Scoreboard |
Forum |
Trois Danois atterrissent chez Vitality
Ce n'était plus un secret pour personne, c'est maintenant officiel : Vitality se lance à l'international sur Counter-Strike en recrutant un trio danois qui a tout gagné chez Astralis, composé de Peter "dupreeh" Rasmussen, Emil "Magisk" Reif et du coach Danny "zonic" Sorensen.
L'annonce avait fuité il y a déjà deux mois, alors que le PGL Major Stockholm n'était même pas encore terminé, et tout ce qui s'est passé depuis n'avait fait que rendre ce triple transfert crédible : non-renouvellement de contrat chez Astralis pour les trois Danois, départ de XTQZZZ puis de shox chez Vitality. Le suspense s'est donc peu à peu éteint jusqu'à aujourd'hui où tout devient enfin public.
|
Ces changements appellent un nombre colossal de questions. apEX, ZywOo et misutaaa parviendront-ils à s'entendre avec trois légendes absolues du jeu, qui ont déjà tout remporté ? L'alchimie entre le leader apEX et le coach zonic sera-t-elle au rendez-vous ? La communication en anglais ne constituera-t-elle pas un frein trop important ? Comment le choc des cultures sera-t-il appréhendé par le collectif ? À ces interrogations s'ajoute aussi une constatation qui pique les yeux : plus aucune équipe du top mondial de CS:GO ne parle français, une première depuis... toujours sur Global Offensive, soit plus de neuf ans. L'internationalisation ne cesse de gagner du terrain.
Les premières sorties de Vitality seront scrutées avec beaucoup, beaucoup d'attention, d'autant plus que la brillante fin d'année de la line-up française, lorsqu'elle comptait encore shox et Kyojin dans ses rangs, n'a fait qu'aviver de potentiels regrets futurs. Mais l'organisation tricolore ne veut plus juste gagner les IEM Winter et servir de dauphin à NAVI dans les autres compétitions, elle souhaite s'installer sur le toit du monde et remplir sa vitrine de trophées de Majors. Ça tombe bien, zonic, dupreeh et Magisk y connaissent un rayon en la matière.
Ce "nouveau départ" constitue également une occasion rêvée pour l'organisation tricolore d'exporter sa fanbase ailleurs qu'en France. Au Danemark pour commencer, et sans doute dans de nombreux autres pays à l'avenir. Vitality reste une entreprise qui veut grossir et se faire connaître partout où elle le pourra. Bienvenue dans l'esport professionnel.
Pour voir ce nouvel effectif en action, il faudra attendre quelques semaines puisque les premiers gros événements de l'année, les IEM Katowice et les groupes des BLAST Premier Spring, ne débuteront qu'en février, à moins qu'un autre tournoi ne vienne s'incruster à la dernière minute en janvier :
Bonne chance à la line-up, c'est probablement une des dernières tentatives de voir une LU à majorité française au top sur CS.
Gros Flop annoncé et misutaaa sera kick dans l'année suivi par apeX quand la team sera hardstuck en fin d'année.
A dans 1 an avec uniquement Zywoo en FR
Tellement...
En réponse à PHARAOH #2 - Répondre à ce commentaire
Je sais pas si c'est le bon move à faire si ils veulent garder ZywOo sur le long terme. Contractuellement je ne sais pas où il en est mais si on arrive à une situation dans laquelle l'équipe est hardstuck et ZywOo pas à l'aise avec un entourage inter il est l'un des rares joueurs de la scène à pouvoir dicter ses exigences à l'organisation, même si elle s'appelle Vitality. Sans lui il n'y a plus de projet et même Neo répète en ITW que le projet CS:GO est structuré autour de lui (sous entendu c'est la seule pièce inamovible).
Je ne pense pas que ce 5 va sous performer, au contraire, ils pourraient passer un cap si ca se passe bien mais j'me fais aucun soucis pour les 2 autres, je vois vraiment pas ZywOo rester dans un 5 inter si il n'est pas à l'aise peu importe le salaire et je pense que Vitality en a conscience, Apex ne devrait pas bouger et je vois pas l'intérêt de lacher une pépite comme misu qui est sur une pente ascendante.
En réponse à PHARAOH #2 - Répondre à ce commentaire
Faut arrêter de croire que Zywoo est pas à l'aise à l'international il parle anglais il s'en branle que ce soit inter ou fr
En réponse à WarDeN #5 - Répondre à ce commentaire
ce n'est pas gentil
En réponse à Pendaison #4 - Répondre à ce commentaire
J étais fan de vita francais, pas de vita danois...on va pas ressasser le sujet, mais Navi était juste trop fort , l équipe de vita tenait la route ( a part Kyo), je suis persuadé que ca changera rien ces changements et surtout ils vont perdre une bonne partie des fans fr
En réponse à Trafalgar01 #6 - Répondre à ce commentaire
Oui mais ils vont en gagner une grosse partie à l’étranger. Ce qui représentera dans le futur une bien plus grosse fan base que celle 100% FR. Sans compter les sponsors qui suivront derrière. Le monde des bisounours c’est fini, c’est une structure de jeux vidéo certes, mais ils doivent trouver un modéle économique et gagner de l’argent.
Tu prends Messi à Paris (toute proportion garder la comparaison), tout logiquement ta fan base grandi, des sponsors viennent, tes ventes de merch suivent et tes réseaux sociaux augmentent. Puis ça va, ils ont pas pris des pipes non plus quoi
En réponse à Pendaison #8 - Répondre à ce commentaire
tu as raison sur le principe, c est clair.
Juste grosse deception pour nous les fr quoi :/
En réponse à ARENAS #19 - Répondre à ce commentaire
C'est à ce genre de commentaire qu'on reconnait les vrais supporters.
En réponse à Pendaison #4 - Répondre à ce commentaire
Perso j'ai toujours aimé Astralis donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner, si ça fonctionne ils peuvent clairement faire très mal
Je me pose la question de certains pourquoi vous êtiez "supporter" de Vitality.
A cause du drapeau français ? Toujours à majorité française A cause des joueurs ? Zywoo est toujours là et, disons le, Vitality, c'est Zywoo et personne d'autres. Il suffit de voir par ou sont passés tous les joueurs de la LU à un moment ou un autre. Rpk ? Critiqué. Kyojin ? critiqué, Misutaa ? Critiqué. ALEX ? Critiqué. Ou est-ce à cause du style de jeu ? Dans ce cas, attendons de voir ce qui va se passer. Ceux qui se disaient supporter de Vitality et qui souhaitent voir cette LU se crasher, vous souhaitez indirectement du mal des joueurs que vous aimiez il y a encore quelques jours, c'est absolument ridicule.
Vous êtes quand même sacrément dur pour certains d'entre vous.
Le changement est discutable c'est sûr. Après la nouvelle line up a de la gueule, le projet est cohérent avec le meilleur lig de 2021, le TOP 1 HLTV 2019/2020, un rookie qui a confirmé sa place dans le top et se place comme un bon élément de la scène internationale avec de belles fulgurances et 2 références à leur poste ayant déjà tout gagné mais qui ont soif d'un nouveau challenge; le tout géré par le plus grand coach de cs go. Rendez-vous compte que cette line up fait encore plus peur que la précédente quand même! Comme chaque changement c'est un pari mais il est pas illogique : Les joueurs parlent déjà anglais et le trio français comme le duo danois a déjà prouvé sa valeur les années précédentes, 2021 ne faisant pas exception. C'est pas impossible de gagner avec cette team, même si elle est inter. Rappelez vous que Faze a frolé une win major et G2 était en finale du major cette année. Pour le lead en anglais je tiens juste à dire que quand apEX a pris le rôle une très grande partie de la commu lui a littéralement chié dessus. 2 ans après sa prise de fonction il est le meilleur lig de 2021. Vous devriez être fier de voir une structure essayer des choses logiques, faire du poste pour poste ( ce qui n'a pas toujours été le cas remember ENVY ) le tout en améliorant le projet. On aurait pu avait une vieille team dégeulasse comme OG, EG ou plus récemment mouz et on optient l'équipe inter qui fait le plus peur à l'heure actuellement. Alors oui c'est inter mais si il faut le rappeler, la seule raison pour laquelle on avait une équipe 100% fr dans le top c'est ZywOo et personne d'autre. Si il n'y avait pas eu ZywOo c'est en 2019 qu'on aurait vu la dernière team fr. C'est la suite logique de la professionnalisation de tous les sports et e-sports et ça fait longtemps qu'on en parle
Bravo tout est dit. :)
En réponse à Snatchies #12 - Répondre à ce commentaire
Meilleur LIG 2021 qui ne gagne rien,
Changez rien
En réponse à Snatchies #12 - Répondre à ce commentaire
C'est pour ça qu'il y a un changement de roster justement. Et il a été élu comme meilleur LIG par les annalistes de la scène donc bon
En réponse à POULIPITO #25 - Répondre à ce commentaire
Dire "J'espère que vous aller vous planter" ou que ça va être un " gros flop " montre bien quel genre de supporters peuvent être certains d'entre vous. Ravalez votre seum et profitez de cs
Je supporte absolument pas Vitality que ce soit en 2021 ou 2022 juste réaliste et critique sur la manière dont ca a été faite. Faut arrêter d'etre naif on sait tous que misutaaa est là pour le slot major rien d'autre. Une fois le prochain major passé il sera kick et si ca struggle apex sera aussi remercié.
Desfois je me demande dans quel monde vous vivez certains
En réponse à Snatchies #13 - Répondre à ce commentaire
Si misutaa et apex sont kicks dans le futur, c'est que le coach aura jugé qu'il y a mieux pour les remplacer. Et je pense qu'on doit faire confiance en les décisions de personnes qui s'y connaissent 50 fois mieux que tout Vakarm réuni.
En réponse à PHARAOH #14 - Répondre à ce commentaire
Quel intérêt de kick des joueurs qui performent ? Si ils performent pas, oui ils seront kick mais spoiler alert, c'est le cas dans toutes les équipes.
En réponse à PHARAOH #14 - Répondre à ce commentaire
misutaaa pour le slot alors que c'est le plus gros step up et solide fixe de la scène en 2021 svp ...
En réponse à PHARAOH #14 - Répondre à ce commentaire
On peut être méfiant, mais c'est un grand coup de poker. Zonic, dupreeh et Magisk sont des machines en la matière et connaissent la pression, la difficulté de jouer et remporter un puis des Majors. Les questions que nous, spectateurs se pensons, eux joueurs et CEO ceux les ont aussi posés. J'adorais Astralis, j'appréciais Vitality, donc j'ai hâte de voir l'évolution de cette équipe.
Moi je veux voir Dupreeh se lever de sa chaise en plein major et faire un doigt à ga1ve, en lui criant dessus : " TA MERE GLA1VE, TA MERE !". La on pourra dire qu'on aura gagné le choc des cultures. Force à Apex !
J'avoue, j'ai ris je m'attendais absolument pas à ce commentaire x)
En réponse à MePrauJeff #18 - Répondre à ce commentaire
J'ai quand même plus le sentiment que l'on peut gagner un Major avec cette équipe qu'avec la précédente, et ce, malgré une belle fin d'année 2021.
|