Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Un courant féminin chez Tribal-Gaming

11099 114

La saison dernière de la LadiesLeague s'est vue remportée par les filles de l'équipe X-Rat3d.Girls. Une équipe au top de la (petite) scène féminine donc, et qui aujourd'hui change de tag puisque Sephi et ses comparses, sous couvert de leur manager Sq, vont désormais poser leur valise dans la structure Tribal-Gaming, jusqu'alors inconnu sur la scène CS:S.

En France, une équipe de filles a su s'imposer par deux fois en tournois européens ces deux dernières années. Terminant deuxième contre Reason Female à la FeminaSourceLeague, puis première à la dernière édition de la LadiesLeague devant les suédoises de uNNormal et les françaises d'Avalone Girls (aujourd'hui devenue Gigabyte.ladies), les demoiselles X-Rat3d ont ainsi montré leur présence sur la scène féminine européenne.

Arborant le tag X-Rat3d pendant deux ans (anciennement Technical.girls), voici qu'aujourd'hui les filles annoncent leur départ de la structure pour des raisons d'évolution dans l'eSport qui nécessite plus de moyens.

Ce nouveau tag sera Tribal-Gaming, qui, tel Crack Clan à l'époque, était jusqu'alors inconnu sur la scène Source, que ce soit du coté féminin que masculin. Cette structure supportait en effet pour le moment principalement des équipes DotA classées parmi les meilleures en Europe.

Afin d'en apprendre un peu plus sur la composition actuelle de l'équipe et les raisons de ce changement, nous sommes allés poser quelques questions à Mathilde "Sephi" Koenig, capitaine de l'équipe :

 
VaKarM : Salut Sephi, peux-tu rapidement te présenter aux vakarmiens ainsi que ton équipe ?
Sephi : Salut ! Je m'appelle Mathilde, alias Sephi, j'ai 18 ans, j'habite à Nancy, et je suis en 1ère année de DUT Services et Réseaux de Comm. Joueuse de CS:S depuis sa sortie, j'ai rejoint X-Rat3d en 2007, dont l'équipe se compose actuellement d'un noyau dur de trois filles depuis le début, à savoir moi (en tant que leader), Aphro, et Tetrah, ainsi que trois autres joueuses qui sont Lilou, Dreameuze, et DigitalDevil, la petite dernière arrivée cet été. Et bien sur notre manager Sq ;)

Quelles seront les prochaines étapes en compétitions pour l'équipe Tribal-Gaming ?
Et bien nous participerons bien évidemment à la prochaine saison de la LadiesLeague, et nous nous efforcerons aussi de nous qualifier pour la prochaine saison des EPS. Pour les lans, le programme est plutôt chargé, puisque nous envisageons d'attaquer la saison par l'Epsilan #4 en février, puis la Lan79, la GA, la PxL 27 et la TeX. Pour la suite, on verra ;)



Sephi en mix à la MaxLan 09

Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à quitter la structure X-Rat3d ?
Globalement la communication avec la structure devenait inexistante. Son activité aussi d'ailleurs, nous avons commencé à nous sentir seules. Ajouté à cela l'évolution de l'équipe par rapport au peu de moyens que la structure nous offrait, il nous a paru clair de devoir chercher quelque chose d'autre afin de permettre à l'équipe de continuer à exister.

On a pu voir qu'une joueuse de votre line-up était britannique, il s'agit de DigitalDevil. Comment se passe la communication avec elle, ingame et en dehors ? S'agit-il d'un obstacle en match ?
Effectivement DigitalDevil est anglaise. Cependant elle a de très bonnes bases en français et apprend à une vitesse fulgurante. Elle s'est appliquée à apprendre toutes les poses de chaque maps pour qu'il n'y ait aucune confusion. De plus, elle est un atout lorsque nous avons besoin de communiquer avec des personnes anglophones.

En France, les deux équipes féminines principalement connues sont vous et les Gigabyte.ladies. Comment se passe l'entente avec elles ? Existe-t-il une rivalité amicale entre vos deux équipes, au même titre que VeryGames et Nameless chez les garçons ?
L'entente est correcte. Nous ne sommes pas les meilleures amies du monde mais nous n'en sommes tout de même pas au point de nous insulter. Il existe entre nous une rivalité certaine, principalement résultant du fait que nos niveaux sont équivalents. Nous les avons battus à plusieurs reprises (que ce soit l'ancienne line-up Avalone.Ladies ou la nouvelle GIGABYTE) et inversement. En tout cas, nous sommes heureuses d'avoir une team d'un bon niveau avec qui nous avons la possibilité de rivaliser.

Gageons que cette équipe aura désormais les moyens de continuer sa domination sur la scène européenne.

Tribal-Gaming ce sont donc désormais :
Mathilde "Sephi" Koenig
Sophie "Tetrah" Riether
Stéphanie "Aphro" Fournier
Elise "Lilou" Thierry
Jodie "Dreameuze" Romero
Celia "DigitalDevil" Zhang

Cyril "Sq" Machado (manager)
 
 
Source : Tribal-Gaming 
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles