Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Valve annonce le retour des qualif' fermées en Major

7600 19

Dans un blog publié hier sur son site, Valve a officialisé l'intégration de la capsule dédiée aux autographes d'Outsiders et annoncé le retour des phases de qualifications fermées dès le BLAST.tv Paris Major.

Commençons par la première information rapportée dans ces quelques lignes : les stickers ! Fan incontesté du jeu de Jame, collectionneur invétéré ou encore commerçant dans l'âme cherchant le bon filon qui rapportera gros dans quelques années, ces capsules vous offriront la possibilité de gagner les autographes des cinq joueurs de l'équipe (Jame, FL1T, Qikert, fame, n0rb3r7) avec les quatre degrés de rareté habituels : simple, à paillettes, holo ou or.


Passée par la qualification ouverte avant de tomber au RMR, Astralis pourrait trouver
un peu de réconfort à éviter ce piège des Open

Concernant les qualifications pour le RMR, voir un fan de gla1ve et consort les affronter dès le 2nd tour sur Nuke ne devrait donc plus être possible, enfin... À condition que l'équipe soit assez bien classée pour être directement invitée en qualification fermée. Sans que l'on n'ait plus d'informations pour le moment sur le nombre d'équipes, invitées ou qualifiées, qui seront concernées par cette nouvelle phase ou encore sur le nombre d'Open et Closed qui seront organisés, Valve souhaite donc réduire le facteur chance, ou plutôt malchance, qui accompagne ces Bo1 et quelques Bo3 où moult équipes décollent sur internet avant de s'écraser en lan.

Plus sécurisant, plus juste aussi peut-être, ce système ne devrait pour autant pas nous priver de ces quelques belles affiches que nous avons appréciées suivre en août dernier, LDLC OL éliminant Movistar Riders, GenOne accrochant AVANGAR puis Entropiq ou encore Ambush surprenant HEET dans un petit derby.

On parle de quel classement ?
Outre dire que les équipes qui performent bien sur les évènements Valve et sur ceux des autres organisateurs seront invitées au Closed, le blog ne donne pas plus de précision. Ils en donneront dans les semaines à venir.
En réponse à H4mm3R #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
pffff , cela veut tout dire , pas de qualification au merite mais plutot au nom de la team et au sponsor
C'est faux, les invitations seront basées sur les performances dans les tournois Valves et les autres "gros" tournois. Reste encore à définir exactement de quels tournois ils parlent, mais pour Paris, je plancherais sur : Rio + Blast World Final + Katowice + EPL S17.
En réponse à Trafalgar01 #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
bah c'est justement se que je dis , EPL et blast les 3/4 des equipes donnent de l'argent pour y etre
En réponse à ExtremBenja #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Heet était à l'EPL saison 16, sans payer. Y'avait aussi moyen de participer au tournoi Blast mais il fallait s'y qualifier via le showdown mais aucune équipe FR n'a même réussi à se qualifier au Blast showdown !
En réponse à Trafalgar01 #5 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Dommage, c'était tout l'intérêt du model de Valve aux antipodes du modèle de Riot : laisser la chance à n'importe qui de devenir maître de CS.
Mais c'est toujours le cas, les open qualifiers vont toujours exister ...
En réponse à MiKY' #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui, mais les slots open seront dorénavant moins nombreux, puisque les équipes T1 auront des slots réservés.
En réponse à ExtremBenja #8 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
C'était déjà comme ça à l'époque des Minors, où on avait Open puis Closed (avec la moitié des équipes invitées). Je ne trouve pas ça choquant de dire que telle équipe bien classée au moment du Closed y est invitée, ça ne lui assurera pas pour autant de passer au RMR.
En réponse à MiKY' #9 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Pour le coup, c'est assez ironique, parce qu'au contraire Valorant a été globalement beaucoup plus "ouvert" que CS sur ses 2 premières années d'existence (je parle uniquement du système qualificatif, pas du fait que Riot monopolise la quasi intégralité de la gestion des tournois). C'est maintenant que la scène Valo est à peu près stabilisé et que des joueurs/équipes sont sorties du lot que Riot a verrouillé la scène pour le t1, tout en laissant un système pyramidal en place.

Comme dit LaTarTiNe, Valve n'invente rien. Ils reviennent simplement à ce qu'ils ont toujours fait depuis des années. Le fait qu'ils ont autant ouvert via les RMR, n'est qu'un effet collatéral du Covid et le fait que la scène avait beaucoup trop bougé. Pour éviter d'avoir des équipes qui ne valaient plus rien en 2021 par rapport 2019-2020, et à l'inverse ne pas fermer la porte aux bonnes (sans que ça vire aux chouinages que Valve/l'orga responsable ne "sélectionne" ... quand on voit déjà comment ça peut râler quand il y a des invit sur "classement ESL" dans certains tournois ...).

J'étais convaincue que les qualifs fermés allaient revenir. Peut-être pas aussi vite cela dit. Mais là avec G2/Astra en moins côté Europe. Et avec à côté les NA qui se font étouffer par les Brésiliens ... ça ne m'étonne pas. (et comme dit également, ce n'est pas parce que t'es en qualif fermé, que tu arriveras quand même à arriver au RMR ^^')
En réponse à MiKY' #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Du coup on passe de 20 slot aux qualif de rio a combien pour Paris?
Sachant que Astralis , Mouz , OG , Fnatic sont passés par les qualif et si je ne me trompe pas G2 aurait du repasser par un qualifier pour Paris ; ca sent pas un peu le lobbying cette histoire ?
Esl , Blast avec leurs franchise et maintenant Valve qui restreint les places des open, le circuit se referme et c'est dommage.

Le classement HLTV ne veut plus dire grand chose si c'est toujours les même team invités qui gagnent des points !
Lol le coup de tel de Carlos
Il n'est plus du tout concerné :)
En réponse à sho-- #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
after deliberation with the Supervisory Board, ocelote would be suspended for eight months, or at least “take eight weeks of leave as CEO,”
En réponse à sho-- #12 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Mouarf! J'étais plutôt commerçant.
J'ai arrêté CS pendant 5ans. J'ai eu les manettes et le truc pour caster avec mon argent "virtuel". J'avais (j'ai) pas les moyens pour un PC gaming. J'ai commandé un Steam Deck...
Ça marche très bien pour CSGO.
Je regarde mon historique et je pleure...
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=322373103
? ? un petit ricard dans un verre à ballon ? ?
En réponse à FlopFlop.La.Girafe #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mais tu as une belle AK
En réponse à FlopFlop.La.Girafe #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il y en a 2 aux extrémités qui font mal... je te comprend lol
En réponse à FlopFlop.La.Girafe #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles