Scoreboard |
Forum |
Un nouveau Belge chez redLine
Au début de ce mois se déroulait la Lan79 et l'on attendait beaucoup de réponses de l'événement, notamment le niveau que pouvait avoir la formation redLine dans un événement offline. Le résultat a au final été aussi bon que surprenant, un top5/6, avec des victoires sur D4 et fm!Sapphire et une belle rencontre contre Demonic. Malgré cela, l'équipe opère aujourd'hui un changement.
Le titre vous aura sans doute mis la puce à l'oreille, mais vous avez sans doute également remarqué que ScreaM avait joué les derniers matches officiels avec la ligne rouge. Le joueur belge est effectivement officialisé à la place de killou, écarté par le reste de l'équipe.
Joueur montant sur la scène francophone, ScreaM avait fait couler beaucoup d'encre avant la Gamers Assembly. Affichant un niveau assez impressionnant jusque là lors de différents mix et pickup sur Internet aux côtés des meilleurs, il avait alors soulevé quelques soupçons. Mais après une lan au Futuroscope plus que réussie, les mauvaises langues avaient vite fini par se taire. Intégrant peu après le mix hf.MOTHER en EPS, il semble donc que le jeune belge ait trouvé chaussure à son pied.
Le remerciement de killou semble quant à lui plutôt surprenant, puisque son niveau individuel à la Lan79 avait été plus que correct. Il semblerait que ce soit plus son implication dans le jeu d'équipe qui lui ait fait défaut, malgré les reproches faits par ses coéquipiers.
Après une Lan79 mitigée mais correcte dans l’ensemble, nous avions besoin de corriger le tir en faisant un changement au niveau de l’équipe. Bruno (killou) quitte l’équipe pour des problèmes relationnels au niveau du groupe et en aucun cas un problème de niveau. On tient à le remercier en tout cas pour ces quelques mois de coopération et lui souhaitons de rebondir au plus vite dans une autre équipe. Nous le remplaçons par Adil (ScreaM), joueur que nous suivons depuis un bon petit moment. On a eu l’avantage que Julien (deStrO) le manager de la Belgique via les CNF et les ENC ait pu ces derniers mois superviser Adil en lan, en bootcamp ou encore en matches sur Internet. Non seulement il a un bon niveau individuel qui fait souvent parler certains, mais c’est le coéquipier parfait. Il a un comportement irréprochable et un vrai esprit d’équipe. Il aura l’occasion après avoir joué avec redface et hf.MOTHER en tant que 6ème de faire partie intégrante d’un cinq, dans une vraie équipe structurée. Notre récente qualification aux finales EPS a été très importante pour les joueurs et pour redLine, elle permet au groupe d’avoir un nouvel objectif à court terme et d’avoir une ligne directrice à suivre. A condition que trois des joueurs passent bien le BAC ! Chez redLine c’est mention ou la sortie ! :D Marc "virp" Corban, manager redLine |
Un nouveau drapeau belge fait donc son apparition dans la composition redLine :
Vincent "EMSTQD" Cervoni
AdiL "ScreaM" Benrlitom
Rodolphe "Rodo" Barsky
Jérôme "Soulm8" Michon
Kévin "Uzzziii" Vernel