Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Awards 2016 : Les nominés

35998 77
Page 2: Équipe, Équipe internationale, Performance, Compétition, Action
 
 EnVyUs #1
EnVyUs #2
 G2 Esports  Team LDLC
 NBK
 kennyS
 apEX

 Happy
DEVIL

 NBK
 kennyS
 apEX
 Happy
SIXER
 ScreaM
 RpK
 shox
 SmithZz

 bodyy

 ALEX
 mistou
 xms
 Ex6TenZ
 to1nou

Ne nous le cachons pas, cette année fut rude pour les équipes françaises, du moins au top niveau. Malgré ça, tout n'est pas à jeter, et sans doute que pour vous, une des quatre formations présentes plus haut s'est démarquée des autres. On retrouve tout d'abord les deux équipes EnVyUs, celle avec DEVIL, qui a officié à partir de mars, et celle avec SIXER, arrivé en octobre pour remplacer le jeune joueur français. G2 Esports, la seule équipe à avoir décroché un gros titre cette année, est aussi présente, avec bodyy dans ses rangs. Enfin, n'oublions pas LDLC sous sa deuxième version, avec Ex6TenZ à sa tête et le duo mistou - xms également présent, qui a réussi une fin d'année plutôt très intéressante.

 

 
fnatic
 Astralis
 Na`Vi  Virtus.pro
 JW
 flusha
 olof

 KRiMZ
 dennis

 dupreeh
 Xyp9x
 device
 Kjaerbye
 gla1ve
 Zeus
 Edward
 seized
 flamie

 GuardiaN

 Neo
 pasha
 TaZ
 byali
 Snax

       
 NiP  North (ex-Dig)  OpTic  SK Gaming
 f0rest
 GeT_RiGhT
 Xizt
 friberg
 pyth 
 MSL
 k0nfig
 cajunb
 Magiskb0Y
 RUBINO
 RUSH
 tarik
 stanislaw
 NAF-FLY
 mixwell 
 coldzera
 fer
 FalleN
 TACO
 fnx

Vainqueurs des deux majors disputés en 2016, les Brésiliens de SK Gaming semblent être les favoris pour remporter le titre de meilleur équipe internationale cette année. Néanmoins, en dehors de ces deux titres prestigieux, leurs résultats dans les autres compétitions sont peut-être moins impressionnants même s'ils arrivent toujours à se placer correctement. À côté d'eux, ils retrouveront fnatic qui a enchaîné six titres entre novembre 2015 et mars 2016 avant de fléchir un peu et effectuer de multiples changements avec GODSENT. Face à ces deux équipes, nous retrouverons les Ninjas in Pyjamas et leurs 3 titres en 2016 (DH Masters Malmö, SL i-League S2 et IEM Oakland), Natus Vincere qui l'a emporté à New York devant des Virtus.pro toujours bien placés et vainqueurs de la première saison de l'ELEAGUE, mais aussi Astralis, North et OpTic Gaming.

 

Équipe Résultat Compétition
G2 Esports  1er  ECS S1 
LDLC  2ème ESWC 2016
Platinium 3/4ème
ESWC 2016
Millenium  1er
GA 2016
Red Instinct  1er  DH Tours 2016
LDLC.White  1er  Assembly Winter 2016
Vexed.WGG  1er  Championnat National S2

Malgré des échecs répétés dans les gros tournois, il y a aussi eu de belles performances en France cette année : on pense évidemment à G2, qui est allé remporter la première saison des ECS et a ainsi sauvé l'année tricolore. Mais ce n'est pas tout : l'ESWC a vu deux équipes du pays réaliser de très beaux parcours, avec la finale atteinte par LDLC et la demi-finale de Platinium. Plus tôt dans l'année, les vétérans de Millenium avaient dominé la GA de la tête et des épaules, avant que Red Instinct ne gagne la deuxième grosse lan franco-française, la DH Tours. Vexed.WGG s'est aussi bien débrouillé au niveau national en allant décrocher la coupe lors de la deuxième saison du Championnat national, tandis que LDLC.White voyait plus loin en début d'année avec une belle victoire acquise en Finlande, à l'Assembly Winter.

 

MLG Columbus
 ESL One Cologne
 ELEAGUE
 EPICENTER Moscou
 DreamHack Masters Malmö

Les États-Unis ont envahi les productions, et de plus en plus de tournois prestigieux sont allés s'installer dans les salles américaines. Deux sortent du lot : le premier Major de 2016, la MLG Colombus, et le show télévisé de TBS, l'ELEAGUE. Le reste du monde n'a toutefois pas dit son dernier mot, et trois autres concurrents vont se disputer l'Award : tout d'abord le second Major, à Cologne, organisé par l'ESL ; ensuite l'escale Masters de la DreamHack à Malmö, en Suède, pays de Counter-Strike ; enfin l'EPICENTER, qui avait posé ses valises et son show rempli d'acteurs et d'éléments réels à Moscou en octobre dernier.

 

   
kennyS vs FaZe
SmithZz vs Cloud9
RpK vs Cloud9
shox vs Luminosity
liptoNNN vs LDLC
shox vs Selfless

Opposé aux FaZe en saison régulière des ECS S1, kennyS a permis à EnVyUs de recoller au score avant de l'emporter grâce à ce magnifique ace. Durant le 1er tour de la Global Esports Cup face aux Cloud9, G2 patinait. RpK a remis les pendules à l'heure avec cet ace serti d'un 1vs4 monstrueux. Les G2 perdront néanmoins la carte. Le 1vs5 de liptoNNN face aux LDLC en demi-finale de l'ECN Summer n'aura pas empéché ses adversaires de remonter mais reste un petit bijou du genre. C'est toujours face aux Cloud9 et toujours en Global Esports Cup que SmithZz a montré l'étendue de son talent au sniper avec un 1vs4 en défense du bombe site B. Overtime dans la cinquième carte de la grande finale de l'ESL Pro League S3. Tout y était pour faire entrer ce 1vs4 de shox face aux Brésiliens de Luminosity dans la légende. Malheureusement malgré la beauté de cette action, les Français perdront le round suivant et finiront deuxièmes de la compétition. Le meneur de G2 est une deuxième fois à l'honneur dans cette catégorie grâce à cet ace au pistol round face aux Américains de Selfless lors de l'ELEAGUE S1. Quelques clics ont suffi pour mettre cinq headshots. Impressionnant. 

Page 2: Équipe, Équipe internationale, Performance, Compétition, Action
Dans l'ordre selon moi SHOX.ALEX.KenyS.scream.SHOX.MOMAN.Amanek.Coldzera(la questions se pose pas il devrait gagner direct XD).Et Magisk
Et Petitskel jamais?
On aime beaucoup Petitskel, vraiment. Mais ce sont les Awards sur l'année 2016, pas sur début 2017 :D
En réponse à RoyT #2 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
#10 dayik-
Ce membre est banni définitivementModifié le 10/02/2017 à 20:20:45
Pourquoi Mind Tree n'est pas présent dans la catégorie movie ? https://www.youtube.com/watch?v=Op6kgayifzU
En réponse à L4p #4 - Répondre à ce commentaire
12 point(s)
Je suis entièrement d'accord
En réponse à dayik- #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Elle est assez extraordinaire cette vid quoi, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un tel niveau de créativité :O
En réponse à dayik- #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
De toute façon cette catégorie c'est les frérots qui sont mis et leurs frérots qui votent..... L'année dernière t'avais devil et xms nominés (même pas bodyy) et les gens ont élu youns (super sympa ce mec certes)
En réponse à L4p #4 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
J'ai mis ex6 joueur subtop de l'année parce-que ça m'a fait rigoler
XD
En réponse à PicasSO. #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Moi je l'ai mis pour le leader le l'année. Il a fait un gros taf avec LDLC :)
En réponse à PicasSO. #5 - Répondre à ce commentaire
18 point(s)
Meme si je les aime pas SK gaming a rouler sur 2016 et Coldzera avec
#8 dayik-
Ce membre est banni définitivement10/02/2017 à 20:15:15
Pas AmaNeK c'est amaNEk
Non c'est AmaNET :)
En réponse à dayik- #8 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Il me semble qu'on dit les nommés et non les nominés ;)
J'avoue ne pas trop comprendre la nomination de NBK dans les joueurs de l'année, surtout à la place de bodyy. Le gars est quand même arrivé du subtop en remplacement d'une légende, s'est très vite adapté et est devenu un des meilleurs français en quelques mois. C'est le joueur qui a eu la plus grosse progression sur notre scène et qui a prouvé qu'il avait sa place aussi à l'inter dans le top 10-15 mondial et au lieu de ça on met devant lui un NBK qui n'a rien fait de toute l'année?
shox va récolter 2 à 3 awards !
T'auras l'award du retard de l'année, t'inquiètes.
En réponse à AZIDOT #14 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
probablement , encore qu'il a une sérieuse concurrence en ces lieux il faut avouer
En réponse à Waccy #71 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Beau travail encore Vakarm merci à vous ! je sais que c'est difficile mais dommage que cela arrive en février fin décembre ou début janvier ce serait mieux, là le risque est que certains votent avec une mémoire de moule.

en tout cas un moment toujours attendu !
Et body meilleur subtop en 2016 meme si il est plus un subtop en 2017
Qu'est ce que kennyS fout encore dans un classement quelconque en 2017?
AZIDOT sort de ce corp
En réponse à JEPEUXTEVOIR #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
... Je vois pas pourquoi il est si coté. c'est tout. Y même que 12 fanboys qui ont craché leur bile sur moi. C'est bien peu pour un hypothétique meilleur awp de tous les temps
En réponse à BeCool #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et le classement du meilleur sniper support alors il est où ?
ex6 tombé dans les "trop du subtop" ca doit faire mal a l'égo tout de même
smithzz sniper fr de l'année ez
Par contre pour compétition de l'année j'aurai vraiment voter Katowice.
Pourquoi elle n'est pas présente ?
Aussi, pour l'action de l'année, pourquoi n'avoir pas mis 2e clutch de Shox face a LG sur D2 ?
En tout cas ça reste du très bon travail, merci de nous proposer un tel contenu, ça fait vraiment plaisir de voir ça.
Movie de l'année : "EnVyUs Win DreamHack Cluj-Napoca by Eyeshield"
Super dur de voter dans cette catégorie , le clockwork défonce tout visuellement et il y a un taff de malade derrière . Cependant le film pour Envy est très intéressant , notamment au niveau du ressentis des joueurs et les bouts de com qu'on peut entendre .
C'est vraiment un choix super dur , mais en tout cas ces deux films sont excellents et font énormément rêver ^^ .
En réponse à itskirozz #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dans le meme registre , c'est exactement ma reflexion clockwork est un fouilli sans réel fil conducteur et Mind tree c'est clockwork 4 en bien plus cohérent . Après ce n'est pas parce qu’il y a du rendu 3D qu'il y a forcément plus de taff que pour une video plus classique. APrès mettre un showreel 3D de 2-3 min vs des frag-docu de plus de 20 minutes . Les 2 peuvent être très bon mais bon c'est dur à voter .
En réponse à itskirozz #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai voté roombang, mais juste parce que c'est lui, parce que c'est amanek qui lead depuis le début de l'équipe.

Et un petit award d'honneur pour la carrière de tonton smithzz, c'est prévu ?
Bizarre de voir Ex6TenZ "Joueur SubTop"...
Où est l'action de Coldzera dans "Action de l'année" d'après apEX, NBK et RpK ?!
Actions des équipes fr
En réponse à Saint Seiya #24 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Leader de l'année : Happy et shox n'ont pas été si fou. Par contre Ex6, un taff impressionnant. bj

Par contre pour la performance de l'année....c'est là qu'on se rend compte que l'année 2016 n'a pas été une année bleu blanc rouge x)
Du moment où tu fait des résultats et plusieurs final en inter, je pense que ta un certain mérite.
En réponse à merej #27 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sur 2016 en entier ex6 a fail G2 là où shox gagne un titre majeur, ex6 a eu le mérite de s'accrocher mais on ne peut pas parler d'un bon lead
En réponse à merej #27 - Répondre à ce commentaire
-9 point(s)
En Avril, Ex6 a repris une équipe sans marque avec de bons individualités mais peu d’expérience.
8 Mois après, l'équipe est très proche de gagner l'ESEA Global Challenge et fini par se qualifier en ESL Pro League grâce a une domination en ESEA Premier. On peux clairement voir qu'il a apporter toute son expérience, sans vouloir trop l'encenser, on peux parler d'un bon lead.
En réponse à Caredar #31 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
J'pense que G2 et NV ont fait quelques résultats cette année grâce à leur individualités et leur habitudes/principes de jeu plus que grâce au lead d'Happy et shox.
Disons que clairement chez LDLC, on voit l'impact du lead, donc d'Ex6tenZ.

Après bien entendu, ce sont des équipes qui n'avait pas le même niveau en 2016, les mêmes adversaires.
En réponse à Caredar #31 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
j'aurait mit le one tap de ScreaM face à LG tellement c'était ouf
à l'époque où YomoY, Hback,windwaker,OlseN,M4xie,AkEr,wy c'était autre chose les vakarm award, ça me donnerai envie de remonter une équipe de PRO
On peut quand même voter pour qui on veut, ou faut se justifier sur chaque vote?? ;)
Lowkii best sniper, choix du coeur :D
l'action de Shox vs Luminosity, j'en frissonne encore.
pareil :D
En réponse à Nighty #36 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
idem en plus dernière fois que l'on voyait Inferno il me semble de quoi rester à la postérité
En réponse à Nighty #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
en même temps, pire call de Lg à ce moment là.
1v3, dernier round. Allez on se planque tous derrière notre mur au lieu de tous décal en même temps.
En réponse à Nighty #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Movie de l'année : Clockwork 4 de NikkyyHD ! Elle te fait passer CS GO pour Minecraft niveau graphisme !
A voté !
Par contre, on reconnait assez souvent que le manager reste toujours dans l'ombre de l'équipe...
On ne sait pas ce qu'ils font.
Alors comment fait-on pour déterminer le meilleur ?
Exactement ;) pour avoir bosser avec Moman je sais le travail qu'il fournit. Mais travail t'il plus que Jérôme ou Jordan ?? Je ne sais pas du tout. Faisons comme chaque année par affinité et résultat de l'équipe ;)
En réponse à MiKY' #39 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je pense que pour l'équipe de l'année et le joueur de l'année c'est indiscutable : SK et Coldzera !
Astra et device ont été les choix les plus évidents pour moi. VP ça aurait pu le faire aussi.
En réponse à Leesriize #41 - Répondre à ce commentaire
-8 point(s)
ça n'a aucun sens dans ce cas, 2 majors d'affilé à 1 000 000, une bonne domination, et un Cold monstrueux top 1 au classement, bref sur l'année 2016 normalement ce sont les choix évidents :)


Astralis gagne le major, et sort un jeu monstrueux en 2017 au faite, si tu te réfère à ça pour tes votes, donc c'est hors catégorie ( au cas où hein.. )
En réponse à Nighty #47 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
j'ai précisé que c'était le plus évident pour moi. dans ce cas autant ne pas proposer de vote et c'est déjà plié. j'ai trouvé device beaucoup trop impressionnant cette année. alors ouais il lui manque des titres mais individuellement il est largement légitime. et avec ce genre d'action comment ne pas voter pour lui: https://www.youtube.com/watch?v=mFGtpFfDXoY

après oui pour Astra je reconnais que je me suis fait avoir par les awards qui arrivent vraiment tard, je m'étais pas rendu compte.
En réponse à Leesriize #48 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
typique des personnes oubliant que le vote est sur l'année 2016 ... en 2016 Astralis n'est clairement pas dans le top et de loin, SK et VP sont à des années lumières (en 2017 par contre Astralis part fort c'est indéniable)
En réponse à Nighty #47 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
moi j'"ai voté tout comme mon héros, NBK :d
meme pas le bijou d'HR ? parce qu'il est sorti début 2017 ? :/

https://www.youtube.com/watch?v=qiygFgLBe3o&
ah bah merci le staff vakarm. c'est cool hein.
En réponse à mwheeldown #49 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Ben même pour deux jours, c'est 2017 ! Mais ton message n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, la vidéo a été ajoutée à la section vidéo du site :D
En réponse à mwheeldown #56 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ta réponse est dans ta question
En réponse à mwheeldown #49 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Honnêtement niveau inter c'est SK et cold y'a pas photo sur 2016...
L'action de shox vs Luminosity était juste insane en live, pour accrocher l'OT ce 1v4 faut bien se rendre compte qu'il est infaisable, surtout contre eux...
Enfin, l'EPICENTER était pour moi la meilleure compétition en 2016!
bodyy est pas dans le joueur subtop de l'année ?
pas vraiment subtop
En réponse à flingueur #55 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
ben si il etait subtop avant G2
En réponse à Hrothgar2 #57 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Snax best player inter
bodyy to1nou bodyy to1nou
Ex6TenZ dans les joueurs subtop de l'année, certes il joue dans le sub depuis peu mais par respect je l'aurai pas cité perso j'aurai laissé seulement dans la catégorie leader. #SimpleAvis
Il a toutes ses chances pour 2017 si LDLC franchit un cap
Mais pour 2016 impossible de nominer en ligue 1 ceux qui jouent en ligue 2 sinon ça ne voudrait plus rien dire et puis les oppositions n'ont rien à voir.
En réponse à MEXCSGO #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pour sa que je ne l'aurais pas cité du tout dans cette catégorie, pas par ce que il n'a pas de chance mais par ce qu'il a un lourd cv derrière lui et cette catégorie ne convient pas je pense peut-être j'me trompe, j'aurais seulement laissé dans la caté Leader.
En réponse à Caredar #68 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Go voter Smithzz pour le sniper de l'année, si ça passe c'est épique :>
Par contre bodyy on dirait drago malefoy sur la photo la
kennyS / shox, voila gg vous avez les résultats des Awards
Je m'y suis mis trop tard donc je vais mettre mes réponses en commentaires :

Joueur de l'année : shox - Subtop de l'année : Sixer - Sniper : Kenny - Rifle : shox - Leader : Shox - Manager : Niak -
Espoir FR : Nonick - Joueur inter : Fallen - Espoir inter : Mixwell
Equipe de l'année fr : Envyus 1 - Equipe Inter : Sk - Performance fr : G2 ECS S1 -
Compétition : MLG - Action de l'année : kenny vs faze - News de l'année : Major à 1 million
MAJ de l'année : matchmaking prime - Girouette : Millenium et ses changements
Fail : G2 et Envy passe pas les poules au Major - Scandale : matchs truqués -
Movie : Envy us DH cluj

Merci.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles