Scoreboard |
Forum |
Un tournoi féminin de 30 000 $ à Katowice
Du 12 au 15 mars, les meilleures formations du monde se donnent rendez-vous à Katowice pour le premier major de l'année 2015 et le cinquième de l'histoire de CS:GO. L'an passé, c'est Virtus.pro qui l'avait emporté sur son sol après une compétition maitrisée de bout en bout. Mais cette année, une petite nouveauté est attendue en Pologne : un tournoi féminin.
Cette compétition s’inscrira dans les Intel Extreme Masters World Championship (IEM) où s’affronteront quatre des meilleures formations mondiales, pour se partager les 30 000 dollars de cash annoncés en dotations. Le tournoi prendra place le 15 mars, en parallèle du dernier jour du tournoi des ESL One Katowice à la Spodek Arena, sur une scène affrétée par ESL et sponsorisée par Intel.
Si pour les équipes mixtes, les ESL One se caractérisent depuis l'an passé par un tournoi lié au sponsoring direct de Valve, pour les filles, le tournoi CS:GO est directement rattaché aux IEM avec les autres jeux en compétition, à savoir : LoL et SC2.
Un lieu des plus prestigieux pour une compétition féminine
Pour sélectionner les quatre équipes qui pourront participer à ces phases finales, des étapes de qualification ont été mises en place par ESL à travers le monde :
Qualification polonaise - 18 février - 1 slot
Qualification américaine - 21 février - 1 slot
Cup européenne #1 - 17 février
Cup européenne #2 - 19 février
Qualifiation européenne - 22 février - 2 slots
La première étape de qualification européenne commence justement à se remplir et certaines formations intéressantes sont déjà inscrites à l’image des championnes du monde en titre 3DMAX ou encore les redoutables Bad Monkey Gaming. Pour vous inscrire, c’est par ici.
Source : intel-challenge.com