Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Un circuit LanAlliance féminin ?

5847 59
C'est en tout cas le souhait de certains membres de l'organisation LanAlliance. En déclin depuis la fin de Games Services, la scène féminine sur CS 1.6 a besoin de nouveaux événements pour se relancer tandis qu'un circuit du type des Masters du Jeu Vidéo pourrait être un vrai tremplin à la scène filles sur Source.

C'est donc dans cette optique qu'une soirée IRC est prévue mercredi à partir de 21h sur #mastersjeuvideo, comme celle de mercredi dernier, et où bien évidemment toutes les filles qui aime l'eSport et qui souhaitent voir évoluer leur communauté, tous jeux confondus, sont invitées à venir poser leurs questions et à débattre à l'éventualité d'un circuit et une finale qui leur serait réservés.

Ce projet n'était pas prévu, et la liste des jeux annoncés au lancement du circuit semblait définitive, mais pour le bonheur de ces dames, une lueur d'espoir est maintenant possible.

Benoît Roux, vice-président du Cyber Azerty Club et membre actif de LanAlliance a donné quelques plus amples informations via un communiqué :

 

Nous aimerions que les communautés féminines soient présentes sur le circuit des Masters du Jeu Vidéo. Pas uniquement CS 1.6 d’ailleurs, mais à ce jour, nous avons du mal à garantir une envie de celles-ci à vouloir venir sur les évènements en nombre afin d’assurer des tournois exclusivement féminins.

Faire du one shot sur la finale n’est pas vraiment intéressant, ni pour les Masters, ni pour quiconque d’ailleurs.

Faire une finale sur un classement qui aurait été établi sur un seul évènement qui aurait proposé un tournoi Girl avec affluence... Cela ne signifie pas grand-chose.

Nous sommes ouverts à toutes discussions et surtout à des propositions/actions afin de nous aider à faire évoluer la chose ! Je vous propose donc un rendez-vous sur le channel #mastersjeuvideo mercredi soir sur Quakenet mais nous aurions besoin de plus que ça de la part de filles motivées sur différentes communautés !

En effet je pense et je suis convaincu que vous avez votre place sur le circuit et nous serions ravis d’intégrer des filles au sein des bénévoles du circuit afin d’être au plus près des communautés féminines (pas uniquement CS 1.6 j’entends ;) )

 

Mesdemoiselles, le message est passé, il ne vous reste plus qu'à montrer votre motivation et être présentes mercredi dès 21h sur #mastersjeuvideo !

 

Source : Pinkproject

Une fille sa à un cerveau et 2 mains, c'est tout sauf un service de les foutre à pare et c'est surement pas comme ceci qu'elles vont progresser. Contrairement aux sports physiques elles partent à armes égalent avec les garçon. Un vrais mixité dans l'e-sport se serait vraiment intéressant.



Commentaire modifie le 11/01/2010 19:16:30 par Deadpool
#2 total agree
surtout qu'il n'y a que 3-4 équipes actives de filles en france..
Pk pas faire un circuit pour -18 tant qu'a faire.
pour une fois +1 deadpool #2

Commentaire modifie le 11/01/2010 19:26:22 par D4n1eL
Je pense que #2 à raison, dans le sport électronique les femmes et hommes sont sur le même pied d'égalité, je ne pense pas qu'il y est besoin de les séparer.
De même pour des soucis d'organisation cela serait mieux, puis au compétition féminin il y aurait moins d'équipes, donc moins d'enjeu.
Aussi certains équipes féminin possède un niveau correcte, donc je pense qu'elles pourraient rivalisé avec beaucoup d'équipes masculines.
#2 : Une fille sa à un cerveau et 2 mains

Tu est sur de ta premier affirmation ? :D

L'humour toujours l'humour ^^
Ça veut l'égalité des sexes quand ça arrange.
C'est ce que j'ai jamais compris , la dissociation entre fille et mec sur les jeux vidéos.
Seul différences : plus de mec que de meufs sur les jeux en general. (suffisant pour faire deux scènes?)
Je pense que c'est aux filles active sur le jeu de s'exprimer.
Comment expliques-tu alors que les équipes féminines sur 1.6 n'aient jamais réussi à rivaliser avec les gars ?

Et si je dis ça, c'est vraiment sans aucune mauvaise pensée.

Sinon je suis sceptique pour un circuit féminin sur Source, c'est trop récent, trop peu d'équipes prêtes à se déplacer en lan selon moi. Mais les orgas LanAlliance ont vraiment le mérite d'être à notre écoute à tous. Chapeau pour tout ce que vous faites !
#2 Le truc avec les filles, c'est que la plupart du temps elles sont moins geek que les garçons qui sont inférieurement intelligents (en moyenne) x)
Arrêtez de rager les mecs, vous l'avez pas autant ouvert pour les tournois exclusivement 1.6 alors faites de même sur source !
#10 Elles jouent peut-être pas assez mais je vois pas ou les gars partent favo sur un jeu comme css..
#10 Parce que la culture geek appartient aux garçons depuis beaucoup plus de temps que les filles. Et il y a beaucoup plus de joueurs garçons que de filles en proportion, donc plus de joueur qui sorte du lot en proportion aussi.
Imo mais je pense pas avoir tord sur ce coup.
Si on fait un circuit spécialement pour les filles , sa veut dire qu'elles ont pas le skill pour au moins pouvoir participer à des events ? (sans se ridiculiser je veux dire hein)

Donc les events seraient nuls à regarder et pas intéressant non ?
*** ceci n'est pas un commentaire sexiste ***

il a ete demontre que les femmes avaient des reflexes moindres que les hommes, et que leur conception de la 3D etait plus floue que celle des hommes
c'est une raison - parmi d'autres - qui explique pourquoi les nanas n'ont jamais perce
@lalitax: la difference, c'est qu'il n'y a que quelques teams feminines en france, ca va plus ou moins se resumer a un duel et c'est dommage
#10 Je pense aussi que pour Source cela est trop récent, du moins je pense que sur source cela ne devrais pas être dissocié

#12 Je ne vois pas en quoi on "rage" en disant qu'il ne faudrait pas le dissocié du moins sur source, au contraire c'est dans votre avantage les filles

#17 useless :)

Commentaire modifie le 11/01/2010 19:46:20 par SkyZ
+1 #15 c'est pourquoi on devrais faire des équipe mix comme une scène mix... Sinon jamais (sauf si un grand nombre de filles viennes jouer sur source) une scène féminine ne rivalisera une scène masculine.

Quand au lan , en organiser une ou deux uniquement féminine sa peut etre sympa de la a en faire un circuit je pense que c'est soit trop tôt ou tout simplement impossible de part le nombre de JOUEUSES.
De toute facon vous pouvez rien faire les filles. On sait tous que si il y a une coupe de france pour les filles, c'est brenda qui gagne.
Si les filles ne rivalisent pour l'instant pas avec les mecs, c'est, je pense, du au fait qu'elle ne consacre pas une majeur partie de leurs temps contrairement a nous les mecs qui avons une "culture" du jeux vidéos différente. Après chacun son point de vue mais moi je le vois comme sa ^^.
Au moin les gygabites seront dans le top10 fr HAHHAA
#17

Cela été démontré que les filles peuvent accomplir plus facilement plusieurs actions à la fois que les garçon (oui oui le vieux concept de sociau avec les femmes dans la grottes avec les gosses et la cuisine et les papa à la chasse).
Qui à dit que de manier une sourie, un clavier, lancer du stuff tout en regardant son radar et en écoutant les ordres du son lead était plus compliqué pour les femmes ?


moi jsuis taupe model , dans le taupe 50 j'ai vu taupe gun , et jai monte un groupe de souris a barbichette qui s'appelait les ZZ taupe
Interessant , on part tous sur le meme pieds d'egalités ! Et sa permettrais au filles de ce faire mieux connaitre dans l'ESPORT ! Je suis sur que des Team girls vont voir le jour si toutefois cette idée aboutie !

A suivre !
#24: pas faux, meme si je doute que ca ait un impact aussi important que les reflexes moindres (ya qu'a voir les diffs de temps de reaction sur un depart au 100m... c'est juste dingue)
Une sorte de circuit skill clan calendar.

C'est comme au sport les filles seront toujours en dessous donc mixte ou pas ca changera pas grand chose de toute facon
Pas mal l'idée :/ , Mais bon , Sur source , en france , ya pas de joueuse ( pour l'instant ) qui peut rivaliser avec les teams masculin :/

Commentaire modifie le 11/01/2010 20:18:35 par EXTATIK.
ben ouai si tu dit que c'est comme le sport ouai , mixte sa changera rien. Mais on est peu a penser sa. L'esport peut être considérés comme un sport mais il releve pas des capacités corporel.
#32 - Mais si ! Il faut être muské des poignets ! Et les hommes sont plus muské que les femmes à ce niveau là, ça a été prouvé pas mal de fois ! Merci la branlette !

Commentaire modifie le 11/01/2010 20:27:29 par Hayden
#32 Je suis juste réaliste pas machiste...
#23, pas sur, tu as vu ce qu'il ont faire a la derniere LAN :X
+1 #10 et #30

Le fait est que top fille (les 4 seules équipes) a un monde du niveau du top masculin et je ne pense pas que l écart de niveau diminueras.

se n est pas une réflexion mesquine ou machiste mais un simple fait.

de plus pour que cela marche sur cs:s il faudrait un poile plus de team féminine.

mais je ne souhaite qu? une chose c est que sa marche pour elles et qu? elle arrive a avoir un top fr sérieux.
#2 et #3 ont tout dit
Jamais dit que tu étais machiste fRoyGe. Mais être réaliste ne justifie pas le fait que tu n'es pas machiste m'enfin bon. osef...
les gigabyte été quand même seed #4 à la derniére pxl grace a lanaliance ...
Pourquoi pas , mais bon a voir pour la suite
euh ... genre ... un circuit a 1 étape ?
un circuit ou ya 3 team ok ok
rpkette lunxette ktnette ca peut rivaliser avec le top inter !
#41 xddddddddddddddddddddddddddddddd
Je vois vraiment pas l'intérêt de dissocier au pire bientôt on se fait le circuit des - 15 ans ,-17, -19, -21 ans et les seniors pendant qu'on y est ???

Commentaire modifie le 11/01/2010 21:48:51 par p1weR
Les filles avec leur manque d'effectif sont automatiquement au centre des qu'une équipe sérieuse apparait donc je pense que on devrait laisser la chance au filles de ce mixxé avec les garçons et non des les écarté en leur proposant des tournoi avec 4 équipes. Alors elles peuvent surement rivalisé avec des équipe masculine comme le prouve les GYGABYTE.
Non par contre les Gigabyte prouve pas grand chose :)
#47

Depuis quand css n'est pas mixte ? Les filles n'ont juste pas le niveau pour intégré les meilleurs équipes, ce sont elles qui font des équipe de filles juste pour avoir plus de visibilité que si elle était dans une team de gars unknow de leurs niveaux.
Sinon pour moi si elle n'ont pas le niveau c'est juste qu'il y a beaucoup plus de mecs qui jouent.
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut, pour l'instant, pas dissocié les deux scènes, dans la mesure où si cela était fait, vu le peu de niveau de la scène féminine française, ainsi que le peu de nombre d'équipe, ne ferait que tiré leurs niveau vers le bas.

Si les GIGABYTES veulent être dans se top10 fr, elles doivent simplement geeker plus et surtout, surtout jouer plus de match contre des teams de ce top10 fr. C'est pas en jouant contre des joueurs ou joueuses moins fortes qu'on progresse. Quit à prendre des branlées, faut quand même y aller, car, sans méchanseté aucune, d'un point de vue seulement du "niveau", comme l'a dit d4nieL, seed #4 à la PxL, c'était franchement abusé à mon avis... :D

Poule Trafiqué .............. PXL + MAXLAN

Commentaire modifie le 12/01/2010 16:25:58 par MiiiLiii
#2 Tout à fait d'accord, mais n'oublions pas que ce sont les filles qui ont voulu un ladder bien à elles sur esl... et, même si c'est peut-être un peu déplacé, je suis assez d'accord avec #8 ^^
Je pense que c'est au filles de decider de leur sors et non a d'autre gens de debattre pour savoir ds qu'elle ligue ells vont evoluer
Ce que je trouve dommage c'est que tout le monde parle de mixité uniquement inter-équipes. Pour moi la vraie mixité c'est intra-équipe, à l'intérieur même des compositions des équipes. Il a été plusieurs fois démontré que les femmes et le hommes n'utilisent pas leur cerveau de la même manière. Plutôt que de pointer du doigt le clivage des scènes différentes, pourquoi ne pas plutôt chercher à comprendre pourquoi cette volonté de rester à l'intérieur des équipes uniquement entre mecs et entre filles. Nous fonctionnons différemment mais par pour autant mieux que l'autre, c'est plus un complément. On dit souvent que les filles peuvent faire avec plus de facilité plusieurs choses en même temps, peut-être font-elles de meilleures LIG que les garçons qui se concentrent beaucoup plus et font de meilleurs sniper. Enfin ce ne sont que des exemples bien entendu, mais je trouve ça dommage pour tout le monde (les garçons comme les filles qui ont un mal de chien à trouver des équipes "girls" sérieuses et de leur niveau quelquefois)...
#54 gogo le sondage des équipes féminin je pense
#52

Ok

Commentaire modifie le 13/01/2010 02:10:00 par ilovethat
Depuis plusieurs années je me posais la question du pourquoi sur la scène Esport on séparait hommes et femmes. Après avoir lu certains commentaires j'ai mes réponses mais je ne pense pas que se soit normal et encore moins encourageant pour les filles de séparé les 2 sexes sur la compétition sur pc -.-

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles