Scoreboard |
Forum |
Valve déploie le Trusted mode pour lutter contre la triche
Après deux semaines de beta, le Trusted mode a été officiellement mis en place par Valve sur CS:GO. Tous les joueurs en bénéficient donc désormais par défaut. Cette nouvelle fonctionnalité permet de limiter l'interaction entre Counter-Strike et des programmes tiers installés sur l'ordinateur, restreignant ainsi les possibilités de triche.
Désormais, pour qu'un logiciel tiers soit compatible avec CS:GO, ses drivers et fichiers DLL devront être assertis d'une signature "Authenticode", garantissant leur légitimité. Selon les premiers retours de reddit, plusieurs logiciels externes ont déjà réalisé ce traitement, comme FACEIT ou Discord, ce qui ne devrait rien changer pour les joueurs. En revanche, d'autres outils, comme OBS ou l'application GeForce de NVIDIA, semblent ne pas passer les tests nécessaires pour continuer à être utilisés en même temps que le jeu. À voir si Valve parvient à créer des exceptions pour ce type de logiciels, ou si les éditeurs des outils en question parviennent à faire vérifier leurs produits pour qu'ils soient compatibles.
Toujours selon reddit, cette mise à jour a des risques d'entraîner de fortes chutes de FPS et de performances chez certains joueurs. En gros, comme d'habitude. Valve devrait probablement régler ou amenuiser le problème dans les prochains jours.
Si un joueur lance son jeu avec un logiciel incompatible ouvert, il verra un message d'erreur lui indiquant quels fichiers posent problème.
Un exemple de message type que peut désormais afficher CS:GO au lancement
Pour les joueurs qui ne veulent pas du Trusted mode, il est possible de lancer le jeu sans, en rentrant la commande "-untrusted" dans les options de lancement, mais cela impacte négativement le Trusted score. La commande "-insecure" remplit à peu près le même rôle en vous autorisant à interagir avec des logiciels non compatibles, mais elle empêche de se connecter à tout serveur protégé par VAC.
Le Trusted mode ne résoudra évidemment pas le problème de la triche, mais reste toutefois une avancée dans le domaine, au moins pour les logiciels de cheat les plus basiques. Du moins, espérons.
Le changelog complet est disponible ici
Tu dois juste pas lancer Geforce Experience si j'ai bien compris.
En réponse à Bogastok #1 - Répondre à ce commentaire
c'est difficile à comprendre pour certains
En réponse à XtaaZ #2 - Répondre à ce commentaire
#2 : ben y se lance par defaut sinon y'a pas de shadowplay & co :/
Pareil pour OBS, est-ce que ca empêche les gens de stream ? Si faut désactiver ca c'est super, une grande avancée contre le cheat xD #4 : c'est pas que j'ai pas compris, c'est que j'ai du mal à croire que valve soit assez con pour empêcher les gens d'utiliser shadow play et tout ce qui à trait à gforce, pareil pour OBS en empêchant les gens de stream, tout ca pour une solution d'anti-cheat à la con qui sera jamais autant effiace qu'un vrai anti-cheat imo.
En réponse à XtaaZ #2 - Répondre à ce commentaire
Ça va venir, en attendant tu peux jouer sans shadowplay & co :) faut juste être patient et attendre que les dev des softs fassent signer leurs DLLs par Valve.
En réponse à Bogastok #21 - Répondre à ce commentaire
Non vu que ça n'a aucune incidence localement mais sur le pc émulé sur le serveur distant...
En réponse à Bogastok #1 - Répondre à ce commentaire
je pense qu'il parlait de GeForce Experience pour filtrer les images ou enregistrer son gameplay et pas GeForce Now pour du cloud gaming ;)
En réponse à Blizzard #7 - Répondre à ce commentaire
Oups oui Geforce Experience pas Geforce Now ^^
En réponse à zeviiking #11 - Répondre à ce commentaire
Par contre, ceux qui sont sur Geforce Now ou Shadow, vous arrivez vraiment a jouer sur CS ?
Parce-qu'une fois j'ai testé et c'était juste catastrophique niveau input lag, alors sur certains jeux ça passe, mais pas sur CS (pour moi en tout cas). Biensur, j'ai la fibre 1 giga, et un bon ping. Un pote a moi qui a seulement 1 ms avec la fibre orange m'a également fait part de son mécontentement par rapport a l'input lag en utilisant ce genre de plateforme.
En réponse à Bogastok #1 - Répondre à ce commentaire
nan c'est de la merde shadow, un pote l'avait pour call of, clairement si t'as jamais joué en ligne a un fps c'est passable - - mais t'as trop de lag, faut reboot tt les games pour réduire le lags etc, bref pas adapté pour des fps multi
En réponse à RyudeN #9 - Répondre à ce commentaire
J'ai lancé une dizaine de wingman sur un compte non-prime tout à l'heure.
En moyenne j'ai toujours un cheater dans la game (d'un côté ou de l'autre ou bien même des deux en mode HvH). Moi je parie que le message "Trusted Launch" apparaît de façon random, histoire de faire croire qu'ils ont développé une nouvelle sécu et qu'ils s'occupent de nous. Mais comme dirait notre cher président : "C'est de la poudre de perlimpinpin". Le jeu se meurt à petit feu, le MM est cassé, je joue 3-4h par jour, et tous les jours j'ai le message comme quoi des gens que j'ai signalé se sont fait ban. Cela fait 10 ans que je joue à CS et je constate aujourd'hui l'ampleur du désastre. Je crois que le cocktail Free-To-Play + Confinement n'a pas fait bon ménage pour les joueurs legit... d'après mon expérience je dirai que je croise un .exe toutes les 3 à 5 game environ (et encore j'imagine qu'il y en a qui passent sous les radars). Aucun rank n'est épargné du S1 au GE ! Heureusement qu'il existe des sites comme Faceit ou ESEA pour faire des games saines. C'est triste à dire mais j'espère que Valve grince un peu des dents en voyant les bénéfices de ces entreprises. Mais pour m'être retrouvé au beau milieu de discussions entre certains chers cheaters, je suis désormais certain qu'ils gagnent de l'argent en les laissant prospérer. En effet ces gens sont prêts à acheter des comptes primes, des heures de jeux, des comptes avec des médailles etc... pour pouvoir cheater en ayant l'air un peu plus clean. Quand on pousse le raisonnement un peu plus loin, on se rend compte que non seulement Valve ne fait rien pour nous, joueurs legit, mais de plus Valve nous EXPLOITE lorsque nous faisons des sessions d'overwatch. Oui car si notre jugement permet de faire bannir un cheater, il y a fort à parier que celui-ci réinvestisse dans un compte pour pouvoir cheater à nouveau, et donc au final nous entretenons cette engrenage nauséabond en pensant bien faire.
Exactement ca , je try hard plus depuis presque une decennie , j'ai juste envie dinviter des amis et cliquer sur MM quand on veut jouer ensemble, mais ces 2 dernieres années cest 9parties sur 10 un cheater en face ou avec moi au minimum. Donc moi je prends enormement de plaisir sur valorant , car justement je peux faire ca , lancer une partie sans aller susr faceit ou quoi en plus les serveurs sont en 128 ticks . et meme jouer en ranked , jai rencontre que 2 cheaters depuis le debut de la beta. Par contre jai invite pas mal de gens sur le jeu dejà et bref meme des vieux de la vieille de cs qui viennent rejouer sur valorant .
Il y a tellement de cheater ou plutot de developpement de cheat sur csgo que , c'est dur de le combattre je pense, desormais. Car je pense qu'il y a plus de cheaters sur faceit (qui est pourtant plus secure que les serveurs valve, que sur Valorant )
En réponse à Sensa6on #3 - Répondre à ce commentaire
Merci au tocard qui distribue des -1 sur des commentaires construits. Ça donne vraiment envie de continuer à partager son opinion.
En réponse à Sensa6on #3 - Répondre à ce commentaire
Mais pleure pas poto ils ont le droit de pas etre d accord ^^
En réponse à Sensa6on #23 - Répondre à ce commentaire
Pourquoi est-ce qu'ils gagneraient de l'argent depuis que CS est gratuit ?
Avant, lorsque tu achetais la licence, je peux à la limite comprendre mais maintenant il s'agit d'un commerce parallèle donc VALVE ne gagne pas d'argent sur ces trafics de comptes PRIME. Et puis en tant qu'éditeur de jeu tu as plus à gagner en image, potentiels nouveaux joueurs et investisseurs en ayant un jeu propre plutôt qu'à entretenir la triche. Faut juste comprendre que lutter contre la cheat c'est comme un anti-virus, c'est un travail acharné au quotidien. Beaucoup de temps et d'argent investi pour un retour presque nul, c'est itératif à l'infini.
En réponse à Sensa6on #3 - Répondre à ce commentaire
Cest ca ! Les gens ils disent :"L'anti cheat de valve cest nul , ils font rien gangngna" Alors que developper un cheat est plus simple et plus rapide , que developper un anticheat pour le detecter.
C'est comme un virus qui peut muter directement après avoir vu qu'il est detect. Les mecs en 1 jour ils font juste une Mise à jour de leur cheat et hop c'est de nouveau indetectable.
En réponse à Lailok3n #27 - Répondre à ce commentaire
Impossible de lancer en trusted même en ayant kill tous les process non indispensables, l'idée est bonne mais pour adouber chaque dll, chaque exécutable qui interagie avec le jeu me semble un chantier en perpétuelle évolution. Ca va être compliqué à mètre en place. C'est très simple si nvidia et AMD ne répondent pas à l'appel, on ne pourra pas utiliser ce mode de jeu.
À priori il faut juste que leur dll soient signés, non pas que Valve ait une liste des dlls autorisés
En réponse à guiguiBOT #5 - Répondre à ce commentaire
Parfois j'ai du mal à croire certains quand ils disent qu'ils lancent 10 games et qu'ils tombent sur du cheater dans chacune des games.
F0rest le disait cette semaine en stream, il y a une parano ou on accuse des gens qui jouent juste bien. Il disait il avait try hard le MM pendant 2 semaines vu qu'il est en break, et il n'avait croisé aucun cheater. (Et c'était une sorte de réponse à Pimp qui insultait de cheaters les gens qui le tuait in game uniquement parce que ça le faisait rager de perdre contre des inconnus) Perso, j'ai eu la même expérience, j'ai du voir croisé 2 cheaters en 1 ou 2 mois, et les 2 fois ou j'en ai croisé, c'était quand j'avais joué avec un mate low trust factor. En revanche, on croise effectivement 10x de gens qui pensent à tord que ça active.
T'as clairement résumé le truc, il y a une vraie parano de la commu pour qui quelqu'un de plus fort cheat forcement. Les games avec un bon Trust Factor ça se passe très bien.
En réponse à J4ckS #10 - Répondre à ce commentaire
C'est ce que disent les gens pour se rassurer. Des cheaters legit tu dois en croiser plein mais s'ils le font bien, dans le doute, tu seras pas sûr. C'est tellement simple et accessible qu'on pourrait presque croire que c'est fourni avec le jeu.
Et quand tes doutes se portent quasi toujours sur des comptes 1 jeu (bon, allez, des fois un pack de jeux cs ou valve et toujours 1 ou 2 F2P pour faire illusion), 200 h de CS GO, compte d'y a quelques mois, ça renforce la suspicion. Oui, ça peut être un smurf, bien sûr. Ou un cheater. Et F0rest ne va pas dire que le jeu est pollué par le cheat. C'est son gagne-pain, en quelque sorte il représente le jeu. Ce serait comme pour un cycliste d'admettre que ça se dope à tout va dans son sport. Mais bon, est-on aussi naïf ? (en vrai pour beaucoup, j'ai encore l'impression malheureusement)
En réponse à J4ckS #10 - Répondre à ce commentaire
Il y a aussi un paramètre à prendre en compte : Le trust factor. Les gens qui ont un trust factor dégueulasse vont forcément jouer contre des cheaters ou personne toxique. Je ne croise presque jamais de cheater ou personne toxique et je suis certain que c'est parce que mon trust factor est très positif. Que ce soit en MM ou faceit.
En réponse à BelXander #13 - Répondre à ce commentaire
Quand t'es 5 global et que tu mets 5-6mn de tag pour trouver une game, et que quand tu la trouve tu roule sur l'équipe en face avec un 15-0 et qu'en fait les mecs sont LE ou LEM, tu te fais full report, du coup tu chope un trust de merde. Quelqu'un qui a la science infuse et qui ramène sa fraise avec le trust peut me dire quoi faire contre ca svp ?
C'est un système de mongolito leur truc, j'ai des potes qui disent jamais rien en jeu et qui ont eu un trust pire que moi, qui n'hésite pas à répondre aux débile et qui devrait en avoir un bien pire qu'eux. Ce trustfactor n'a aucun putain de sens. Un coup on a pas joué pendant genre 1 ou 2 semaine, quand on a recommencé on avait un trust de merde, et on a remarqué que c'était parce qu'on avait pas joué pendant un moment ... rien que ca. Donc moins tu joue, plus t'as un trust de merde, + t'as de chance de tomber contre des cheater, et du coup moins t'as envie de lancer une game. bj volvo. Dernièrement on a lancé un mm sur nuke à 5, le mec en face grillé à 2km, j'vais check la demo c'est obvious à 200%. Report + report profile avec le lien de la demo, ca fait au moins 2 ou 3 semaine et le mec est toujours pas vac, alors qu'en matant la démo y'a aucun doute. Et le mec s'en bat tellement les couilles avec son private qu'il a un inventaire pété avec Dlore & co. Donc dégouté. Et les mecs au lieu de sortir un vrai anti-cheat y te sorte un truc qui empêche de jouer avec gforce .... y me tuent ces clown de chez valve xD (mais des clowns riches, faut bien le reconnaître)
En réponse à laSco #19 - Répondre à ce commentaire
Le Trust Factor est naz, c'est ça. Je tombe souvent contre 1 ou 2 mecs russes 1 à 4 jeux, 200 h de CS GO, rien à côté, 0 inventaire...
Quand sur ton profil Steam a plus de 1000 jeux, tu te poses des questions. Alors le Trust Factor ne doit pas trop regarder les comptes Steam en général et juste s'occuper de CS, mais du coup avec quels critères ? Ça doit faire 2 ans que je suis pas tombé avec un cheater avéré dans ma team (message d'avertissement qui prévient qu'on a joué avec quelqu'un de banni et donc notre facteur de confiance et notre rang sera réajusté), et la dernière fois c'était un random en lançant en soloqueue. Serait-ce parce que je suis report de temps en temps après de belles actions que le jeu me considère comme à risque ? Mais si je n'ai rien eu depuis x temps, que mettons ma game report a été analysé par overwatch sans rien m'infliger derrière, mon trust factor ne devrait-il pas remonter ? Car par contre le message comme quoi quelqu'un que j'ai signalé a été définitivement banni des serveurs sécurisé VAC, lui je me tape mini 1 par mois, voire 1 par semaine sur mes moments où je joue beaucoup. Et cette fréquence correspond bien à un nombre conséquent de cheaters, car dans le tas de mes reports y a bien sûr des mecs totalement legit, mais y a aussi des mecs qui cheat sans se faire repérer par overwatch et qui malgré mes reports pourront continuer encore longtemps. Je report uniquement quand je commence à être sûr de moi, afin de ne pas sur-report (ça se dit ça ? lol) et encombrer le système de report/overwatch inutilement. (et pour pas impacter mon trust factor négativement, car il paraîtrait (ouais, vu qu'on en sait rien...) que report trop souvent ferait baisser notre trust factor. va savoir pourquoi)
En réponse à Bogastok #26 - Répondre à ce commentaire
En fait ton argumentaire est imparable car c'est celui d'un complotiste (ce qui ne veut pas dire que tu aies tord hein ;)).
Mais en soit dire "Moi je vois que des cheaters, si toi t'en vois pas c'est qu'ils se cachent bien" c'est imparable. S'ils se cachent bien c'est peut-être qu'ils cheatent pas ou en tout cas que ça pollue pas ta partie, donc OSEF :) Et Forest pourrait très bien critiquer la triche, c'est pas un secret non plus y'a eu plusieurs scandales dans le monde pro, personne réfute le fait que ça existe à une petite échelle.
En réponse à BelXander #13 - Répondre à ce commentaire
On disait pareil de ceux qui trouvaient Lance Armstrong louche quand il enchaînait les victoires du Tour de France. On sait ce qu'il s'est passé ensuite.
En réponse à Lailok3n #28 - Répondre à ce commentaire
Personnellement j'observe en ce moment une recrudescence de cheater dans mon équipe ( et ça se cache pas).
Mais de manière générale. Effectivement c'est plus de la parano qu'autre chose. C'est plus de l'ordre d'une game sur 10 que l'inverse.
Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de mauvaise foi concernant les bons joueurs. Personnelement je ne report jamais in-game sauf spinbot ou wallbang de l'espace répètés. Je vais voir les moments forts quand j'ai un doute et je signale le profil steam avec le lien de la game et mes arguments.
Je me force à espérer qu'il existe une sorte de trust factor de report, de sorte à ce que la voix de ceux qui ont un "bon taux de transformation" de leur report compte plus. Malheureusement je pense que je m'impose cette rigueur pour rien... De plus il m'est arrivé de faire des mix avec des joueurs éclatés (skill silver mais ranké MG) mais qui donnaient toutes les infos grâce à un WH. Impossible de voir l'impact de ce genre de cheat en team sur une demo dans ce cas précis. Je suis d'autant plus salé car je sais pertinament qu'il existe des moyens techniques afin de limiter drastiquement le nombre de cheaters. J'ai travaillé dans le milieu de la BI et j'ai manié l'intelligence artificielle. Valve avait annoncé utiliser un système de ce type afin de détecter le cheat. Le soucis c'est que 100% des détections partent en overwatch d'après eux. Il n'y a pas de ban automatisé. Pourtant croyez-moi, avec la quantité de données dont dispose Valve, couplée avec un apprentissage supervisé par l'overwatch on diviserait le nombre de cheaters par 20 !
pour etre honnête depuis que je joue a cs, j'ai croisé plutôt rarement des cheaters, depuis 2 ans environ je ne joue plus trop au jeu j'ai du faire 4-5 games, et j'ai du tomber 3 fois avec des cheaters et qui ne s'en cachent même pas.. je ne sais pas ce que deviens ce jeu mais je trouve que ya beaucoup plus de cheater qu'avant triste.. ou alors j'ai vraiment pas de chance mais je pense pas que ce soit une histoire de chance lol
Je tombe jamais sur un cheater ou 1 game sur 50 jdois être hyper chanceux
Je viens de lancer le jeux à l'instant, sauf que c'est impossible à jouer, j'ai des chutes de fps dingue dès que je tourne ma souris. Ca ne le fait que sur CS, je suis le seul ou il y a des cas comme moi?
Ouai donc toi t'as pas lu la news.
En réponse à iksoN #18 - Répondre à ce commentaire
ça m'a l'air bien, par contre remettez le geforce experience P L E A S E
Grâce au plugin Chrome "Ban Checker for Steam" j'ai analysé mes matchs.
Voici les résultats que j'ai rentrés sous Excel : https://i98.servimg.com/u/f98/15/56/50/31/donnee10.png On peut voir une légère évolution du nombre de cheaters depuis le F2P. On voit aussi que ma stat se vérifie : un cheater toutes les 3 à 5 parties. Je vous invite à installer le plugin et rentrer votre clé API Steam afin de faire le test sur vos matchs. La donnée à prendre en compte après analyse est : "players who got banned after playing with you".
Intéressant comme plugin.
Ces chiffres ne m'étonne même pas, ça fait des années que ce jeu est pourri par la triche et que rien n'est fait. D'ailleurs j'ai arrêté d'y jouer depuis un moment déjà et pas seulement à cause de la triche. Entre les smurfs, les cheaters, les types qui se barrent après 3 rounds perdus, les russes qui parlent pas un mot d'anglais, les turques qui te kick car profil français ça fini par saouler. Impossible de prendre du plaisir à jouer en solo-queue...
En réponse à Sensa6on #24 - Répondre à ce commentaire
Chiffre à relativiser grandement, 1 tricheur toutes les trois parties, on peut tabler qu'une partie sur deux, le cheater est dans ton équipe, ce qui donne 1 partie sur 6. Et rien n'indique que le tricheur à utiliser son logiciel dans ta partie. On est donc plutôt de l'ordre d'une partie sur 10...
Je fais full matchmaking en suprême et je me fais insulter quasi à toutes les games.. beaucoup de gens ultra parano qui ne supporte pas de perdre.
En réponse à Sensa6on #24 - Répondre à ce commentaire
Je ne vois pas pourquoi il faudrait relativiser le fait que le mec qui hack soit dans sa team. La triche ça fait juste chier peu importe qu'on gagne ou qu'on perde la partie...
Pareil pour le fait qu'il ait activé ou pas. Si le type mène largement il va pas s'emmerder à activer. Et inversement si il veut try hard il sera tenter de le faire pour recoller au score. Au final ça biaise totalement le résultat...
En réponse à ngizz #29 - Répondre à ce commentaire
Pas besoin d'activer tout le long. Tu active ton wh 1 seconde pour prendre l'information et ça te permet de choper des timing ou redirection, prendre la bonne ligne,/ check au bon endroit ( tu crevé pas dans le dos) sur une prise BP. Et rien que ça ça fait déjà beaucoup dans une game.
En réponse à heiwa #30 - Répondre à ce commentaire
Sinon tu à : https://csgostats.gg/ Qui t'affiche exactement sur quel game il y à eu un ou plusieurs cheater ;) bien plus simple que le plugin chrome !
En réponse à Sensa6on #24 - Répondre à ce commentaire
ça nous empêche de jouer.. genre tu reçois un son windows ensuite le jeu ne se lance pas.. après tu relance, le jeu s'ouvre.. en mode untrusted.. tu veux jouer, donc tu clic sur compétitive et tu lance une recherche et là tu as le choix entre lancer la recherche avec le untrusted.. ou relancer le jeu en mode Trusted.. et la tu retourne au début de mon message.. et tu recommance ( car tu n'as pas envie d'avoir un trustFactor de merde).. INSANE comment CSGO arrive a casser son propre jeu... BREF je m'ennui..
Même problème en quittent l'application geforce NVIDIA et en quittent Razer central ça a marcher.
En réponse à alertogave #34 - Répondre à ce commentaire
yes ça marche now MERCI ! :D
En réponse à Loumiose #42 - Répondre à ce commentaire
Perso, le jeu ne se lance même plus...
moi ça lag aussi maintenant et la commande -insecure sert a rien étant donné qu'on peut pas rejoindre les serveurs vac, gg aurevoir
Encore un déploiement digne de ce nom avec des apps mainstream pas supportées et des problèmes de performance... Pourtant, l'annonce de la bêta sur une branche de test était une bonne initiative...
Attendre quelques semaines de plus pour plus de tests aurait vraiment été préférable ... RAS en tout cas sur linux.
Perso je viens de jouer 5 games sur dust 2 en ge solo et sur 4 games ça cheat je sais pas si ce trushed va être efficace avec le nombre de logiciels de cheat sur csgo ..
Salut ,
Les gens qui disent croiser des cheaters, vous en êtes sûre à 100% ? Car perso une game sur 3 ou sur 2, je me fait report pour cheat en MM alors que mon niveau IG est loin d’être foufou ( GE et rank 10 face it). Je joue souvent avec 2/3 potes qui jouent pour le fun et beaucoup moins souvent que moi et à chaque partie que je fais avec eux, ils accusent les ennemis de cheat alors que pour moi c’est loin d’être obvious. Je rejoins donc le commentaire de Forest , oui il y’a des cheaters mais attention aux personnes qui ont juste un meilleur niveau ... Bonne journée
Salut quand je dis quelqu'un cheat biensure que j'ai check la vidéo du match , regarde tu les vidéos de tes matchs quand tu as des suspicions ?
En réponse à AirB #47 - Répondre à ce commentaire
|
Et j'ai du mal à croire que leur truc sera efficace, surtout quand on vois que les dev de cheat arrivent à passer outre des anti-cheat beaucoup plus intrusifs que ce truc là ... au final ca va beaucoup plus foutre la merde pour les joueurs legit que faire chier les cheaters imo, mais bon, j'espère me tromper.