Scoreboard |
Forum |
VeryGames perd son équipe, c'est confirmé !
[MAJ] La société VeryGames vient de nous faire parvenir un communiqué concernant le détail des conditions de départ de son équipe. On apprends d'une part qu'il semblerait que les choses ne se soient pas vraiment très bien terminées entre les joueurs et le staff, mais d'autre part, que l'association Team VeryGames n'a apparemment dit son dernier mot pour l'eSport et comtpe bien rebondir :
Il y a quelques jours, nous annoncions l'exclusion d'un joueur de la structure Team VeryGames. Conformément à nos craintes, le reste de l'équipe n'entend pas respecter ses engagements contractuels et a publiquement annoncé son départ de la structure, sans en informer ses dirigeants ni respecter le protocole de démission prévu dans les contrats. Des moyens humains et financiers importants ont été déployés pendant une année, jusqu'à ces derniers jours pour le développement du nouveau site Internet de l'équipe qui est presque achevé, ainsi que pour l'événement "Venez défier la Team VeryGames", dont la soirée 5v5 a été un succès (300 équipes inscrites) mais dont la soirée 1v1 prévue le 02 octobre dernier avec 400 joueurs inscrits a dû être annulée suite au départ des joueurs. Le projet Team VeryGames étant encore très loin des objectifs que nous avions au départ, nous avons un sentiment d'inachèvement qui nous attriste. Concernant l'avenir de l'équipe actuelle, en accord avec les principes de notre engagement dans la professionnalisation de l'e-sport, nous entendons faire respecter les contrats des joueurs, qui sont toujours en vigueur. Ne pas le faire ne serait pas rendre service à l'e-sport et aux autres structures, qui aspirent tout comme nous à un respect des règles qu'elles ont fixées à leurs joueurs. Nous ne sommes évidemment pas opposés à un transfert des joueurs dans une autre structure qui les accueillerai, pour cela nous invitons cette dernière à nous contacter directement. Communiqué de presse, Association Team VeryGames, le 9 octobre |
News du 30 septembre
[MAJ - 17h55] Et bien voilà, il vallait mieux rester connecté puisque les heures n'ont été que des minutes ! Sébastien "krL" Pérez a tenu à faire sa déclaration, en réponse au communiqué. Il nous éclaire bien évidemment également sur l'avenir de l'équipe :
Nous avons été très surpris de la décision prise par VeryGames de m'exclure de l'équipe. Mais mes coéquipiers et moi n'avons même pas eu besoin de parler de l'avenir de l'équipe , il est clair pour tout le monde que notre avenir est ensemble. Ce n'est pas la première épreuve que l'équipe a à gérer ensemble, nous la surmonterons ensemble et en sortirons grandis, comme toujours. Nos objectifs restent les mêmes, c'est-à-dire rester l'équipe numéro 1 sur Counter-Strike:Source. Je tiens à remercier toute l'équipe de me suivre hors de la structure, cela ne doit pas être un choix facile pour eux étant donné que l'on se retrouve aujourd'hui sans rien par ma faute et je tiens à m'excuser publiquement auprès d'eux. Nous tenons à remercier VeryGames pour leur soutien tout au long de la saison dernière, qui a été pour tous les joueurs la plus belle sur le jeu, nous leur souhaitons une bonne continuation. Pour pouvoir maintenir notre statut de meilleure équipe européenne, il nous est essentiel d'avoir une structure qui saurait nous accompagner tout au long de la saison. Nous entamons donc cette recherche, vous pouvez nous contacter par mail à cette adresse : seb77127@hotmail.fr. Sébastien "krL" Pérez |
La bonne nouvelle est bien sûr le fait que l'équipe ne se sépare pas suite à la décision de VeryGames, la moins bonne reste que les joueurs ne retrouveront peut-être pas de structure leur apportant le même soutient de si tôt !
Ce sont donc ces cinq là qui reporteront le tag Nameless :
Sébastien "krL" Pérez
Edouard "SmithZz" Dubourdeaux
Matthieu "mateOo" Dal Maso
Richard "shox" Papillon
Cédric "RpK" Guipouy
Une dernière question reste néanmoins sans réponse ? RegnaM va-t-il suivre le mouvement ?
[News - 17h30] BOOM ! Le titre fait l'effet d'une bombe. Non, nous ne sommes pas le 1er avril, la nouvelle annoncée n'est donc pas une mauvaise blague, mais semble belle et bien réelle. La structure VeryGames risque bien aujourd'hui d'avoir perdu sa line-up Counter-Strike:Source, qui semblait pourtant avoir retrouvé la motivation pour la nouvelle saison. Alors les 5 cinq joueurs ont-ils été "kickés", sont-ils parti d'eux même, quel est le vrai fil de l'histoire ? Explications sur une nouvelle qui va, une fois de plus, faire couler beaucoup d'encre virtuel !
Si vous avez suivis l'actualité de ces deux derniers jours, vous savez sans doute déjà que deux joueurs de l'équipe VeryGames, krL et RegnaM, ont remplacé HysokA chez EssentiaL pour la demi-finale et petite finale des EPS online ce week-end. Une usurpation qui s'est petit à petit ébruitée et qui a bien évidemment fini aux oreilles du staff ESL qui, après vérification, a pris la décision d'exclure l'équipe EssentiaL de la nouvelle saison EPS et de suspendre krL et RegnaM pour les trois premières rencontres de la même compétition.
Toute cette histoire n'a vraissemblablement pas plu au staff VeryGames puisqu'elle a décidé d'exclure krL de l'équipe ! Cette histoire avec EssentiaL est-elle la seule raison de ce renvoi ? Il ne semblerait pas. Je vous laisse découvrir le communiqué VeryGames, dans son intégralité, qui nous a été transmis par mail cet après-midi :
Avant-hier, nous avons appris la participation frauduleuse de deux joueurs de l'équipe Team VeryGames, dans les matchs d'une autre équipe engagée dans les phases finales des ESL France. Nous nous devions de réagir face à cet évènement, qui entache la réputation de la structure et de son sponsor, la société VeryGames.
Nous tenons à présenter nos excuses aux joueurs, équipes, organisations (ESL notamment), et journalistes qui ont été bernés et déçus par le comportement de nos joueurs. Ce comportement n'est pas compatible avec la vision professionnelle que VeryGames a de l'e-sport. Nous sommes en début de saison, et il est inconcevable pour la société VeryGames de signer pour une nouvelle année avec l'association dans ces conditions. Cet événement vient s'ajouter à de nombreux griefs que nous avons à l'encontre de Sebastien 'krL" Perez: insubordination, insultes publiques, instabilité... Pour ces raisons, nous avons pris la décision d'exclure Sebastien 'krL" Perez de l'équipe, de manière définitive. Suite à cette annonce, nous discuterons, avec les joueurs, de l'avenir que nous souhaitons donner à Team VeryGames. Recrutement d'un nouveau joueur, changement complet de line-up, diverses possibilités s'offrent à nous. Nous envisageons également sérieusement la possibilité de dissoudre l'association. Sébastien ayant une forte influence sur le reste de l'équipe, il est probable que ce communiqué annonce la fin de l'épopée Team VeryGames, du moins telle que vous l’avez connue. Dans ce cas, cela sera le choix des joueurs, et non le notre. Une chose est certaine, les décisions qui seront prises de notre côté le seront en conservant l'objectif de professionnalisme que nous avons toujours souhaité apporter à l'e-sport. En ce qui concerne Loic 'RegnaM' Péron, nous avons souhaité être plus indulgents, ayant présenté ses excuses publiquement, et dont le comportement au sein de Team VG, en dehors de cette faute, a toujours été exemplaire. Néanmoins une sanction interne va être prise, et Loïc n'aura plus le droit à l'erreur durant la saison à venir, sous peine d'exclusion. Pour finir, le cashprize de ces EPS n'ayant pas été gagné dans des conditions acceptables, nous avons décidé de le reverser intégralement à l’association Greenpeace. 1000 euros ont déjà été versés et donc avancés sur le paiement ESL. Communiqué de presse, Association Team VeryGames, le 30 septembre |
Je vous l'avais dit en introduction, cette nouvelle va faire du bruit. Alors, qu'en est-il du reste de l'équipe ? Aucune certitude à ce niveau là, mais on pouvait déjà voir les cinq joueurs évoluer sous le tag Nameless hier soir ...
Un pavé dans la marre, ça, c'est clair ! Les bavures de comportement de krL ont finalement eu le dernier mot, les mésaventures de ce week-end et certains commentaires "déplacés" de sa part sur notre site ont été les gouttes d'eau qui font déborder le vase.
Pour l'avenir de l'équipe, nous en saurons certainement plus dans les heures à venir, alors restez connectés !