Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Un tournoi CS:GO annexe aux IEM Pologne

6155 25

Le 14 juin dernier, les Intel Extreme Masters marquaient un tournant dans leur belle histoire. La compétition phare organisée par l'ESL avaient, en effet toujours, abrité des tournois 1.6 reconnus mondialement. Ce communiqué printanier évoquait alors la disparition de Counter-Strike de la liste des jeux officiels du circuit. Un coup dur pour une communauté qui devait alors affronter un déclin inévitable. Le manager, Michal "Carmac" Blicharz, assurait à l'époque qu'aucun FPS (donc CS:Global Offensive) n'apparaitrait dans la liste des titres officiels de la saison 2012/2013. 

Et, en effet, seuls League of Legends et StarCraft 2 sont retenus. Global Offensive n'étant pas assez "mature" pour intégrer de telles compétitions. Quelques mois après, tous s'accordent à dire que CS:GO est le FPS d'avenir dans le milieu du sport électronique avec un appui exceptionnel de son éditeur, Valve. Deux piliers de l'évènementiel mondial, la DreamHack et l'ESWC ont fait confiance au nouvel opus de la firme américaine et leur tournoi sont de belles réussites. De quoi donner des idées à l'ESL qui a déjà ajouté CS:Global Offensive à son édition hivernale des ESL Major Series. 

Le stade qui accueillera les IEM Pologne. Impressionant.

C'est une nouvelle très encourageante qui est apparue sur le site officiel de la plateforme. Les IEM Pologne qui se dérouleront du 18 au 20 janvier 2013 à Katowice accueilleront un tournoi annexe CS:Global Offensive. Quatre équipes dont trois locales s'affronteront pour se départager les 7000 $ de cashprize. Cette compétition sonne comme un test grandeur nature qu'il ne faudra pas louper. Les équipes participantes devront se qualifier dans des tournois préliminaires en ligne. Les trois équipes polonaises devront s'extraire de trois qualifications (arbre simple en BO1) tandis que le dernier slot sera attribué aux vainqueurs d'une qualification européenne en deux-temps. 

Tout d'abord, deux qualifications ouvertes (inscriptions #1 - #2) d'où les quatre meilleures équipes de chaque s'affronteront dans un arbre simple où l'enjeu sera simple, une place dans ce tournoi inédit. Si beaucoup d'équipes européennes peuvent prétendre à cet unique slot, ESC Gaming, MaxForPlay et Delta-eSport sont les grands favoris pour représenter les couleurs rouges et blanches de la Pologne.

Est-ce les premiers prémices d'un amour naissant entre les IEM et Global Offensive ? Peut-on espérer avoir la chance de voir le FPS de Valve retenu pour la saison prochaine et ainsi posséder un véritable circuit offline international ? L'avenir nous le dira mais nul doute que le fait de voir les grosses écuries passer le pas doit largement réconforter un staff peut-être encore nostalgique.


Source : ESL

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles