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Titan nous répond

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Page 1: Version française, première partie

Dix jours après l'officialisation de la nouvelle composition Titan, les membres de l'équipe ont accepté de répondre à nos questions. Jusqu'ici plutôt discrets dans la communication sur l'après Cologne et les changements, la structure en profite pour nous expliquer en détail les moments clés de ces derniers mois et les évolutions internes, entrainant donc les mouvements que nous connaissons aujourd'hui.

Tous les joueurs et le manager de l'équipe nous parlent ainsi longuement de CS:GO en général, l'ESL One Cologne, leurs parcours respectifs, les raisons de leurs réussites/échecs, la vie en gaming house, les changements de joueurs, la chronologie et ces derniers, l'équipe aujourd'hui et le futur de la formation. Bonne lecture.

 Première partie - Deuxième partie
Part one - Part two

Salut à tous, avant de parler de votre nouvelle composition, revenons sur les ESL One. Quel bilan faites vous de l'événement en lui même, autant au niveau des locaux, du salon que de la compétition ?

kennyS : Ce major, comme l’édition précédente, fut une vrai réussite. Le tournois a battu de nouveaux records de spectateurs et ça annonce que du bon pour la suite ! En terme de spectacle, j’ai trouvé Cologne moins impressionnant que Katowice, surtout dû à la période, beaucoup rentraient de vacances. Pour être honnête, je n’ai pas fait le tour du salon, malgré tout au vu du monde présent et de l’engouement des gens, je pense qu’il y avait moyen de passer un excellent weekend à la Gamescom. Concernant l’organisation, ESL nous a habitué à du haut­niveau, c’était encore le cas.

Compétitivement parlant maintenant, ce fut décevant évidemment... Je pense que nous avions la capacité 
de faire un bien meilleur résultat en passant les poules. J’avais grandement confiance en notre jeu en bo3, malheureusement un tournoi ne commence pas par les phases finales et nous avons rapidement montré nos limites. Le gros regret à avoir c’est notre "throw" contre Cloud9, le tournant de cette compétition pour nous.
Vox Eminor ne fut ensuite qu’une formalité et nous jouons finalement Dignitas sur l’une de leur meilleur map et en commençant terro… probablement notre pire side toutes maps confondues.

CS:GO a battu tous les records ce week­end là avec plus de 400 000 viewers, jusqu’où pensez vous que ce CS peut aller ? Que changeriez vous encore pour attirer davantage de viewers/joueurs ?

Maniac : Je pense que nous n’avons pas encore vu la pleine portée que peut avoir CS:GO à niveau compétitif. J’ai le sentiment que nous nous trouvons actuellement dans une sorte de cercle vertueux, c’est ­à ­dire que les investissements et le nombre de personne touchés augmentent de pair. Plus les gens regardent, plus les sponsors voient un intérêt à investir sur la compétition. Plus les compétitions sont dotées d’un cashprize élevé, plus l’engouement est fort, ainsi de suite. 

 Pour ce qui est d’améliorer la situation, j’essaierai, dans la mesure du possible, de me baser sur les MOBA qui, pour un viewer potentiel, ont la grande qualité d’avoir un grand nombre d’informations disponibles d’un coup d’oeil (la map, les scores, les items sur LoL par exemple). Nous avons déjà fait un pas dans cette direction sur CS:GO avec le HUD­Spectateur amélioré et je pense qu’il faut continuer ! Pour les joueurs, je pense que la possibilité de personnalisation du jeu est l’atout clef sur lequel il faut miser.

Après avoir observé la compétition de l’intérieur et de l'extérieur, que pensez vous de cobblestone et overpass qui ont fait l'objet d'un test grandeur nature ? Que pensez vous des récentes modifications ?

KQLY : Je trouve l’idée d’ajouter de nouvelles maps excellente. Cela donne un coup de jeune et du renouveau à Counter­ Strike, pour nous comme pour les spectateurs qui pouvaient se lasser de voir toujours les mêmes maps. Par contre, la façon dont ces nouvelles maps sont implantées est à revoir. Imposer à un mois d’un évènement majeur... Je n’adhère pas tout, simplement car le temps de préparation n’est pas suffisant. Néanmoins, en discutant avec les développeurs, j’ai pu comprendre leur façon de faire. Ils ont essayé d’obtenir l’avis des joueurs pros bien avant mais ont eu peu de retours. Ils préfèrent aujourd’hui nous confronter directement à la map pour obtenir des feedbacks.

Pour ce qui est de cobblestone et overpass, avec LDLC, nous nous étions concentrés sur la seconde. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion de la jouer aux ESL One. Je trouve la map excellente, de nombreuses stratégies peuvent être élaborées, les couleurs sont géniales, tout est clair et propre. Cobblestone est à l’inverse trop sombre je trouve. L’idée d’ajouter une map avec comme seul argument "qu’elle a été compétitive il y a 10 ans" est un peu léger. Je préférerai voir de toutes nouvelles maps, comme overpass, qu’une map déjà connue de tous, qui a été retirée de la compétition. 

Oui à l’ajout de nouvelles maps, non au recyclage. Après vis ­à ­vis des changements récents, il est vrai que le bombe site A avait besoin d’un petit remaniement. Cette idée d’avoir supprimé cette "room" n’est pas mal car les terroristes devaient vérifier chaque angle pour passer sur le BP, ce qui donnait un réel avantage aux CT. Je la trouve plus équilibrée maintenant mais si vous avez d’autres idées, il vous suffit de le signaler sur le forum de Steam. Les développeurs sont là, à l’écoute et prêts à faire des modifications pour rendre la map la plus compétitive possible.


Pour KQLY, Valve va dans le bon sens

Même question pour le système de VETO, qu'en retenez vous d'un point de vue joueur et d'un point de vue spectateur ?

apEX : D’un point de vu joueur, j’ai trouvé ça extrêmement aléatoire et beaucoup trop à l’avantage des équipes high seed. Pour faire court, lors des phases de groupe, à l’issu du veto, il restait 3 maps tirées manière random. L’équipe high seed avait alors la possibilité de choisir le side qu’elle voulait. Imaginez-vous commencer terro sur nuke alors que vous pouvez tomber sur dust2 ou inferno, qui sont beaucoup plus équilibrées... mes nouveaux coéquipiers en savent quelque chose !

C’est le même schéma en bo3, par exemple nous sommes tombés sur notre plus mauvaise map contre NiP lors de la demi­ finale, où la dernière map était choisie de manière aléatoire : cobblestone. Alors qu’il restait dust2 et overpass, deux maps où l’on était bien mieux préparés.

Côté spectateur maintenant, je pense que ce format est bien meilleur puisqu’il évite de voir 95 fois inferno sur 100 matchs. En résumé, il faudrait trouver une alternative qui laisse moins de place au hasard afin que cela plaise aux joueurs mais aussi aux gens qui nous suivent... je ne l’ai pas encore trouvé !

Qu'avez vous pensé du parcours de vos compatriotes français et de la compétition en elle même (victoire de NiP, fnatic encore en finale, etc.) ?

kennyS : Epsilon a montré un niveau de jeu très intéressant durant les poules, notamment en se défaisant très facilement de HellRaisers et NiP. Ils tombent ensuite contre Dignitas en quart de finale qui était loin d’être le tirage le plus simple et ils ont logiquement perdu, le bilan de leur tournoi est tout de même bon.

LDLC, quant à eux, ont montré un très haut­ niveau de jeu avec une sortie de poule plutôt facile. Avant de les voir dans l’arbre, j’avais tout de même un peu de mal à jauger leur vrai niveau. Lorsqu’ils ont pris le dessus sur Virtus.pro en quart de finale, il était clair qu’ils allaient aller jusqu’au bout et j’avais même misé une pièce sur eux pour la victoire finale. Pour leur demi­ finale, ils étaient opposés à NiP qui jusque ­là n’avait pas été convaincant du tout avec une défaite cuisante face à Epsilon en poule et un quart de finale difficile à négocier.

En conclusion toutes les équipes française (sauf nous...) ont montré un gros niveau de jeu durant cet évènement et auraient pu créer l’exploit.

La compétition a été une fois encore très disputée, on ne peut que s’en réjouir d’ailleurs. NiP, avec un début de compétition difficile, a encore montré beaucoup de force mentale en étant présent dans les moments importants. Ce n’est pas pour rien qu’ils se hissent toujours sur les plus hautes places du classement malgré leur niveau mitigé sur le début des tournois.

Quant à Fnatic, c'est sûrement l’équipe la plus en forme du moment, ils enchaînent les bons résultats et semblent vraiment intouchables depuis quelques temps. Ce n’est donc pas une surprise que de les avoir vu en finale des ESL Cologne. Pour le reste des équipes je donnerai bien une mention spéciale à Cloud9 qui s’est tirée d’une poule assez difficile et qui a vraiment frôlé l’exploit face à NiP.

Concentrons nous maintenant sur vous. Après une bonne Gfinity, vous ne passez pas les poules une seconde fois consécutive lors d'un major, que s'est il passé ?

Ex6TenZ : La réponse est en deux étapes. Sur dust2 (première étape), même à l’heure actuelle je n’arrive pas à comprendre comment nous avons pu perdre. Nous avions une guerre d’avance niveau tactique, il ne suffisait plus qu’à appliquer ce que nous avions prévu de faire et le tour était joué.

Au final on fait un beau score en terro (11­-04) mais je sentais que ça manquait énormément de lucidité, de confiance, de placement en clutch, avec une communication assez mauvaise, il y avait un grand manque de sérénité. Mais bon, on place un éco après avoir perdu le gun round et notre nouvelle 3/2B ultra efficace où il suffit d’appuyer sur Z et tuer les mecs blancs permet de mettre plusieurs rounds compte doubles.

Une fois que l’on passe sur le hardside, le manque de lucidité se fait ressentir, on prend l’avantage presque tous les rounds mais on ne parvient pas à conclure par manque de réflexion, par précipitation, et en manquant d’application sur les back­ups. Nous avons joué comme des enfants sur qui la peur de perdre l’emporte sur l’envie de gagner.

Les ESL One resteront un mauvais souvenir pour Titan et Ex6TenZ

On avait l'habitude d'avoir un jeu très travaillé, avec un large panel de strats et de solutions possibles, mais on a eu peine à reconnaître ce style à cet event, avec un jeu au final assez pauvre et sans grande originalité, par exemple sur nuke en T contre dignitas, que s'est il passé ?


Ex6TenZ : Nous avions une seule map faible parmi celles que nous avions préparés: nuke (deuxième étape), à cause de notre side terro. Le destin a voulu qu’on tombe dessus, à froid.

Malgré ça, sachez qu’on avait de très bonnes finitions. Malheureusement, quand on n’est pas capable de dépasser le rouge terro sans perdre 2 joueurs, c’est assez compliqué de penser à gagner. C’est un problème qui était récurrent depuis un gros mois en pracc et nous en avons eu la confirmation à la Gfinity contre Virtus.
Ça aurait du être réglé, nous l’avions clairement pointé du doigt mais le travail n’a pas été fait, c’est vraiment dommage.

Pensez ­vous que la vie et l'entraînement en gaming house soient aussi bénéfique qu’espéré ?

NiaK : Comme vous l’avez mentionné, gaming house englobe deux aspects, vie et travail.
Du côté de la vie, je dirai que nous avons rencontré pas mal de difficultés qui ont pesé sur les esprits. Déjà, le fait d’être en permanence les uns avec les autres demande beaucoup plus d’énergie et altère le recul que l’on prend habituellement sur les choses du quotidien. Nous n’avions pas non plus les mêmes habitudes de vie, la même éducation et ça n’a pas été évident à concilier.

Du côté du jeu, malgré nos résultats, le bilan est différent pour moi. Travailler ensemble reste un atout, les rapports sont plus directs, personne ne peut se défiler, l’environnement à moins d’incidence et nous pouvons mettre en place des méthodes de travail plus efficace. Avec l’arrivée de Poireau, nous avions initié par exemple les séances de debrief vidéo : tranquillement installé devant la télé, les joueurs n’avaient plus qu’à mémoriser leurs erreurs. Il y’a un vrai potentiel de travail à développer dans ces conditions.

Si je devais mettre dans la balance les effets positifs et négatifs sur ces premiers mois, cela pencherait certainement vers le moins. Pour autant, je ne regrette pas d’avoir fait ce choix. C’est une expérience qui nous a permis d’apprendre et d’évoluer. Je pense également que si nous avions été dans un contexte différent, avec un groupe plus homogène, le bilan aurait pu être différent.

Avec la nouvelle composition, nous allons revenir de fait sur ce mode de fonctionnement. Dan et Mathieu suivent des études et ne peuvent pas vivre à Bruxelles. Nous conservons la gaming house mais nous ne l’utiliserons que pour y préparer les tournois sur de plus courtes périodes, quand l’emploi du temps des joueurs le permettra.

Revenons au cœur de l’actualité, pouvez ­vous nous en dire plus sur les raisons qui vous ont conduits à initier ces changements ?

NiaK : Pour vraiment comprendre, il faut revenir quelques mois en arrière. La fin de l’ère Team VeryGames a été particulièrement compliquée à gérer du point de vue du groupe. L’ESWC, où nous étions dispersés, a marqué une rupture. La préparation de la DreamHack Winter a été chaotique et nous y sommes arrivés divisé, loin d’être sur la même longueur d’onde. Cette période a fait naitre beaucoup de regrets car au­delà de la performance qui aurait dû être meilleure, nous n’avions pas pu en tirer de vrais enseignements.Titan et la gaming house tombaient donc à point nommé. Je voyais ce projet comme l’ultime moyen de remobiliser l’équipe autour d’un nouveau défi, avec l’espoir qu’il émane de nos fortes individualités, un groupe plus soudé et homogène sur le plan des idées.

Les premières semaines ont été prometteuses, l’équipe était remobilisée, nous avions revu notre planning, nos méthodes d'entraînement, l’environnement n’était plus source de dispersion… Néanmoins, cette euphorie nous a poussé trop loin dans la préparation, en manquant de réalisme et de recul. Malgré cela, l’échec de Katowice ne tient pas à grand ­chose et je suis convaincu que si nous avions passé le stade des poules, nous aurions fait très mal en bo3.

Le bilan n’était pas si mauvais et nous l’avons d’ailleurs montré dans la foulée en faisant une performance intéressante en Fragbite. Cela n’a pas empêché nos vieux démons de se réveiller, nous n’avons pas su rebondir positivement et sommes arrivés à la Copenhagen Games comme nous étions arrivés à la DreamHack Winter… divisés. De là, les fondements du projet ont été remis en cause et finalement, Richard a souhaité se retirer.

Le retour de Kenny a ramené de la fraicheur et une certaine dose de motivation, pour autant, la perte d’un joueur capable d’influer sur le jeu s’est rapidement fait ressentir. Nous étions dans une meilleure dynamique mais du côté du jeu, nous avions de grosses lacunes.

L’arrivée de Poireau intervient dans ce contexte, je voulais quelqu’un capable d’assister et d’alléger Kévin sur le plan stratégique, d’améliorer la vision du jeu de certains en travaillant plus spécifiquement et d’apporter du recul sur notre style. Malgré la nouveauté du job et le peu de temps qu’il avait devant lui, Arthur a été vraiment bénéfique en bossant efficacement autour de l’aspect stratégique avec Kévin.

La suite vous la connaissez, malgré plus de moyens et beaucoup de travail, nouvel échec. Il devenait inévitable de tout remettre à plat. Nous étions confrontés à trois types de problèmes : division sur le plan idéologique, déséquilibre dans le jeu et immaturité. C’est un constat général et je ne vise ici personne spécifiquement. Quand on passe autant de temps ensemble, on a tous notre part de responsabilité. Nous n’arrivions plus à rebondir après nos échecs, il fallait du changement pour retrouver de la cohérence dans le jeu et en dehors.

 Première partie - Deuxième partie
Part one - Part two

Page 1: Version française, première partie
en 3 min tu lis tout, whaouuuu !! le top
En réponse à HOUNGOUNGAGNE #1 - Répondre à ce commentaire
-14 point(s)
Et c'est parti !

Unleash the beast !! :P
En réponse à Choc-Holala #4 - Répondre à ce commentaire
-33 point(s)
Release the Kraken !
En réponse à HOUNGOUNGAGNE #7 - Répondre à ce commentaire
-8 point(s)
En réponse à HOUNGOUNGAGNE #1 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
Espérons que le changement paie !
La réponse de KQLY est bien trop longue pour que ce soit lui qu'il l'ait faite :SSSSSS
kqly qui devient riffle /sniper pas fan du tous
Parce qu'avant il était knife ?
En réponse à FoXxX #8 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
rifle*
En réponse à FoXxX #8 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Quand on approche les questions qui rentre dans le vif du sujet, c'est NiaK qui y répond, en faisant des courbettes et en tournant autour du pot, sans réellement rentré dans les profondeurs. Enfin, il y'a toujours des langues liées, c'est sur et certain. Il n'y a pas 0 transparence.
Et bien mon Claude, je pense que vous êtes mal placé pour parler de langues liées, puisqu'il devait également y en avoir beaucoup entre Noémie et vous.
En réponse à MAKALELE #11 - Répondre à ce commentaire
17 point(s)
Titan a eu pitié de SekYo :D
Ex6 : "Je ne dis pas ça pour lui casser du sucre sur le dos" expression belge, mon dieu.
Bon en attendant on sait toujours pas pourquoi il a choisi 2 snipers plutôt que Kio à la place de KQLY, qui a pas mal de difficultés avec les rifles (d'après ce que j'ai pu observer).

Très bon dossier sinon, et merci aux Titans pour leur transparence, malgré quelques esquives aux questions.
On dis aussi cette expression en français hein :D
En réponse à XtaaZ #14 - Répondre à ce commentaire
22 point(s)
On la dit toujours en français, qu'on soit Belge, Français ou Russe.
En réponse à neL #20 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Pourquoi ces moins ? Woula que, à partir du moment où on dit "casser du sucre sur le dos", on le dit en français.
En réponse à allonspoesier #27 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
T'es trop subtile pour beaucoup ;-)
En réponse à allonspoesier #28 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ah autant pour moi, jamais entendu :o faut croire que j'suis trop jeune haha :D
Par contre les moins, je comprends pas les gars :/
En réponse à neL #20 - Répondre à ce commentaire
-8 point(s)
"expression belge, mon dieu" = hautain alors que toi l'inculte = - sur le poste. Tu devrais t'en remettre assez vite cela dit.
En réponse à XtaaZ #31 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Je suis pas hautain du tout, c'était de l'humour à la base, mais il semblerait que beaucoup de monde n'en soit pas doté ici (là oui, je suis hautain).
En réponse à aimer #51 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Ca avait pas l'air en tout cas, on dit souvent que c'était "pour rire" quand on passe pour un [choisis le mot qui convient le mieux]. J'expliquai juste. En tout cas pas mal de votedown mon com alors que j'expliquai juste :D (je t'en ai pas mis à la base) Dur la frustration pour des coms vakarm!
En réponse à XtaaZ #58 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Oui c'est vrai qu'en me relisant on aurait pas dit de l'humour, mais sans smiley l'humour n'existe pas sur internet :D
Ouais je t'ai pas mis de moins non plus vu que y'avais rien qui méritais un moins selon moi.
Je demandais une explication pour les moins parce qu'autant de moins pour un commentaire qui se veut humoristique et qui au final n'est que de l'ignorance, je comprends vraiment pas...
En réponse à aimer #63 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
C'est justement ton ignorance qui a été puni. Lorsque l'on a un doute, il est aisé à notre époque de vérifier sur Internet. Sincèrement, ça t'aidera pour tout, donc commence dès maintenant à faire tes propres recherches et à te corriger.
Cordialement.
En réponse à XtaaZ #69 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Eh oui les enfants, sachez le, mais sur internet on n'a ni le droit de son tromper, ou d'avoir sa propre opinion.
Vraiment ça devient désolant la façon dont les gens pensent.
En réponse à | fLo #74 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ne mélange pas tout stp :-).
En réponse à Iceblok #75 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Bah justement j'avais aucun doute, c'est pour ça que j'ai pas chercher sur internet. Et parfois on se trompe, j'ai fait mon mea culpa mais malgré ça je continue à me prendre des moins, sans doute parce que j'ai déjà des moins (la haine engendre la haine).
Si on devait cacher tous les coms où y'a des trucs faux, la plupart des coms du site seraient en négatif. Donc à mon avis c'est plus un anarchement qu'autre chose, mais bon temps pis :)
En réponse à | fLo #74 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
epic fail
En réponse à XtaaZ #14 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
C'est avant tout une expression française hein !
En réponse à XtaaZ #14 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je trouve les questions/réponses intéressante et donne une version plus claire de se que on pouvais lire à droite et à gauche.
Apres j'aurais aimé des questions sur les gérant de Titan eux même, d'ou ils sortent, pourquoi ils misent sur csgo et les fond pour l'équipe (car les sponsors ne sont pas assez nombreux je pense) sa permettrais de voir déjà d'un meilleurs oeil tout se qui tourne autour de titan.
A cette lineup de faire leur preuve et espérons qu'ils ne soient pas aussi fermé que l'ancienne
Ce n'était pas le but de l'interview.
En réponse à Jools.BzH #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Fais en une autre alors :p
En réponse à neL #17 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Mouais, pas trop certain de l'interet. A voir. Sinon voir les moins que je me prend pour avoir simplement dis ça montre bien que certains ne comprennent rien. Jvais pas demander un truc qui n'a rien à voir pour simplement demander. Faut comprendre coment marche une itw srx.
En réponse à Jools.BzH #19 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Moi dans le titre je vois marqué "titan nous répond" donc il n y a pas de sens direct et sa peut être toute les questions, si sa avait été "titan nous répond sur leur lineup" (ou un titre moins long la d'accord), faut comprendre comment les lecteurs vont interprété le titre si ils ne viennent pas tout les jours sérieux.

Sinon mise à part se mode lam au dessus (au vu de comment tu as répondu) mon premier message avait pour but d'exprimer que sa pourrais être intéressent de savoir l'histoire de titan qui est arrivé du jour au lendemain car l'interview la en elle même était très bonne et est apprécier pour les flous résolu autour de tout sa ;).
En réponse à neL #46 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
le "sens direct" comme tu dis est dans l'intro :D
En réponse à Jools.BzH #49 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
J'aurais bien aimé savoir ce que Titan pense des nouvelles équipes LDLC et epsilon ;)
En réponse à neL #50 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#16 CaptaiN ObviouS
Ce membre est banni définitivement14/09/2014 à 18:35:15
Perso cette equipe titan me parait "limité" potentiellement parlant peut etre qu'avec un exellent teamplay ils pourront faire des resultats.
#22 SKYY
Ce membre est banni définitivement14/09/2014 à 18:47:57
D'avoir niker la scène française ?
En réponse à Yashimo #18 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Tu m'as l'air un peu perdu. D'un côté un retrouve un Ex6 motivé, avec une line up très puissante, de l'autre on a des nouveaux LDLC qui peuvent taper très haut aussi et pour finir, une line up Epsilon pleine de skill. Je vois pas à quel moment ils ont "niqué" la scène Française.
En réponse à SKYY #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non simplement merci de nous répondre, on peut laisser toutes les théories bidons derrières dorénavant.
En réponse à SKYY #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#42 SKYY
Ce membre est banni définitivement14/09/2014 à 20:52:09
"Ex6TenZ: "We will be strong" " qui dit sa a HLTV, puis ils font sa:
http://www.hltv.org/match/2292645-titan-cph-wolves-sltv-starseries-xi

On en parle ?
En réponse à Yashimo #36 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Il dit "we will be strong" à VaKarM et je vois pas ce qui a de scandaleux dans un 15-15 sur cache contre cph.
En réponse à SKYY #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#45 SKYY
Ce membre est banni définitivement14/09/2014 à 21:12:25
Sa fait split 2 teams mais a part sa se fait 15/15 et ils sont entrain de perdre contre OverGaming, je pense que pour moi maintenant c'est LDLC les top 1 fr et je les vois même dans le top 5 inter
En réponse à FREIHH #44 - Répondre à ce commentaire
-14 point(s)
C'est pas des noob non plus les CPH hein...
En réponse à SKYY #45 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#78 SKYY
Ce membre est banni définitivement15/09/2014 à 18:10:53
Je vais même pas prendre la peine de te répondre
En réponse à EvilDuck #61 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Ca marche.
En réponse à SKYY #78 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
il s'exprime au futur là hein
En réponse à SKYY #42 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il n'y a plus qu'a confirmer tout ça en inter! Personnellement, je ne suis toujours pas convaincu par cette lineup, mais comme chacun le sait, ce sont tous des bosseurs et ils ont tous soif de victoire!
Des réponses un peu moins aseptisé que d'habitude ca change. Il serait bien d'avoir une autre version maintenant :D
itw de ldlc et/ou epsilon à venir?
Perdre un cadre comme Shox a cause du faite que la GH ne lui convenait pas, puis quelques mois après arrêter la GH, c'est vraiment decevant, surtout qu'une equipe du style EX6,Kenny,Shox,KQLY,Apex aurait été vraiment très très intéressante
Sympa. Un peu moins langue de bois que d'habitude, cela change. Mais on sent quand même qu'on essaye de prendre des pincettes pour finalement ne pas dire les choses très clairement.
J'espère pour eux que cela fonctionnera. Je ne suis pas fan d'Apex, mais l'équipe me parait quand même en imposer. Reste à confirmer, surtout avec kqly au rifle...
"Could you please explain to us the new Titan setup today? How do you manage playing with two snipers? Who will help Ex6TenZ with the lead?

Ex6TenZ: It’s sure we can’t always play with two snipers, and kennyS will be the main AWPer. KQLY has to work hard on rifling, and he might not be very performing right away. He has a lot of qualities, he thinks about the interest of the team before all, he is mature, perseverant, and curious, is a good listener and is motivated… I have no doubt he will manage to adapt his style. From the our first practice he didn’t hesitated to point out the problems and asked us to adapt his placement for him to be more at ease."

he might not be very performing right away : he might not perform right away

From the our first practice he didn’t hesitated : From our first practice he didn’t hesitate
C'est bien qu'ils abandonnent un peu la gaming house car apEx et Maniac ne peuvent pas vivre à Bruxelles, mais ils auraient pas pu y penser du temps où Shox voulait partir ? VG était clairement devenu TOP1 avec shox, et malgré l'accro à la DHWinter, ils pouvaient prétendre à cette place, et la suite, gaming house full time => fail... Bref, gl aux nouveaux Titan, leur composition semble bien fonctionner à première vue, mieux que je ne l'imaginais, avec ex6 et Maniac plus décisifs qu'avant les changements. Pourquoi pas.
1ère page :

- KennyS : « Ce major […] fut une vraiE réussite », « Le tournOI », « l’une de leur meilleurE map »
- Maniax : « le nombre de personneS touchéEs », « Pour ce qui est d’améliorer la situation, j’essaieraiS »
- KQLY : « Je préféreraiS voir »
- ApeX : « D’un point de vuE joueur », « je ne l’ai pas encore trouvéE ! »
- KennyS : « je donneraiS »
- Ex6TenZ : « parmi celles que nous avions préparÉ »
- NiaK : « des méthodes de travail plus efficaceS », « tranquillement installéS devant la télé », « nous y sommes arrivés diviséS »

2ème page :

- NiaK : « que les choses se passent différeMMENT », « je ne remetS pas cela en cause. »
- Ex6TenZ : « j’ai eu quelques différenDs avec Dan »
Par contre tu m'expliqueras dans quel Bescherelle tu trouves que la 1ere personne du futur simple prend un S
En réponse à jessica alba #35 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
tourne les pages, jusqu'au chapitre sur le conditionnel
En réponse à NeSs_K #86 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Certes, au temps pour moi.
Mais hors contexte, je donneraiS / Je préféreraiS voir, j'avoues que tu m'as fait un peu rire et flemme de relire chaque phrase bout à bout, my bad.
En réponse à jessica alba #87 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
;)
En réponse à NeSs_K #88 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tout n'était pas rose dans chacune des équipes, au final si tt le monde semble y trouver son compte ce n'est que bonus pour le top fr. Espérons qu'on en obtienne le top 2 internatinal !! C'est faisable pour Titan et LDLC dans 2 styles très différents. Gl à eux
Un bel interview malgré les petites fautes d'orthographe/grammaire et les quelques fautes de frappe, au moins on est fixé sur l'histoire !
En gros quand on nous disais "T'inquiètes la gaming house c'est du long terme" c'étais des grosses conneries ? En gros ils se sont tournés les pouces pendant x mois.... Même pas foutu d'avoir un side terro sur Nuke en autant de temps, moi ce que j'aurais voulu vraiment entendre c'est les gérants de TITAN avec comme question: Pourquoi continuez vous d'investir à perte ?
#40 kataklism
Ce membre est banni définitivement14/09/2014 à 20:28:45
" Nous conservons la gaming house mais nous ne l’utiliserons que pour y préparer les tournois sur de plus courtes périodes, quand l’emploi du temps des joueurs le permettra."

Quand je lis ça, je me dis qu'ils sont quand un peu bête de ne pas l'avoir fait pour shox...

Mais bon, on verra dans quelques mois si les résultats sont pas là, il faudra alors se poser les bonnes questions...
Super interview. Merci ! J'espère qu'on en aura une pour les LDLC :D.
NBK a deja longuement répondu à toutes les questions ...
En réponse à wesley #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Où ?
En réponse à Caredar #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
kqly: "- Oui à l’ajout de nouvelles maps, non au recyclage."

bye bye tuscan, season, contra,.... :P
Bien l'interview pré-rédiger de kennys , on sait tous ici qu'il ne parle pas aussi bien irl.
Ouais enfin déjà tu notes qu'il a des fautes (que j'aurais du corriger), que ce n'est pas si bien écrit que ça (no offense kenny), enfin c pas de la grande littérature et puis on a du modifier quelques tournures pour les rendres compréhensives (pas que pour kenny).
Et puis mate les itw dans les grands médias, tu penses que tout le monde parle comme ça ? genre les footeux ou les rappeurs ? C'est juste que tu peux pas retranscrire un truc pas correct grammaticalement ou une phrase mal tournée.

Btw je balance, mani nous avait sorti "un cercle vicieux positif". Voilà, en suisse, ça se dit apparement :D
En réponse à y0 #52 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ca tombe bien ça se dit en français aussi ^^ Ca n'a juste pas le même sens; cercle vicieux : un cycle qui se répète à l'identique - cercle vertueux : cycle qui se répète en améliorant le précédent.

"Cercle vicieux" c'était pas correct dans ce contexte, mais ça se dit !
En réponse à neL #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Evidemment que ça se dit, c'est "cercle vicieux positif" qui se dit pas. :)
En réponse à yEEkA #59 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Ribéry fait des freestyles hein, et on vois le résultat !!!

http://citizenpost.fr/wp-content/uploads/2013/11/Riberyyyy1.jpg
En réponse à neL #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Niak a un peu relâché le collier sur cette itw mais on sent toujours la laisse bien présente, ça reste néanmoins mieux que d'hab.
Dommage d'avoir mis les prénoms plutôt que les pseudos. On est pas tous intime!
Il n'y a plus qu'à win. Les confrontations LDLC / Titan vont être magnifique !
ils vont mettre soccerjam ?
Quid de l'antagonisme apEX / kennyS ?

Itw intéressante autrement, bonne chance pour la suite.
Arretez de vivre dans le passé, sa devient vraiment lourd
En réponse à NiERONiMO #70 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
"Arretez de vivre dans le passé"

Je ne me sens pas spécialement concerné par ton commentaire, mon propos n'avait rien de réactionnaire, au contraire cette nouvelle composition me semble prometteuse.

Quant à ma question, celle-ci est-elle vraiment dénuée d'intérêt au regard de leur historique commun ? C'est une simple curiosité de ma part, navré si je t'ai heurté.
En réponse à Wypst #80 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est vraiment inconcevable qu'ils aient fait des concessions ?

OMG....
En réponse à NiERONiMO #83 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Tu peux lui répondre sur un autre ton aussi.
En réponse à Wypst #84 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Dans l'hypothèse du même genre d'itw pour LDLC, Epsi ca pourrait être intéressant de connaitre le ressenti de chacun et la motivation qui émane de cette "crise". Cette dernière est à double tranchant, soit ca foire complètement (ce qui n'a pas l'air d'être le cas) soit ca donne un bon coup de fraîcheur à la scène. La différence avec les splits passés c'est qu'on a des combinaisons de joueurs qui n'ont pas encore était vu :)!
Cool l'interview, et ils osent un peu pointer du doigts les problèmes de l'ancienne LU, la base.
Prendre un gars qui performe au snipe pour en faire un riffle c'est un peu con surtout si ScreaM est dispo...

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