Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM s'égare dans le Blizzard !

14953 134
Attendu comme le Messie de l'eSport, Starcraft 2 a rempli son contrat avec le succès qu'on lui connait. Notre rédaction n'a pas été épargnée par le dernier né de Blizzard et un certain nombre d'entre nous ont succombé au phénomène. Dès lors la question s'est posée : comment intégrer cette nouvelle donne dans l'eSport ?

C'était une des questions qui faisait débat en interne depuis près de six mois et qui a finalement été tranchée : VaKarM se lance dans le suivi du jeu de stratégie le plus populaire actuellement.

Ignorer complètement SC2, c'était faire preuve de la politique de l'autruche, c'était passer à côté d'un phénomène mondial qui semble bouleverser les repères habituels du sport électronique. En quelques mois le jeu a vu émerger plus de compétitions que CS:S n'en a jamais eu en 6 ans et des cash prize faisant passer les chèques des WCG pour de l'argent de poche. Le jeu est particulièrement attrayant pour les spectateurs et la communauté de joueurs hyper active. La preuve en est avec le tournoi de la MaxLan plein à craquer (on ne peut pas en dire autant des tournois 1.6 ou Source...).
 
Vous avez été un certain nombre à le supposer lors du dernier VaKarM Show, mais si à cette époque la décision n'avait pas encore été prise, cette expérience nous a conforté dans nos choix d'aujourd'hui. Les joueurs SC2 sont accessibles et ouverts à ce genre de nouveaux concepts et les prises de contacts lors de la MaxLan ont été fructueuses.
 
Nous pensons pouvoir porter le "VaKarM Spirit" dans l'univers des Zerg, Protoss et autres Terrans, en espérant s'amuser autant que Pomf et Thud, dont vous avez entendu les noms plusieurs fois dans nos colonnes dernièrement. Pour ceux qui ne les connaissent pas, la petite vidéo anniversaire de leurs 10 millions de vue sur leur chaine YouTube parle pour eux :

 
 
Rassurez vous, le coverage CS:S ne sera pas délaissé pour autant. Après tout, la majorité des lans Source auxquelles nous nous déplaçons ont également un tournoi SC2. Envoyer un rédacteur en plus pour assurer le suivi d'un tournoi supplémentaire n'est pas un grand investissement et permet de mutualiser le matériel acheté (caméra, micros, etc...).
 
Je laisse la parole à Romain "L4p" Faucher, rédacteur en chef de VaKarM pour conclure cette annonce :
 
Alors que la majorité de nos confrères qui traitent de l'actualité du sport électronique ont très vite choisi de s'intéresser à Starcraft 2, et ce dès la version beta, nous n'avions jusque là pas jugé nécessaire de suivre la tendance.

Aujourd'hui, notre vision des choses a évolué et c'est une grande première pour notre site que de s'élargir à une autre discipline du sport électronique. Les raisons de ce choix ont été évoquées ci-dessus, mais je tiens à souligner que la raison principale est simple : l'avenir !

La décision n'a pas été évidente à prendre étant donné l'uniformité de notre communauté, qui vient trouver ici toutes les infos concernant Counter-Strike:Source ... et rien d'autre. Nous espérons donc que tous les lecteurs cohabiteront dans un même intérêt, celui de l'eSport !

Pour finir, fort de notre expérience du jeu en ladder argent 2vs2 (et bientôt or !), sachez dans un premier temps que ce seront SekYo et moi-même qui se chargeront de l'actualité du STR !

 

Bannière par Lei

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles