Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Plus de 600 personnes se sont penchées sur les votes des VaKarM Awards 2022 ! Mais quels sont les grands gagnants élus dans chaque catégorie ? Et en parlant d'Élu, a-t-il trouvé un adversaire à sa taille cette année ? Les victoires de GenOne, avec ce million d'USDT, suffiront-elles à faire vaciller Vitality ? L'Award de joueur subtop de l'année viendra-t-il récompenser un ancien plein d'expérience ou un espoir en devenir ? En tant que supporters assidus, qui avez-vous plébiscité du côté des casters et des streamers ? D'ici quelques jours, vous saurez tout sur les résultats de ces Awards. 

Durant un peu plus d'une semaine, nous publierons les résultats des votes, jusqu'à la dernière échéance au cours de laquelle nous dévoilerons les noms des lauréats des Awards les plus cotés.

Sommaire des VaKarM Awards 2022 :
 
Dimanche 12 fev.
Jeudi 09 fev.
Lundi 06 fev.
Vendredi
Joueur de l'année Espoir de l'année Joueur inter de l'année Caster de l'année
Rifle de l'année Joueur subtop de l'année
Espoir inter de l'année Streamer de l'année
Sniper de l'année Equipe de l'année Equipe inter de l'année Scandale de l'année
Leader de l'année Performance de l'année News de l'année Action de l'année

Fail de l'année
 
       

 

 

   
 
Jawed "Jawed" Bernardone
 
42,64 %
 
18,44 %
16,95 %
15,83 %
6,15 %
Un poireau maléfique parti depuis deux ans déjà, une catégorie de streamers plus à même de répondre à vos attentes et voilà que la jeune garde de 1PV est prête à prendre la relève dans cet Award, bien accompagnée par l'expérimenté BENJ. Généreux dans son cast à l'image de son prénom, Jawed est logiquement monté d'un cran par rapport à 2021 pour remporter cet Award avec plus de 40 % des voix. Derrière lui, BENJ, killazoo et aunni terminent dans un mouchoir de poche avec moins de 15 votes d'écart entre le premier et le dernier. Cudder vient fermer la marche avec une présence dans ce classement plutôt encourageante pour la suite.
 

   
 
Sébastien "krL" Pérez
 
70,45 %
 
11,01 %
9,09 %
7,52 %
1,92 %
Entre sa nouvelle mouture de GenOne, l'organisation de trois éditions de La Coupe et une de La Brique, un million d'USDT remporté au travers du WhiteBIT Community Clash Clan et la presque annonce de la signature de ce cinq avec wasiNk et SIXER, krL n'a pas laissé grand chose à ses adversaires tant il a oeuvré pour la scène francophone au travers de son stream. De leur passé professionnel, XTQZZZ et SmithZz ont su rebondir sur la plateforme avec un contenu à leur image, sérieux et piquant d'un côté, léger de l'autre. Actif dans cette activité à côté du cast, Jawed et killazoo complètent le classement.
 
   
 
La salle des IEM Rio Major ne se remplit pas, Gaules placé en dehors de l'arène pour la finale
 
32,17 %
 
 
L'ESIC revient sur plusieurs de ses sanctions et débannit certains coachs sans justification approfondie
27,94 %
 
La PGL autorise un bug smoke en plein Major d'Antwerp, la CSPPA doit intervenir
26,84 %
 
Flashpoint traîne encore des impayés plus d'un an après son dernier tournoi
13,05 %
Il y en avait pour tous les goûts cette année dans les scandales : un Major historique qui ne l'était finalement pas tant que ça pour les spectateurs en ligne, une autorité qui se saborde et annule ses propres sanctions, un organisateur qui ne voit aucun problème à utiliser un bug smoke et un autre pas très enclin à régler ses dettes. C'est finalement la salle non remplie et les décisions autour des IEM Rio Major qui l'emportent, de seulement 23 et 29 votes sur l'ESIC et la PGL. Quand on vous disait qu'il y en avait pour tous les goûts...
 
   

 
ZywOo vs. G2 Esports

31,17 %
 
 
ZywOo vs. OG
19,44 %
 
Graviti vs. ONYX
18,74 %
 
bodyy vs. Astralis
14,01 %
 
SIXER vs. Shoke Family
10,33 %
 
Keoz vs. Cloud9
4,03 %
 
NBK- vs. HEET
2,28 %

Prêt à tourner ses meilleures scènes dès qu'il passe la porte d'un serveur, ZywOo n'a pas changé ses habitudes en 2022. Entre une action de grande classe, primordiale dans la route vers le trophée de l'ESL Pro League S16, et du talent brut sur Dust2, l'Abeille n'a pas laissé grand chose à ses adversaires. Pendant plusieurs jours, Graviti a pourtant tenu la dragée haute à ces deux actions grâce à son clutch à l'USP magnifié d'un 3k éclair. Vous avez aussi apprécié la prolongation accrochée par bodyy et le 1v4 de SIXER, quand Keoz et NBK- ont connu moins de succès malgré la solidité de leur clip.

Rendez-vous demain pour la suite des résultats !

 

Revenir en haut

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles