qu'un petit shuffle maintenant dans la scène allemande ne ferait pas de mal suite aux cas d'ALTERNATE et PENTA ^^
En réponse à Necrose #11 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Côté allemand, après mouse, Alternate et PENTA, t'as pas grand chose derrière. Mais t'as quand même pas mal de (petites) structures allemandes qui restent sur des line-ups allemandes histoires d'avoir de la visibilité en ESL.de (histoire de "fidéliser" le public allemand), je pense par exemple EURONICS cité plus haut mais t'as aussi Planetkeys, Bluejays, druckwelle qui espèrent probablement tous qu'un jour leur line-up respective fera quelque chose.

Côté danois, t'as un gros subtop derrière Astra, dignitas, héroïc, rogue mais sans avoir véritablement une équipe qui sorte du lot. Donc c'est bien plus intéressant d'aller piocher dans une équipe top4 fr qui a fait une bonne perf dans un tournoi inter (même "mineur") où y avait de bonnes équipes du subtop EU, que tenter de prendre une équipe subtop danoise qui fera rien avant un moment, voir très certainement jamais.

D'ailleurs, pour en revenir à Vexed, ils avaient exactement pareil pour la line-up polonaise l'année dernière (2~3ème à l'époque). :)
En réponse à Necrose #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Crois moi, pour avoir eu dans ma FL à une époque certains du subtop danois, c'est bien pire qu'en France malheureusement :)
En réponse à Necrose #11 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Très bonne nouvelle, en commençant la lecture de l'article j'avais peur de voir la line up séparée comme ce qui était prévu avec le rapprochement de 3 joueurs vers Millenium, car ça aurait été un peu dramatique de les voir split après la perf de l'ESWC.
ils ne jouaient pas avec Maniac et JaCkz
NpK pourquoi t'as rename ?
C'est pas NpK c'est son frère Scara
En réponse à BURTON #16 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
yes mybad j'ai confondu
En réponse à getax #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
GL à eux les gars, scara c'est mieux que roombang :D
C'est franchement la LU fr avec le plus de gueule derrière les tops
OMG CHEATERRRR !!!!
Faible d'esprit ce GAMewokk, le pire étant qu'il croit savoir troll, mais il n'en est rien du tout,

Rien de plus qu'un troll de bas étage!
En réponse à GAMewokk #21 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
My goddd cheaterNEK
En réponse à Maxmaxx29 #36 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Tout ça risque de nous donner un joli LDLC VEXED en finale des ECN Dimanche prochain, je l'espère en tout cas :D
Roombang c'est franchement immonde comme pseudo, ca sonne encore plus faux que @ll?M3t7€.
Ca va se batailler derrière LDLC.
taille de cool pour eux
Ba alors ils sont passé où tous les haters
Et maniac, Jackz et millenium, ils deviennent quoi ? Des infos ?
ça va rien donner, Maniac n'a pas le niveau déjà, même si ils montent une LU ils n'auront aucun succès vu les équipes actuel!

J'espère pour Jackz qu'il trouvera un bon projet il le mérite, mais loin de Maniac!
En réponse à adio #31 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Super bonne nouvelle! gl à eux!
A voir ce que ça donne sur le long terme s'il y en aura un ^^
apparament y a un bon contentieux entre l'ancienne lu et la structure, les joueurs s'estiment floué sur les stickers. d'après les coms hltv

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles