Scoreboard |
Forum |
Un mix NiP/G2 ? GTR vers C9 ? NiP dit non
Plus tôt dans la journée, nous vous apprenions le transfert d'Adil "ScreaM" Benrlitom depuis Gamers2.Kinguin vers Titan à la place de Mathieu "Maniac" Quiquerez. Le Belge retrouve donc trois anciens coéquipiers qu'il a côtoyé pendant plus d'un an et demi chez VeryGames puis Titan. Pour justifier ce changement, le joueur de l'année 2012 a annoncé que l'ambiance au sein de l'équipe européenne se dégradait de plus en plus.
Dans cette même news, nous mettions en avant une rumeur envoyant Xizt et f0rest chez Gamers2 en lieu et place de fox et ScreaM. Peu après le départ du Belge, c'est le site suédois fragbite.se qui fait part d'une information confirmant un changement incluant NiP et G2. Selon leurs sources, les joueurs de Gamers2 -à l'exception de fox- rejoindraient NiP en lieu et place de Christopher "GeT_RiGhT" Alesund, Adam "friberg" Friberg et Aleksi "allu" Jalli, proposant donc la composition évoquée précédemment.
Vers de profonds changements chez NiP ?
Toujours selon leurs informations, ce changement entrainerait le départ de GeT_RiGhT de l'autre côté de l'Atlantique où il irait renforcer Cloud9, imitant Pyth, Devilwalk ou maxaki qui ont tous quitté le vieux continent. Il remplacerait Sean "sgares" Gares, leader in game de la formation, qui deviendrait coach de l'équipe numéro un au pays de l'oncle Sam.
Ninjas in Pyjamas ressemblerait donc à :
Richard "Xizt" Landström
Patrik "f0rest" Lindberg
Mikail "Maikelele" Bill
Dennis "dennis" Edman
Håvard "rain" Nygaard
Et Cloud 9 serait :
Jordan "n0thing" Gilbert
Tyler "Skadoodle" Latham
Ryan "fREAKAZOiD" Abadir
Mike "shroud" Grzesiek
Christopher "GeT_RiGhT" Alesund
Sean "seang@res" Gares (Coach)
Cependant, les différents acteurs ont rapidement réagi, à commencer par Carlos "ocelote" Rodriguez qui explique sur Twitter que les joueurs ne bougeront pas de G2, taclant au passage NiP. Il explique que si changement il y avait, ce seraient des joueurs NiP qui viendraient chez Gamers2 :
|
|
Je veux juste vous assurer que personne n'ira nulle part et tous nos joueurs actuels sont plus qu'heureux de rester chez G2. | Si quelque chose devait arriver, ils viendraient chez G2 parce que... pourquoi quelqu'un voudrait rejoindre un dinosaure en train de mourir ? |
Pendant que les joueurs des deux camps ont rapidement démenti l'éventuel mouvement, Per Lilliefelth, CEO de NiP a affirmé qu'aucun changement n'était prévu :
Il n'y a aucun changement à l'ordre du jour. Nos joueurs actuels continueront à représenter NIP jusqu'à la fin de l'année. Le prochain tournoi sera la Gfinity à Birmingham et ils se rendront également au prochain major à Cluj. Nous avons tous vu une amélioration des performances dernièrement et nous sommes excités de voir nos gars continuer leur série de bonnes performances. |