Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Une recrue musclée pour fnatic

3894 5

Alors que l'on pouvait s'attendre à des changements après l'échec au RMR du PGL Major de Copenhagen, fnatic a finalement pris son temps, quasiment un trimestre entier, pour annoncer un transfert. Capables de résultats probants comme récemment en ESL Pro League avec une victoire sur Virtus.pro, les hommes du Français, Alexandre "bodyy" Pianaro, ont toujours montré des difficultés à créer une dynamique nécessaire ne serait-ce que pour ré-intégrer le top 30 mondial.

À la surprise générale, la prestigieuse écurie a dévoilé l'arrivée de l'ancien chef de file d'Astralis, Benjamin "blameF" Bremer en lieu et place du très jeune Can "kyuubii" Ali. Ce dernier, âgé il faut le rappeler de seulement 19 ans, avait rejoint le projet en novembre dernier, en provenance de Sangal. Son manque d'expérience a semble-t-il joué dans la balance face au Danois qui a l'avantage, en plus d'être bien plus vocal, d'être une brute de skill comme l'illustrent bien ses quatre places dans le top 20 des meilleurs joueurs du monde depuis 2020.

blameF avait payé l'échec retentissant d'Astralis lors du dernier RMR où les Danois avaient échoué pour se qualifier au premier Major de l'histoire organisé, chez eux, au Danemark. Un camouflet que celui qui était alors le leader du projet avait payé très cher en étant mis sur le banc.

En rejoignant ce projet international chez fnatic, blameF reviendra à des positions de "star player" qu'il affectionne et n'aura qu'à seconder un bodyy conforté au rôle de leader in-game. C'est aussi un retour à l'anglais pour celui qui avait été l'une des pierres angulaires du trop ambitieux projet Complexity entre 2020 et 2021.

blameF lors du RMR

En complément de ce changement, fnatic a aussi annoncé la signature d'un nouveau coach assistant en la personne de Miks "Independent" Silinš que vous avez peut-être aperçu en tant que coach chez The Prodigies l'an passé.

fnatic est désormais attendue aux CCT Global Finals avec une entrée en lice prévue contre ENCE, ce vendredi. Avant la pause estivale, l'équipe s'envolera en Argentine pour disputer les FIReLEAGUE Global Finals face un parterre d'équipes sud-américaines.

fnatic est désormais composée de :

Source : fnatic

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles