Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Valve initie quelques changements pour les Majors

6460 13

Pas de révolution en vue, mais Valve a tout de même révélé quelques changements pour les Majors à venir sur Counter-Strike 2. Petit tour d'horizon.

Le classement de Valve fera foi pour savoir quelles équipes sont exemptées de première ronde suisse

Jusqu'à présent, les huit équipes les plus performantes lors des RMR – les tournois qualificatifs pour le Major – ne disputaient pas la première ronde suisse du Major, c'est-à-dire le Challengers Stage. Elles étaient directement qualifiées pour la seconde ronde suisse, le Legends Stage, ce qui leur procurait un avantage certain.

Ce système va rester en place, mais la manière dont sont choisies les huit équipes élues évolue. Désormais, ce seront les huit formations cumulant le plus de points dans le classement de Valve, une fois les RMR finis, qui auront le droit de sauter la première étape. Les points s'obtiennent tout au long de l'année, selon les résultats réalisés dans les différents tournois auxquels les équipes participent, même ceux non sponsorisés par Valve.

Pour zapper le Challengers Stage, il ne faudra donc plus simplement être bon lors du RMR, mais bien toute la saison. Le but est de récompenser les line-up les plus constantes, et de ne plus donner de "passe-droit" à une équipe qui réussirait simplement le RMR de sa vie.


9INE au RMR pour le Major de Paris : sortis de nulle part, les Polonais claquent un 3-0 et se retrouvent directement
en deuxième phase du Major. Une fois à Paris, ils ne gagneront plus un match. C'est ce genre de situation que Valve
ne veut plus voir se reproduire.

 

Les appellations "Challengers Stage", "Legends Stage" et "Champions Stage" disparaissent

On a utilisé ces termes juste au-dessus pour que ce soit plus clair, mais ils sont amenés à disparaître. Pas de changement en termes de format, juste de nom. Le Challengers Stage (la première ronde suisse) va devenir la phase "Opening", le Legends Stage (la seconde ronde suisse) la phase "Elimination", et le Champions Stage (les play-offs) la phase "Play-offs". Logique.

Les appellations données aux équipes, selon leur seed et leur étape d'entrée dans le Major ("Contenders" pour les formations seedées 17/24 et qui débutaient au Challengers Stage ; "Challengers" pour les formations seedées 9/16 et qui débutaient au Legends Stage ; "Champions" pour les formations seedées 1/8 et qui débutaient au Legends Stage) vont elles aussi être abandonnées.

 

Nouveau système de seeding pour les matchs d'ouverture

Historiquement, pour déterminer les matchs des rondes suisses, lors du premier tour, l'équipe seedée #1 (la plus haute) affrontait l'équipe seedée #16 (la plus basse), la #2 affrontait la #15, la #3 affrontait la #14, etc., jusqu'à ce que la #8 affronte la #9.

Tout ça va évoluer : désormais, la #1 affrontera la #9, la #2 affrontera la #10, la #3 affrontera la #11, etc., jusqu'à ce que la #8 affronte la #16. Cette modification ne s'applique que lors du premier tour de ronde suisse : à partir du deuxième, l'équipe la mieux seedée affrontera de nouveau la moins bien seedée de son pool.

Le but est d'améliorer le seeding général malgré les potentielles surprises qui peuvent arriver, notamment lorsqu'un outsider bat un favori. Comme l'explique messioso, ancien membre d'ESL, le système actuel menait trop souvent à des affrontements illogiques lors des derniers tours. Deux favoris pouvaient par exemple se jouer pour une place qualificative alors qu'il restait encore des outsiders en course, simplement parce que les matchs précédents, décidés par le seeding, empêchaient une autre configuration possible (deux équipes s'étant déjà affrontées ne pouvant se retrouver une seconde fois).

