Scoreboard |
Forum |
Un changement de sniper chez redLine ...
Alors que l'on s'attendait à voir naître une stabilité recherchée depuis la nuit des temps sur la scène française, c'est encore une fois du côté de la structure redLine que ça bouge ! Un changement de joueur qui concerne deux formations, puisque c'est Floran "crZ" Thoumelin qui a joué les EPS aux côtés de WeTrust qui rejoint la formation redLine à la place de Boris "flex0r" Latry. Surpriiiise !
Alors pourquoi ? Pourquoi faire un tel changement ... Dans notre interview des WeTrust au Kare Magic le weekend dernier, maLeK paraissait confiant quant à l'avenir et annonçait même une participation à la FOM ou la ReSo. flex0r semblait lui totalement à l'aise dans l'environnement redLine aux EPS. Alors que s'est-il passé pour déclencher ce transfert. Réponse avec SPOT, manager de l'équipe.
Salut SPOT ! Avant de venir en détails sur le changement que vous opérez, parlons de votre weekend à Paris pour les EPS, peux-tu nous faire un petit résumé de l'événement au niveau organisation : le choix des lieux, les retards, le plateau ESL-TV ...
SPOT : Un weekend comme on voudrait en passer plus souvent sur le plan humain. Une entente géniale entre les joueurs et le staff. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce changement n'était pas attendu, bien qu'on connaisse Boris ... Pour ce qui est des EPS eux-mêmes, rien à redire, vraiment. Une salle pas mal au niveau marketing, accessibilité facile. Franchement un grand bravo au staff ESL, très réactif sur place. Pour le plateau, il était bien. Je ne me prononcerai par contre pas sur le talent des commentateurs (<3 knolz).Parlons maintenant du résultat de la finale. Vous prenez la première map à VeryGames sur tuscan, mais derrière c'est plus dur, pourquoi n'avez-vous pas réussi à mettre cette deuxième map ?
Parlons peu, parlons bien : on a géré la première map, ils ont perdu leurs moyens. Ils ont par contre eu ce qu'on n'a pas su avoir : le mental des champions. Pour la suite, d2 se joue à des erreurs, et nuke ne se joue pas. Rien de plus à ajouter.
Abordons enfin le sujet de la news puisque vous subissez aujourd'hui "encore" un changement dans votre composition. flex0r se retire et crZ prend place. Pourquoi ? Après des EPS plutôt réussis, les souhaits de stabilité chez redLine ne sont donc finalement toujours pas d'actualité ?
RedLine espère toujours de la stabilité. Le fait est que les joueurs, certains du moins, ne le voient pas du même oeil. Et on ne peut rien y faire, si ce n'est, comme ici, de changer. D'un niveau purement "sportif", on y gagnera au change, c'est une certitude. D'un autre, au point de vue humain, Boris était avant tout un ami, le temps devra jouer son rôle.Mais pourquoi décide-t-il du jour au lendemain de se retirer ? Si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas la première fois qu'il annonce un soit disant retrait.
Vous savez, dans la vie il y a les gens qui persévèrent et les autres. C'est vrai, ce n'est pas la première fois qu'il le fait, et le discours revient après chaque lan. Je n'ai rien à ajouter, l'intéressé aurait surement mieux à dire.
Vous piochez chez WeTrust qui eux aussi avait un bel avenir devant eux, comment avez-vous pris contact avec crZ et comment ont réagi ses coéquipiers ?
crZ était la solution privilégiée. On l'a contacté, il a accepté. Pour le reste, je n'ai pas plus d'informations.Avec quelle composition vous verra-t-on à la FOM et comment s'annonce cette lan ?
RedLine s'y rend avec sa composition officielle, crZ sera donc du voyage. Le travail est entamé, et on se battra pour la victoire. (ndlr : CoolerMaster, LowLandLions, VeryGames et Creativ devraient être présents)
Merci de nous avoir éclairés, je te laisse conclure.
Je souhaite la bienvenue à Flo, et je remercie tous nos partenaires, et particulièrement Manu de Clickshop et Markus de Roccat.
redLine ce sont donc dès aujourd'hui :
Laurent "AsP-" Gautier
Droolans "Ex6tenZ" Kévin
Floran "crZ" Thoumelin
Richard "shoxx" Papillon
Michael "mK" Zaidi