Scoreboard |
Forum |
Troubley arrête sa carrière
Grosse surprise sur la scène germanique et internationale, Tobias "Troubley" Tabbert a publié ce mercredi un communiqué sur sa page facebook annonçant la fin de sa carrière compétitive. Considéré par ses pairs comme l'un des meilleurs joueurs d'Allemagne, cette nouvelle est d'autant plus surprenante que son équipe du moment venait de signer de beaux contrats à plein temps avec PENTA. Le principal intéressé explique son départ par un manque de motivation pour la compétition CS:GO.
Ancien a-Losers sur 1.6, Tobias "Troubley" Tabbert s'est révélé grâce à son entrée chez Alternate en 2011. Au moment de la dissolution de son équipe lors de la transition vers Global Offensive, il s'était retrouvé au centre d'un nouveau projet mené par son ancien coéquipier, Manuel "approx" Zeitz. C'est en intégrant Mousesports qu'il a réellement débuté son parcours sur le nouvel opus mais n'a jamais vraiment réussi à dépasser n!faculty, les numéros un allemands de l'époque. Réputé pour ses prestations individuelles, il a remporté en 2014, sous les couleurs de Planetkey-Dynamics, deux titres en ESL Pro Series, la compétition reine de l'autre côté du Rhin.
En dehors de ses frontières, ce n'est finalement que très récemment qu'il a accompli son plus grand succès en se qualifiant avec PENTA en quarts de finale de l'ESL One Katowice lors de sa deuxième participation à un Major. Malgré cette performance, il avait été écarté puis ré-intégré au sein de cette formation qui enchaîne les mauvais résultats depuis quelques semaines. Avant dernier de l'ESL ESEA Pro League avec seulement deux victoires au compteur pour seize défaites, PENTA n'avait avant cela même pas réussi à se qualifier pour la phase finale de l'ESL Meisterschaft, remplaçant des EPS.
Troubley raccroche sa souris
Le départ à la retraite de Troubley laisse cette équipe dans une situation très délicate. Eliminés de la plupart des championnats actuels, les hommes de Hendrik "strux1" Goetzendorff ont un avenir incertain. L'objectif qui semble le plus réaliste à court terme est certainement l'Acer Predator League mais avant toute chose, il leur faudra trouver un remplaçant digne de ce nom.
Tobias "Troubley" Tabbert s'est exprimé une dernière fois :
Salut tout le monde, j'ai une mauvaise nouvelle pour tout ceux qui aimaient me voir jouer à CS:GO. Avant tout, je voudrais remercier toutes les personnes m'ayant supporté tout au long de ma carrière. En regardant en arrière, on peut dire que j'étais l'un des meilleurs joueurs allemands capable de rivaliser avec les meilleurs du globe. C'est une décision mûrement réfléchie. J'ai décidé de quitter CS:GO. J'ai perdu la motivation de jouer à ce jeu. Je suis impatient d'obtenir de nouvelles tâches étant donné que je n'ai pas prévu de quitter le milieu de l'e-sport. |
L'équipe PENTA se retrouve à quatre :