Scoreboard |
Forum |
Un point sur le moviemaking
Comme vous le savez probablement depuis la mise à jour CS:S, toutes les démos enregistrées avant le 23 juin 2010 sont inutilisables sur l'Orange Box. De plus, les anciennes configs moviemaking ne fonctionnent plus sur les démos actuelles. Voici donc les solutions pour tenter de régler ces problèmes.
Pour les démos datant d'avant la mise à jour, il vous faudra tout d'abord télécharger le GUI PxL disponible ici. Une fois le GUI installé, il ne vous reste plus qu'à télécharger le Moviemaking GUI concocté par Rechyyy, que vous trouverez à cet endroit. Il en existe d'autres, mais celui là me semble être le plus simple et le plus fonctionnel.
Pour installer le Moviemaking GUI, c'est très simple, mettez simplement le dossier "cstrike" présent dans l'archive dans ce répertoire : Votre_Disque\PxL-Lan_27_CSS\Files. Vous aurez alors un message "Confirmation du remplacement du dossier", il ne vous reste qu'à cliquer sur "Tous".
Un petit problème survient quant à l'autoexec, il est vivement conseillé de le renommer (celui qui est présent dans l'archive du Moviemaking GUI). Prenez n'importe quel nom, comme "autoexec2" par exemple.
Au lancement de CS:S (via le GUI PxL), 3 questions vous seront posées :
- Refresh Rate de votre écran ? Mettez ce qui vous correspond
- Désactiver l'accélération de la souris ? Mettez "Non" (numéro 3)
- Optimisation des fps ? Mettez "Non" (numéro 2)
Tapez simplement le numéro, et validez avec "Entrée"
En ce qui concerne le fonctionnement du GUI, cela reste assez simple. Une fois CS:S lancé :
- Pour faire apparaitre la console, cliquez sur "Moviemaking GUI" dans la page d'accueil
- En appuyant de F1 jusqu'à F7, vous effectuerez les startmovies, et F8 y mettra fin.
- Les touches F10, F11 et F12 vous permettront de modifier le "host_framerate", respectivement à 120, 240 et 0.
Bien entendu, tout cela reste modifiable, n'hésitez pas à personnaliser vos configs !
Pour les démos actuelles, comme dit plus haut, les configs moviemaking ne fonctionnant plus, notre ami tweeday a su apporter les modifications nécessaires à la config de Rechyyy pour ainsi faire disparaitre tout ce dont nous avons besoin. Pour télécharger le GUI de tweeday c'est ici !
L'installation est absolument identique, vous n'avez qu'à mettre le dossier "cstrike" dans : Steam\Steamapps\Votre_Compte\counter-strike source et à cliquer sur "Tous" lorsque le message de "Confirmation du remplacement du dossier" apparaitra.
Attention toutefois, selon moi, le dossier "cfg" du GUI contient beaucoup de trop de fichiers cfg peu intéressants. Je les ai donc tous supprimé sauf : "autoexec.cfg" et "highhq.cfg". Ajoutez/modifiez ce qui vous semble nécessaire dans l'autoexec, car après tout chacun a ses préférences !
Pour le fonctionnement de ce GUI :
- En appuyant de F1 jusqu'à F5, vous effectuerez les startmovies, et P y mettra fin.
- Les touches F6 et F7 vous permettront d'allonger la durée d'affichage des frags en haut à droite en utilisant donc la commande "hud_deathnotice_time", avec F6 qui les fera disparaitre, et F7 qui les fera durer 30 secondes.
Quelques remarques toutefois concernant les démos depuis la mise à jour, les smooths ne sont plus possibles sur les demos in eyes, et le demoui fonctionne mal (il est nécessaire de cliquer au moins deux fois sur le "Go To" pour arriver au tick désiré).
A noter également qu'on a le droit à un deuxième type de demoui, celui d'1.6, mais qui lui non plus ne fonctionne pas correctement, pour le tester, tapez simplement "demoui2" dans la console.
Un deuxième demoui du style d'1.6
Enfin, voici quelques conseils divers et variés :
- Avant de lancer votre jeu pour faire des startmovies, pensez à régler votre carte graphique pour une meilleure qualité. Voici quelques vidéos pour vous aider : NVIDIA ou ATI
- Pensez à exécuter votre autoexec lorsque votre jeu est lancé
- N'hésitez surtout pas à modifier les autoexec (surtout celui du GUI de tweeday), ce n'est pas compliqué, et cela peut vous faciliter la vie. Un autoexec peut contenir pas mal de choses !
- Si vous voulez faire des smooths, essayez de les faire depuis l'ancienne version. Créez un serveur local, lancez un record in eyes et le tour est joué (même si le smooth paraitra un peu vide)
Remerciements à Rechyyy et tweeday pour les configs moviemaking, puis à MsTsN et deStrO pour l'aide apportée sur le GUI PxL.
Bonne réalisation à tous !