Scoreboard |
Forum |
Valve restreint le free-to-play et ajoute du unranked
C'est un fait qui n'aura échappé à personne : depuis le passage en free-to-play de CS:GO, l'expérience en matchmaking s'est considérablement dégradée. Même avec l'introduction du Prime et du Trusted Mode, il était toujours aisé pour un tricheur de recréer rapidement un compte si son précédent recevait un VAC Ban. Valve aura mis le temps, mais il semblerait qu'ils aient enfin entendu l'appel à l'aide de la communauté.
Avec cette nouvelle mise à jour, il sera désormais impossible pour un compte gratuit de participer au matchmaking Prime. En effet, le statut Prime n'est plus accessible simplement en gagnant de l'expérience et en liant un numéro de téléphone, il faudra aussi désormais l'acheter sur le Steam Store.
Les comptes gratuits pourront toujours jouer à la totalité des modes de jeux de CS:GO, mais ils ne gagneront plus d'expérience, de rangs et ne recevront plus de skins ou de caisses. Cela n'empêche pas les modes comme le Danger Zone ou le Wingman d'être toujours basé sur une estimation de leur niveau, simplement ils ne pourront plus afficher fièrement ces 3 étoiles qu'ils ont mis si longtemps à acquérir.
Un petit badge vert qui pourrait bien être la différence entre un bon match et 5 spinbotters qui vous tuent au SCAR-20.
Pour compenser, et offrir aux nouveaux joueurs l'expérience du mode Compétitif, Valve a aussi annoncé que le mode Scrimmage laissait sa place au mode Unranked. Celui-ci fonctionnera de la même façon que le Scrimmage, mais avec la totalité des cartes jouables en Compétitif. À l'inverse du mode Prime, les lobbys ne seront pas limités par les ranks des joueurs. Notons que les joueurs Prime qui voudraient, à l'occasion, faire un match Unranked avec des amis, ne verront pas leur classement affecté par les résultats dans ce mode.
L'objectif de cette mise à jour et clair et louable : lutter contre les bots et les tricheurs qui se recréent des comptes infiniment pour ruiner l'expérience des joueurs honnêtes. Si cette solution seule ne suffit pas à régler ce problème endémique à CS, ces changements sont un pas dans la bonne direction, et démontrent que Valve est consciente de la nullité générale de l'expérience en matchmaking pour nombre de joueurs.
Le changelog complet est disponible ici