C'est bien, Valve change les noms des phases de la compétition des Majors, et décore les poulets pour noël.
Et l'anti-cheat ? On en parle ?
Aucun problème de cheater depuis longtemps sur cs, cs2 n'a rien changé sur ce point la. Tu dois avoir un mauvais trustfactor
En réponse à Buifle #1 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Hein ? Je croise des aimbots sur mon main et je ne pense pas avoir de trust factor éclaté, je ne suis jamais toxique, je ne pense pas me faire report.
Et si je joue sur d'autres comptes c'est la même.
En réponse à La Fripouille 34 #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Honnêtement j'ai rarement des doutes sur le cheats (et ça ne reste que des doutes), rien à voir avec une période ou y'avait du cheat partout !
En réponse à JesusCry #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
A moins de croiser des machins vraiment obvious, la plupart du temps tu peux uniquement dire que tu as un doute. L'absence actuelle de gotv (qu'on devrait du coup appeler 2TV maintenant ? Quel nom de merde pour ce jeu) empêchant cela, j'ai du mal à croire que tu as vraiment croisé autant de toupies que ce que tu annonces. Ou alors tu joues en Premier et les cheaters font partie des idiots qui jouent dans ce mode éclaté, c'est possible ça
En réponse à JesusCry #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je ne joue qu'en premier, c'est en théorie l'équivalent de faceit.
Mes comptes sont entre 12 et 16k elo.

Et oui oui, je parle bien de trucs obvious, pas des toupies mais de gros aimbots (5 têtes au scout dans les murs tous les rounds).

J'dois avoir 60 games au global en premier et je dois avoir fait une 10aine de games avec des cheaters, le ratio est bien plus énervé que ce que j'ai pu avoir sur CSGO où je ne croisais JAMAIS de cheaters sur les mêmes comptes.

Peut-être que j'ai simplement la poisse hein, mais ça m'a rendu ouf.
En réponse à daos #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai fait une soirée level 14/15k , 3 games 3 cheaters
Toupies donc la tu es fixé et tu attends au Spawn , nouveau compte ofc
Wallhack le gars en mode bas les couilles à travers smokes bref fini à 40kills et nouveau compte aussi
Depuis j'ai plus joué et j'irai voir si les comptes sont ban dans quelques jours

En réponse à JesusCry #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Merci, je commençais à croire que j'étais le seul.
Visiblement plus on monte en rank plus c'est la merde, j'suis tombé avec un FR qui était dans le top 20 EU au ladder, il a dit que c'était un carnage à son elo.
En réponse à xtop #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Perso, je vais relancer faceit.
Sur CSGO j'étais à 2850 elo - j'espère passer des meilleurs soirées que en "Premier"
En réponse à JesusCry #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est ça et c'est chez Valve qu'on trouve les meilleurs codeurs de tous les temps? Si c'est pour dire n'importe quoi, autant t'abstenir...
En réponse à La Fripouille 34 #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai mal lu ou il y a un mega bug non ? Pourquoi le seed 1 jouerait le 9 et le seed 8 jouerai l'equipe la plus nul la 16 ? C'est pas logique
Non c'est bien cela, les nouveaux seedings de début seront 1#9 / 2#10 / 3#11 / 4#12 / 5#13 / 6#14 / 7#15 / 8#16.

Comme l'a dit rapidement Milka à la fin de l'article, l'idée derrière c'est de limiter en fin de ronde suisse le cas de figure où en situation de 1-2 ou 2-2, on ne se retrouve pas dans des situations où des high seeds doivent se jouer entre eux, car les low seeds auraient déjà du jouer contre un high seed, et il ne resterait plus que des matchs décisifs entre low seeds.

D'un point de vue plus concret, ils espèrent comme ça éviter des situations où on peut se retrouver avec un Na'vi / Faze en 2-2 quand à côté des Monte, Apeks ou ITB finissent à passer en phase finale.

Bon, je suis un peu étonnée qu'un tel changement aurait une réelle répercussion sur la ronde suisse (surtout que ça ne concerne que le 1er round), mais on verra bien.
En réponse à flingueur #8 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Pas forcément fan du seeding, mais changements positifs

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles