Scoreboard |
Forum |
VaKarM Awards 2009 : Les nominés
Vous étiez nombreux à les attendre, les voilà enfin : les VaKarM Awards ! Ce concept lancé l'année dernière avait eu, malgré quelques imperfections, un franc succès et certains ont même pour cette nouvelle édition pu avoir l'eau à la bouche en découvrant une affiche sur FaceBook et Twitter annonçant ces Awards. C'est donc avec plaisir que nous vous redonnons la possibilité de récompenser par un prix d'honneur les personnes et événements qui ont marqués 2009.
A noter que le système de vote ne sera pas tout à fait le même puisque cette année, pas de jury, chaque vote de membre aura la même importance. Nous avons également mis de côté des catégories difficilement éligibles comme celle des leaders in game. De nouvelles catégories ont également vu le jour.
En espérant que vous serrez d'accord avec la plupart de nos choix de nominés, nous vous invitons à lire avec attention cet article avant de voter via le lien sur l'affiche en fin de news. Les votes seront fermés le 1er février à minuit. Enjoy !
Joueur de l'année 2009
Floran "crZ" Thoumelin
Kévin "Ex6tenZ" Droolans
Sébastien "krL" Pérez
Cédric "RpK" Guipouy
Richard "Shox" Papillon
Nous retrouvons ici en toute logique cinq joueurs des deux meilleures équipes françaises : ROCCAT et VeryGames. Si les quatre noms crZ, Ex6tenZ, RpK et Shox ont été une évidence pour l'intégralité de la rédaction, le choix du cinquième nominé n'a pas été facile. Cet Award récompense celui qui a le rôle le plus décisif dans une rencontre, celui qui est le plus polyvalent mais surtout celui qui est capable de retourner n'importe quelle situation en sa faveur pour mener son équipe à la victoire.
Sniper de l'année 2009
Floran "crZ" Thoumelin
Kévin "Ex6TenZ" Droolans
Yohann "Ghosty" Conesa
Edouard "SmithZz" Dubourdeaux
Mickaël "spl4sh" Nguyen Van
Pas beaucoup de changement dans les nominés de 2009 par rapport à 2008. Seul flex0r perd sa place au profit de Ghosty. Ce rôle de sniper est primordial dans une équipe et les cinq noms ci-dessus tiennent une place importante dans chaque rencontre disputée avec leur formation. Tous expérimentés, il ne sera pas forcément facile de faire un choix pour cette catégorie.
Rifle de l'année 2009
Stéphane "HysokA" Salvadori
Loïc "RegnaM" Péron
Cédric "RpK" Guipouy
Ludovic "Shokkk" Martin
Richard "Shox" Papillon
Catégorie absente l'an passé, nous avons décidé de récompenser le joueur français qui est le plus solide AK ou M4 en main. Pas forcément aussi complet que tous ceux cités dans la catégorie des meilleurs joueurs, ces cinq noms ne sont pour autant inconnus pour personne. Ils ont montré à maintes reprises en ligne et en lans que l'on pouvait compter sur eux. La stabilité en CT et l'agressivité en Terro font d'eux des éléments remarquables sur la majorité des rencontres où l'on peut les voir évoluer.
Espoir de l'année 2009
Matthieu "akamatt" Brouri
Allan "enk1or" Lopez
Karim "krumpze" Ben Amor
Clément "MAS" Drouaire
Nathan "NBKK" Schmitt
Cette année, des noms ont percé et pourraient bien devenir des éléments phare de la scène dans les mois à venir. Encore une fois le choix risque d'être difficile, ces joueurs n'ont pas encore une expérience extrême, mais leur marge de progression est encore élevée, sans aucun doute. A noter et à prendre pour exemple, HysokA, que l'on mettait il y a un an dans cette même liste, et que l'on nomine cette fois pour le titre de meilleur rifle !
Equipe de l'année 2009
VeryGames (RpK, SmithZz, RegnaM, krL, mateOo)
VeryGames/Nameless/ROCCAT (RpK, SmithZz, shox, krL, mateOo)
redLine (Ex6TenZ, Shokkk, crZ, Victorz, akamatt)
VeryGames (Ex6TenZ, Shokkk, crZ, RegnaM, EMSTQD, spl4sh)
EssentiaL/WeTrust/D4Gaming (Bistoufly, HysokA, Ghosty, TaC, Bub, Sharigan, Enkior)
L'année 2009 aura brillé du côté français aussi bien dans notre hexagone qu'au delà de nos frontières. Allez, on peut le dire et ça ne fait pas de mal d'être chauvin, la France a dominé l'Europe. Plusieurs équipes ont sans doute marqué les esprits, voici les cinq formations qui selon nous ont le mérite d'être nominés. Attention aux changements de tag et aux compositions avant de faire votre choix !
Match de l'année 2009
Nameless [02-01] VeryGames - Finale MaxLan - Lien
redLine [00-02] VeryGames - Finale ShokLan - Lien
VeryGames [01-02] Reason - Finale DreamHack Winter - Lien
GammaZone [25-28] 4Kings - Looser Bracket Lan79 - Lien
France [01-02] Allemagne - Finale ENC - Lien
Du spectacle, nous en avons eu en 2009, et cette catégorie des nominations n'a vraiment pas été la plus évidente ! Le déroulement des saisons a été marqué pour l'affrontement redLine/VeryGames à plusieurs reprises, nous offrant à chaque occasion des matches à suspens, serrés allant parfois jusqu'à l'overtime. Nous retiendrons aussi deux rencontres tendues, VeryGames contre Reason en finale de la DreamHack en novembre dernier et un France-Allemagne spectaculaire en finale des ENC. Enfin dernier nominé, le match GammaZone 4Kings lors de la Lan79 qui aura contre toute attente réservé un suspens hors norme dans une rencontre terminée après 4 OT.
Performance de l'année 2009
redLine remporte la TeX
VeryGames remporte la Lan79
Nameless remporte la MaxLan
VeryGames remporte les EPS V
VeryGames remporte l'Icybox
L'Award de la performance de l'année récompense l'équipe qui aura remporté la compétition la plus relevée ou celle que l'on n'attendait pas forcément sur la plus haute marche du podium. Comme dit précédemment, l'année 2009 a brillé pour les français et les rendez-vous lan n'ont qui plus est pas manqué. Vous avez donc l'embarras choix pour votre vote.
Compétition de l'année 2009
EPS V - Lien
Gamers Assembly - Lien
Les différentes PxL - Lien
Lan79 Player Edition - Lien
MaxLan - Lien
Quelle sera la compétition de l'année 2009 ? La mieux organisée, la plus spectaculaire, la mieux dotée, la plus fun... autant de critères qui pourront rentrer en compte pour votre vote. Comme vous le voyez, comme pour toutes les autres catégories nous nous sommes limités à l'Hexagone, mais il n'empêche que le choix qui vous est proposé est plus que remarquable. En 2010, avec l'apparition du circuit LanAlliance, il sera sans doute plus dur de se limiter à cinq noms.
Manager de l'année 2009
Kristel "br3nd4" Piran
Gauthier "DiumS" Vergelly
Grégory "DraGon" Vidal
Jérôme "NiaK" Sudries
Marc "Virp" Corban
Ils sont là pour encadrer les joueurs et participe ou ont participé au quotidien au bon fonctionnement de leur équipe. En tant que rédaction nous avons aussi souvent à discuter avec eux et leur rôle commence petit à petit à être reconnu par la communauté. Un rôle bien trop souvent dans l'ombre par le passé. Ici, ces cinq noms se sont vraiment investis partout où ils sont passés. redLine, VeryGames, Creativ, Epsilon, Crack, EssentiaL, D4Gaming et j'en passe, autant de structures qui sont sans doute fières d'avoir travaillées avec ces personnes.
VIP de l'année 2009
Emmanuel "Manu" Cotilleau
Julien "deStrO" Pardons
Le staff BattleFrance
Pendu et Z1toune du staff PxL
Raphaël "Raf" Garot
Il n'a malheureusement fallu retenir que cinq noms, et pourtant nous aurions pu en citer des dizaines ! Ils oeuvrent au développement de notre communauté à travers leur activité. Organisateur de lan, admin, peu importe leur rôle, si Source a aujourd'hui la place qu'il a dans l'eSport, c'est aussi grâce à ces gens. Nous pouvons les remercier, et cet Award VIP en sera le symbole.
Champion de l'année 2009
DouDou alias je commente chaque news pour écrire "nice", "gg"
La bande à jaja alias janssen, bil, fuzz & compagnie
Olsen alias Gérard, le fake account pour s'auto féliciter
YomoY alias "saluh c moa YomoY"
Windwaker alias je spamme le site avec mes 9 comptes
Une catégorie décalée, pour celui qui vous aura vendu du rêve en 2009. Que ce soit sur IRC ou sur le site, nous avons notre lot de boulets, de fans extrêmes ou de gens totalement à côté de la plaque pour ne pas dire débiles. Il fallait donc évidemment leur faire un clin d'oeil. Et pour vous aider à faire votre choix, nous avons lié une petite description à chaque pseudo. En espérant qu'au moins l'un d'entre eux aura déjà croisé votre route.
"Scandale" de l'année 2009
Divorce krL-VeryGames - Lien
Finales EPS VI jouées en ligne
Jeanraconte - Lien
Imposture de krL et RegnaM en finale EPS online - Lien
Victorz quitte Creativ pour redLine - Lien
L'année 2009 n'aura pas manqué à la tradition : les scandales ! Des impostures, des coups de gueule, des déceptions, des "lames" à gogo, autant de raisons qui nous poussent nous, à écrire des news qui font du bruit ! Alors oui le mot scandale est peut-être un peu fort pour certains cas, mais vous aurez compris le principe, ce sont ici les histoires qui ont fait couler beaucoup d'encre virtuel.
Fail de l'année 2009
Creativ deuxième à la PxL de juin - Lien
La France deuxième des ENC - Lien
LanFever de décembre annulée - Lien
Leçon de jeté de HE par fRoyGe en EPS - Lien
ultiMa -1/15 vs Syndrome.oc en EPS
Nouvelle catégorie, le fail de l'année. Des performances décevantes avec Creativ à la PxL 22 et la France sur la deuxième marche des ENC, mais également du fail à se rouler par terre en EPS avec fRoyGe le lanceur de HE ou ultiMa le skill à l'état pur. Enfin, dernier fail, la LanFever prévue en même temps que la PxL 24 et les finales EPS VII qui aura au final été annulée. Je ne sais pas pour vous, mais nous à la rédac, on a notre fail préféré, tout trouvé !
Movie de l'année 2009
Chuck Norris teH movie par MsTsN
Ex6TenZ history par XhoK
Lan79 the greatest par Eyeshield
MaxLan 2008 par impure
mTw 2008/2009 par MaLaK
Voilà les cinq vidéos réalisées par des français qui selon nous méritent un Award. Cinq movies bien différentes réalisées par des moviemakers différents et qui auront marqué cette année. C'est ici aussi un choix difficile de part la diversité des nominés mais si vous avez encore un doute, n'hésitez pas à revisionner tout cela via les liens qui vous sont proposés.
Netteur de l'année 2009
Nicolas "ljurdhen" Sôn
Laurent "marcass" Montiel
Jérôme "Soulm8" Michon
Kevin "Uzzziii" Vernel
x "van1ty" x
Pour finir, voilà les deux catégories qui ne feront pas plaisir à certains, mais peu importe. A commencer par celle des netteurs. Un mot que l'on pourrait définir de multiples façons mais auquel on pourrait associer cette liste de mots, à prendre avec humour : Internet, SteamID, fake account, ban, cheat, flash, cfg, ATI ... Au final, vous ne connaitrez peut-être pas les cinq noms ci-dessus, mais au moins l'un deux vous fera sourire, c'est certain ! Ah et tiens, certains sont tellement "internet" que l'on ne trouve même pas leur nom et prénom ! :D
Girouette de l'année 2009
Maxime "chouca" Verdier
Geoffroy "fRoyGe" Cannesson
Benoît "luNx" Neel
Nathan "NBKK" Schmitt
Victor "Victorz" Matyjasik
La girouette, c'est au choix : celui qui ne sait pas ce qu'il veut et qui se promène d'équipe en équipe la fleur au fusil, celui qui se fait victimiser et remercier partout où il passe ou enfin celui qui fait preuve d'une ruse extrême, pour se retrouver au bon endroit au bon moment. Nous n'associerons pas de noms, vous êtes sans doute assez connaisseurs pour ça. Quoi qu'il en soit, le choix va ici sans doute être l'un des plus difficiles !
CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSOUS POUR VOTER
Merci à toute la rédac pour l'aide sur ces Awards et à sUpa pour le travail graphique