Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Titan ferme ses portes

22192 149

Il y a deux ans quasiment jour pour jour, celle qui était considérée comme une voire la meilleure équipe du monde signait chez une organisation quasiment inconnue du grand public répondant au nom de Titan. Basée à Singapour, cette écurie fondée quelques mois plus tôt par un Belge, Damien Grust avait fait une entrée remarquée dans le sport électronique en recrutant les troisièmes de The International 2013 sur Dota 2. A une époque où les contrats à plein temps étaient encore très rares, Titan avait ainsi permis aux ex-VeryGames de passer un cap en devenant de véritables joueurs professionnels. 

Les hommes de Kévin "Ex6TenZ" Droolans ont pu bénéficier durant plusieurs mois d'une gaminghouse en Belgique, là encore un concept alors assez novateur sur Counter-Strike. Malgré ces conditions de jeu idéales pour l'entraînement, les nouvelles recrues vont aller de déceptions en déceptions perdant peu à peu le statut d'équipe du top 5 mondial. Des éliminations dès les poules des EMS One Katowice et de l'ESL One Cologne, en passant par un départ mouvementé de Richard "shox" Papillon, Titan avait tenté de repartir sur de bonnes bases lors du remaniement de septembre 2014. 

Exit Nathan "NBK" Schmitt et Edouard "SmithZz" Dubourdeaux, la place était alors laissée à deux anciens LDLC, Mathieu "Maniac" Quiquerez et Hovik "KQLY" Tovmassian. Les protégés de NiaK ne le savaient pas encore mais c'est précisément le recrutement de ce dernier qui a propulsé entre autre Titan vers sa fermeture prématurée. Banni par VAC en plein entraînement, KQLY a provoqué un tollé gigantesque à quelques jours de la DreamHack Winter 2014. Outre son exclusion immédiate de l'équipe, ce scandale a provoqué la disqualification de Titan et selon le directeur de la structure, le retrait de plusieurs potentiels sponsors. 

Le retour de Cédric "RpK" Guipouy n'a pas vraiment changé la donne. Titan a tenté de remonter la pente en 2015 mais n'a jamais été en mesure de récupérer une place dans le top 6 mondial. Malgré un second grand remaniement marqué par les retours de Richard "shox" Papillon, Edouard "SmithZz" Dubourdeaux et Adil "ScreaM" Benrlitom, la malédiction des Majors est restée intacte. Le constat après deux ans de loyaux services est sans appel : Titan n'a jamais passé les poules d'un Major en cinq occasions. 


La malédiction s'arrêtera-t-elle là ? 

Aujourd'hui, Damien Grust, fondateur, dirigeant et principal investisseur de Titan, a annoncé la fermeture immédiate de son organisation. Il est vrai que contrairement aux grandes écuries nord-américaines par exemple, les logos de sponsors ne fleurissaient pas vraiment sur les maillots des joueurs. Le Belge ne s'en cache pas, les finances reposaient essentiellement sur ses épaules. Dès lors, il ne faut pas être un spécialiste pour comprendre à quel point un tel projet ne pouvait être viable économiquement à long terme. 

Dans son communiqué, le CEO revient l'espace d'un paragraphe sur l'affaire KQLY qui aurait selon lui coûté énormément à Titan en coulisses. La fermeture de la structure libère les actuels joueurs CS:GO de tout contrat ainsi qu'une équipe Smite. 

Salut tout le monde,

Quelle aventure hein ? En lançant Titan en septembre 2013, je ne savais pas du tout que cela allait être aussi passionnant.

Nous avons commencé avec une équipe Malaisienne de Dota2 qui a atteint le top10 de The International 4. Cypher nous a ensuite rejoint, le légendaire joueur de Quake qui a gagné 2 DreamHack et une QuakeCon sous nos couleurs. Puis est venue notre équipe avec la plus grande longévité, les 5 joueurs de CS:GO de renom, jouant et gagnant dans les plus prestigieux évènements. Et la dernière, mais pas des moindres, notre équipe SMITE qui a fini vice-championne des SWC 2015.

J’ai eu la chance de rencontrer et soutenir des personnes talentueuses. Je n’oublierai jamais la force et l’intégrité que tous nos gars ont apporté à Titan dans le but de maintenir ce que nous défendions, l’esprit de compétition.

[...]

Mais ensuite, nous avons appris une mauvaise nouvelle, un de nos joueurs de CS:GO a été banni pour tricherie. Cela m’a fait froid dans le dos car cela ne pouvait pas venir dans un aussi mauvais timing (NDLR : Titan recherchait des sponsors). Avec toute la mauvaise publicité que cela nous a apporté, principalement l’impact sur notre image était de trop.. Les sponsors avec lesquels nous allions signer se sont retirés, chose compréhensible ne voulant pas être associés à une organisation ternie. Il est inutile de préciser que notre budget de 2015 est parti en fumée d’un jour à l’autre.

A ce moment-là c’était une longue épreuve et j’ai dû réinvestir afin de maintenir Titan hors de l’eau pour au moins une autre année en pensant que cela ferait l’affaire. Nous nous sommes battus toute l’année pour essayer de garantir des sponsors qui auraient aidé financièrement notre équipe CS:GO et aussi bien notre équipe SMITE. Nous avons demandé conseil auprès d’agences et d’avocats pour éventuellement vendre des parts de la structure ou renaître dans une autre. Mais aucun de ces scénarios ne s’est réalisé avec aucun des partenaires potentiels avec lesquels nous avons parlé.

Voilà où nous en sommes, débutant 2016 avec un budget si bas que nous ne pouvons pas payer ni notre équipe CS:GO ni notre merveilleux staff. Cela est déprimant.

Cela signifie qu’à partir d’aujourd’hui, Titan arrête toute activité et libère ses joueurs et son staff dans la nature e-sportive. Notre équipe CS:GO ira de l’avant et je leur souhaite de trouver un hôte à la hauteur de leur loyauté et de leur détermination.

[...]

Merci à tous nos fans, supporters, haters, détracteurs, partenaires et adversaires. Nous ne serions pas Titan sans vous. Du plus profond de mon coeur, merci. Merci aussi à tous les propriétaire d’équipe, joueurs et organisateurs de tournois, quel privilège cela à été de pouvoir interagir avec vous et dans quelques cas devenir bons amis. Même si tout n’a pas fonctionné à la fin, beaucoup de personnes incroyables ont fait que cela en valait la peine.

Je resterais dans l’esport et voir quelles opportunités se présenteront dans le futur. C’est une industrie de fou après tout, qui sait ce qui pourrait arriver !

Meilleurs voeux,

Damien Grust

Fondateur et PDG

Des deux ans de Titan sur CS:GO, nous retiendrons les deux seuls titres internationaux obtenus lors des DreamHack Invitational de 2014 laissant à chaque fois entrevoir un avenir meilleur. Sans réel succès. Titan, c'est surtout l'histoire d'une écurie ambitieuse qui malgré tous ses efforts a été victime d'une infortune assez invraisemblable. 

Les coéquipiers de Kévin "Ex6TenZ" Droolans n'en ont pour autant pas encore fini avec le jeu et ont annoncé qu'ils resteraient bel et bien ensemble. Nul doute que les offres vont pleuvoir et qu'ils n'auront aucun mal à rebondir. Du côté sportif, ils participeront dès jeudi aux finales lan de la StarSeries I-League à Minsk avant de retenter leur chance dans la qualification au MLG Colombus Championship, le prochain Major. 

Titan toutes équipes confondues en lan (2014/2015) :

 ESEA XV Invite
 DreamHack Invitational I
9/12. EMS One Katowice 2014
5/8. Copenhagen Games 2014
 SLTV StarSeries IX
5/8. DreamHack Summer 2014
 Gfinity G3
9/12. ESL One Cologne 2014
 DreamHack Invitational II
 SLTV StarSeries XI
5/6. ESEA XVII Invite
 Assembly Winter 2015

 IOS Pantamera
13/16. ESL One Katowice 2015
4. SLTV StarSeries XII
 Gamers Assembly 2015
 ESL Pro League Winter
 ESEA XVIII Invite
3/4. Gfinity Spring II
3/4. DreamHack Summer 2015
13/16. ESL One Cologne 2015
5/6. ESL Pro League Dubaï 
9/12. DreamHack Cluj 2015
3/4. CEVO Pro 8 

~ 180 500 $ remportés (prizepool uniquement)

Autres joueurs ayant porté le tag Titan : Nathan "NBK" Schmitt, Kenny "kennyS" Schrub, Dan "apEX" Madesclaire, Mathieu "Maniac" Quiquerez, Hovik "KQLY" Tovmassian

Source : Titan.pro

Traduction par Stonz et Akuma

delete ton compte pour voir ?
En réponse à ZualZual #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le tag titan restera pas dans l'histoire de csgo, contrairement à verygames... dommage !

PS: ouais, le tag peut éventuellement rester dans l'histoire avec kukli, mais ils s'en passeraient bien.
#106 Isaac
Ce membre est banni définitivement14/01/2016 à 17:33:20
aussi pour les stikers kappa
En réponse à buta #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#131 MISHKA
Ce membre est banni définitivement15/01/2016 à 18:05:32
Comme pour IBP
En réponse à Isaac #106 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#132 Isaac
Ce membre est banni définitivement15/01/2016 à 18:06:21
exact mon ami
En réponse à MISHKA #131 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#133 MISHKA
Ce membre est banni définitivement15/01/2016 à 18:06:47
Meme si IBP reste la seule équipe NA a avoir gagner une LAN inter
En réponse à Isaac #132 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#135 Isaac
Ce membre est banni définitivement15/01/2016 à 18:09:58
tout à fait
En réponse à MISHKA #133 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ameno [*]. Go rebondir en 2016, on attend que ça !
C'est triste mais c'était attendu ils ne peuvent pas continuer indéfiniment a avoir de tels résultats. Je trouve déja bien que leur patron les ai soutenus aussi longtemps. Du coup je ne sais pas quelle structure voudra d'eux car meme si les joueurs on d'énormes fanbases je ne sais pas si quelqu'un voudra prendre le risque vis a vis des résultats.
Enfin j'éspère me tromper et avoir une 2ème équipe française dans le top monde en 2016
En réponse à Akuma_AiGhT #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Original, y a un poste random sur "VG coule" et Titan ferme ses portes :/, un peu prémonitoire le mec.
Oui et le mec s'est fait téj avec son post, tout comme le mec qui avait commenté sur la rentabilité de Titan lol... Kqly > Titan pour le coup :'(
En réponse à Binet #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
mais grâve, c'est qui le nom du mec qui se foutait de sa tronche et avait 15 + en disant que titan était archi rentable ??
En réponse à unknowMagiK #20 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#5 MISHKA
Ce membre est banni définitivement14/01/2016 à 01:48:54
Le Tag Titan restera comme maudit sur Cs:Go ! Go rebondir en 2016 !
On verra bien si ça venait de ça lol
En réponse à MISHKA #5 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Tu recrutes une équipe top 1/2 monde, tu stop avec une équipe top 10/11 selon les classement HLTV/ESL/Thorin. Triste.
Et ça peut paraitre dur mais contrairement à ce que certains vont dire ou disent déjà sur twitter, non ce tag ne restera pas dans l'histoire. Il n'y a qu'à voir le palmarès ci-dessus...

En espérant que ex6 and co puissent enfin quitter cette poisse qui entoure ce tag, honnetement on dirait pas non à une seconde équipe fr dans le top du top mondial.
Tout à fait d'accord. Les joueurs ex-Titan ont toute ma sympathie et mes voeux de succés, mais pour moi Titan ça restera la plus grande déception des 2 derniéres années sur CS GO. Le plus vite ont met ça derrière, le mieux.

En éspérant qu'une nouvelle orga remotivera les joueurs et leur donnera un nouvel élan.
En réponse à neL #6 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
être nul c'est avoir la poisse? c'est beau
En réponse à neL #6 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
sur les noms ci dessus, t'en a 5 qui ont déjà accroché un MAJOR.
BOULAY
En réponse à Wildstylez #99 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
beau troll
En réponse à PsykuP #118 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
LDLC ou TSM Come back soon !
LDLC? Wha vous vous rendez pas compte des investissements de malade que c'est.
TSM serait crédible, même s'ils veulent une équipe US.
En réponse à gogeta71 #7 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
LDLC Red gogogo! :)

En même temps, c'est l'offre et la demande. Si il n'y a personne d'autre que LDLC pour les sponsos, pourquoi pas? Je ne vois pas beaucoup de grosses orgas qui cherche des joueurs basés en Europe, pour l'instant.

Et la scéne devient de plus en plus compétitive! La mini bulle de l'année dernière a l'air de s'appaser, avec beaucoup de petites orgas qui ont fermé leurs portes.
En réponse à neL #9 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
pareil je pense pas, contrairement a l'auteur de l'article que ça va se bousculer au portillon pour les recuter, en tout cas une chose est sûr c'est qu'ils tombent de haut encore...
En réponse à Innocent #16 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
mec ,atteri ldlc à pas le budget pour se payer titan ,ou alors faut kick les 2 autres teams ,et encore faut que shox and co baisse leurs salaires.
En réponse à Innocent #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est exactement ce que je veux dire :) Si il n'y a pas de grosses orgas pour payer Shox et co leur salaire actuel, ils se contenteront de ce que LDLC peut offrir (ça ne se fera pas du jour au landemain, je précise).
En réponse à FoXxX #51 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
T'es vraiment en train de rever quand tu pense que personne ne les voudra tbh :Q
En réponse à Innocent #58 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Qu'on s'entende bien, ca m'étonnerait qu'LDLC fasse quoi que ce soit, mais arretez de dire qu'ils ont pas le budget... Si LDLC.Com a envie de s'aligner ils en sont largement capable..
En réponse à FoXxX #51 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
LDLC n'est pas Team LDLC, c'est le débat ici. Oui ils pourraient avec des "si". Dans les faits et dans l'état actuel c'est moins évident imo.
En réponse à MasTaSaN #87 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ya quand même quatre lettre majuscules en commun, je pense qu'il existe des connexion entre les deux structures.
En réponse à neL #88 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Etre dans le top 15 mondial suffit pour avoir les meilleures orga qui te pv hein. FaZe, les orgas de COD, etc, t'es a pas mal qui cherchent à s'intégrer en incluant stickers in game, major, etc.
Puis ScreaM et shox c'est quand même deux belles marques sur la scène...
En réponse à Innocent #16 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
C'est très vrai, mais les orgas américaine ont plus l'air intéressés par sponsoriser des américains pour l'instant. Le cas TSM n'est pas très encourageant non plus. Ça serait super pour les ex-Titan d'être engagé par Faze etc... mais ce n'est pas une évidence a mon avis.
En réponse à neL #59 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ok j'avais pas lu ton com dans le sense là .

Aprés rien que Scream qui as une fan base de ouf par son style de jeux (il a qd même une souris qui va sortir etc ) ,shox qui a aussi une grosse fan base ca va attirer des structures je pense.

Je ne pense pas que millé puisse se les payer ?

une line up de type titan en salaire par mois c'est du combien ? 15/20 k € (sans les charges, donc le double pour une orga fr ?)
En réponse à Innocent #61 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
imo tu dois ajouter un peu plus si tu compte le manager en plus.
En réponse à FoXxX #71 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tiens, déjà team secret (dota) qui rentre dans la danse : https://twitter.com/ksadikoglu/status/687610056037285888
En réponse à Innocent #61 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Meme pas en reve ils auraient une proposition de TSM
En réponse à neL #9 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
tu doit vraiment détesté un des joueurs toi c'est impressionnant :)
En réponse à unknowMagiK #23 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sache que Team LDLC a les moyens de recruter l'équipe Titan, ça passe forcément par remercier les Blue et les White mais si Team LDLC voulait revenir dans le top 10 mondial, cela serait largement possible.

Ils savent les coups que cela engendre et ils n'ont pas voulu le faire l'an dernier car c'était le début des gros salaires et ils n'avaient pas forcément anticiper ce phénomène.

Maintenant, ça fait un an (depuis le départ de l'ancienne line up LDLC) que le staff Team LDLC sait de quels moyens ils ont besoin et comment les obtenir si ils veulent à nous avoir une équipe dans le top 10 monde.

Donc quand je dis le nom Team LDLC, ce n'est pas par hasard, c'est parce que je sais qu'ils peuvent se payer le luxe d'avoir cette équipe.

C'est pareil pour TSM si ils décident de reprendre une line EU et non pas une line up US.
En réponse à neL #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Iceberg win
Kqly c'est l'iceberg des Titan ?
PAs compris pourquoi tu prends des -1 ça me fait rire moi car on peut vraiment parler de Titanique là, car c'est la triste réalité!!
En réponse à Thayu #8 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
#11 draKe55
Ce membre est banni définitivement14/01/2016 à 02:03:09
D'apres lurpis, shox aurait refuser une offre de Cloud 9 (ca faisait un moment que les tops savaient que titan fermait)
lurpis dit beaucoup de conneries
En réponse à draKe55 #11 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est facile de faire de Kqly le coupable tout désigné mais le plus gros problème, c'est les résultats de l'équipe. Si elle était arrivée à passer poules d'un major et à gagner des tournois, ça aurait été plus facile de trouver des sponsors.
Il leur fais déja perdre Razer comme sponsor donc je suis pas surpris, et tant bien même ils avaient des mauvais résultats, sa reste une équipe ultra populaire. C'était clairement le nom titan qui était sali
En réponse à guBBs #12 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Tu lis souvent des commentaires qui insinuent que Titan est une équipe de tricheurs? J'en lis jamais, la communauté ne leur a jamais tenu rigueur de l'affaire kqly. Au contraire, les gens ont eu de la peine pour eux.

Compare le traitement qu'ils ont eu et celui que subit fnatic. Ca c'est un nom qui est sali et une équipe avec une mauvaise réputation.
En réponse à AKRinho #13 - Répondre à ce commentaire
19 point(s)
Les sponsors voulaient peut être le risque 0. On sait pas comment sa marche. J'aurais tendance a croire le gérant d'une structure, je pense qu'il connait le système plus que moi
En réponse à guBBs #18 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
oui il connait le systeme plus que nous tous mais bon c'est pas comme si la langue de bois de ces personnes ont la connaissait pas hein ;)

Entierement d'accord avec guBBs, les resultats sont imo le plus gros probleme et kqly en a rajouté une couche!! D'ailleurs je suis sur qu'il s'en rejouit cet abr.ti
En réponse à AKRinho #19 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Pareil. L'affaire Kqly, ça fait longtemps qu'elle est entérrée. A mon avis, les sponsors ont utilisé ça comme excuse pour sortir du deal sans avoir à chercher trop loin.

Et puis Titan, ce n'est pas que CS GO. Si ils avaient un pb avec l'image de cette équipe seule, ils auraient très bien put continuer sur les autres jeux. Curieux de savoir comment les autre équipes Titan ont perf récemment... Je suis Dota2 depuis 6 mois, et leur équipe, je n'en ai jamais entendu parler.
En réponse à unknowMagiK #25 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Sa fait 1 ans ils ont plus d'équipe dota. Et la tête de gondole de la structure c'était vraiment l'équipe csgo. De toute façon je suis d'accord avec vous sur le fond, je dis juste qu'il y probablement du vrai dans ce que dit le gérant
En réponse à Innocent #27 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Oui c'est clair qu'il doit y avoir du vrai car pas simple de vendre son projet quand la veille t'as un cheater qui fait la une de tout les sites d'esport
En réponse à AKRinho #28 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Ceci explique cela concernant dota, merci pour l'info :)
En réponse à AKRinho #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bon par contre si l'histoire des 150k pour acheter ScreaM est vraie et que 3 mois plus tard tu fermes la structure, qu'on vienne pas me dire que c'est KQLY qui a coulé la structure.
En réponse à AKRinho #19 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
oui mais cette histoire c'est une belle connerie
En réponse à neL #81 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le nombre 150k c'est peut etre une connerie mais c'est pas si loin imo.
En réponse à Sub_Rosa #83 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
si c'est assez loin, le fantasme des rumeurs a (très) largement gonflé le montant
En réponse à neL #85 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'as des infos? Car j'en ai quelques unes justement :>
En réponse à Sub_Rosa #86 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
moi aussi ;-)
En réponse à neL #89 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sauf que le communiqué du PDG et Fondateur de Titan dit clairement qu'après le fameux ban de KQLY les sponsors se sont désisté, car ils devaient signés... Bien sur que oui les résultats n'était pas au rendez-vous, mais c'est pas la seule équipe du TOP qui avaient des résultats mauvais...
En réponse à guBBs #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tellement d'accord... T'as eu que Razer en "vrai" partenaire en deux ans je crois. Donc KQLY ou pas, c'est léger hein... C'est un peut l'arbre qui cache la foret imo.

Et les erreurs c'est plus sur un plan eSportif car pendant deux ans, t'as eu des résultats catastrophiques du début à la fin et surtout sans prendre de décisions et faire vrai changements. Ah si, une fois et c'est pour créer un concurrent qui a gagné deux majors...
En réponse à guBBs #12 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
On a aucune idée des sponsors avec qui il était en contact, visiblement il y en avais plusieurs qui se sont désisté suite a l'affaire KQLY.

C'est le dirigeant lui même qui le dit, faut arrêter de remettre en cause les paroles de tout le monde.
En réponse à neL #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ouais enfin tu va pas me dire que pendant plus d'un an avant et un an après KQLY, t'as pas pu trouver des partenaires, memes petits, pour survivre. T'as une équipe en major et surtout qui est invité à tous les events (sans pour autant faire de perfs justifiant des invites) donc niveau visibilité t'es au top. T'ajoute t'as des kenny, scream, shox, etc qui te donne une putain d'image, jsuis désolé mais j'ai du mal a voir comment tu peux ne pas trouver de partenaires. Surtout en prenant en compte ce que dis gubbs qui est totallement vrai.
En réponse à Flekslive #125 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Autant même si c'est vrai que KQLY est impliqué dans la descente financière de la structure, je trouve ça dommage de mettre ce point trop en avant.

Principalement car ça doit lui faire plaisir en plus, ça sera le premier à cracher et se marrer encore une fois sur Titan et même s'ils ne perfaient pas c'est triste au fond de voir ce tag disparaître.
HARTS t'es ou ????
PAs la!!!
En réponse à Grady #17 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Mince je sais pas pourquoi tu prend que des " - " sur ce topic :( . bisous <3
En réponse à unknowMagiK #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A ce que je comprend titan arrête la donc l'ex equipe titan n'a plus de structure c'est bien ca ?
rip titan :( J'aimais beaucoup shox et ScreaM :'(
Voila comment un encul* de cheater peut fermer une structure
#134 MISHKA
Ce membre est banni définitivement15/01/2016 à 18:07:44
C'est un prétexte pour camoufler d'autres problèmes, comme O'gaming avec le Red Dot et les attentats;)
En réponse à thexpk #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
@R3ci
"Principalement car ça doit lui faire plaisir en plus, ça sera le premier à cracher et se marrer encore une fois sur Titan et même s'ils ne perfaient pas c'est triste au fond de voir ce tag disparaître."

Si tu parle de KQLY dans cette phrase tu te trompe à un point pas possible mon gars , certe il a fait une erreur, mais c'est pas pour autant qu'il crachait sur Titan ou autres, a vrais dire je pense même que ça l'affecte beaucoup et que cela le fait vraiment chier !!!

Pour ce qui est du point tellement mis en avant, ce qui a fait couler Titan c'est surtout et avant tous leur mauvaise performance, certes il ont du perdre des sponsor mais combien d'argent gagner avec les stickers et tout ? Donc bon on ne se cachera pas que KQLY faisait le fautif idéal ... Mettez vous a ça place, vous vous sentiriez comment , mal je pense .
Le fait que l'affaire KQLY a eu un gros impact sur la structure, ça justifie vraiment la fermeture complète de la team ?

Il y a d'autres sections comme SMITE ou Quake, pourquoi ne pas vouloir concentrer ses efforts sur celles-ci ?

Dans le communiqué, CS:GO en prend pour son grade, on peut comprendre la douleur concernant l'histoire des partenaires/sponsors mais pour ma part, j'ai l'impression que c'est "l'excuse" sortie par le PDG pour fermer la structure est centrée uniquement sur la section CS:GO.

Cela a été un gros echec certes, mais si il décide de fermer l'équipe, autant mentionné l'histoire et basta.

Perso ce sera quand même un tag dont je me souviendrais, en bien ou en mal !
C'est triste... Apres je pense que n'importe quel dirigeant d'une équipe aurait fermé bien avant au vu des résultats de Titan. L'affaire KQLY a sa part de responsabilité dans l'histoire des sponsors mais ça commence à dater, si c'était vraiment la cause principale ils auraient fermes bien avant je pense. J'espère juste que l'article dit vrai en disant que les joueurs vont trouver une structure rapidement. GL les gars on vous attend !
Tu rigoles mais il y a quelques années shox nous avait demandé si c'était envisageable^^
En réponse à El_Guiguito #38 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Fallait lui dire oui mais avec le salaire à sa charge c'est une assoc quand meme ;)
En réponse à Personne #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On a même failli soutenir Recursive pour le premier major, c'était l'affaire du siècle mais les vieux ont dit non :p
En réponse à AgeRa #73 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
N'empeche ça aurait pu faire une bonne pub a l'inter quand meme. T'imagines t'as les Envy qui gagnent un major et sur leur maillot tu vois "Soutenus par Vakarm.net"
Le trafic explose sur le site^^
En réponse à neL #80 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
j'ai l'impression que tout le monde est content de voir la nouvelle, je me trompe ?
Moi personnellement, ça me fait chier. C'est surement les joueurs les plus cools de la scène pro sur cs ( avi personnel )
Pas de salaire en janvier/fevrier. Scream qui part de G2 pour ça ?
Ca me fait tellement chier pour lui de cumuler des "bad luck Bryan".
Ils ont fait qu'un seul major avec lui. Et malgré la même poisse, ils ont réussis à faire de belle choses prometteuses, ils avaient juste besoin d'adrénaline et confiance en eux pour perser, cette News ne va pas aider.

- En plus le Tag titan était cool :(

Et ça pues le split ... quand je vois questionmark qui galère pour trouver une structure.

j'aime ces joueurs putain.
Ils sont contant parce qu'ils espèrent que la malediction Titan se termine. Malediction qui continue avec l'arrêt de la structure.

Mais en effet quand tu vois que les questionmak ont l'air de galèré a trouver une structure, sa pue une peut pour nos amis francophone. Et même si ils trouvent une autre structure (chose qui devrais arrivé quand même), ce n'est pas ce nouveau tag qui les aidera. Sa m'étonnerais que la structure Titan sois responsable de leur passage a vide et c'est aux joueurs de passer ce cap. Je garde encore de l'espoir quand je vois qu'ils ont accrocher les questionmark a la Red Dot, a voir ce que sa va donner tout a l'heure.
En réponse à 7KrN #39 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
On ne peu pas comparer TQM et les ex Titan.
TQM sont rentable et ils ont quitter de leurs propre chef leur structure, ils ont les moyens de negocier avec n importe quel structure. Donc ils prennent leur temps.
Pour Titan ca va etre plus chaud ils sont pas en position de force aux niveau de la rentabilité, mais peuvent faire le poid par rapport a la Fan base
En réponse à Esoterik #44 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'ai pas dis le contraire...
En réponse à Sarce #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'avoue..vu commet les ex tsm galèrent, titan va en chier.
En réponse à 7KrN #39 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
"Et ça pues le split ... quand je vois questionmark qui galère pour trouver une structure."

Ils ont une structure .
En réponse à 7KrN #39 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est le moment d'acheter les stickers Titan je crois
Non c'est le moment de vendre ;)
En réponse à n0wziiiE #40 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
#132 MISHKA
Ce membre est banni définitivement15/01/2016 à 18:06:20
Ouais je pense qu'il y aura un pick et cela va se stagner apres
En réponse à Innocent #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je tiens a remercier les CE2 de l economie sur Vakarm qui disaient sur le poste : " mdr ixde tkt Titan rentable de dingue frair, t trop con de penser le contrainte t pas charlie poto"
Maintenant la question est : Qui va recuperer les Herpes de cs go ? Cc on veut une structure mais on est capable de rien.
Faut etre con pour investir dans les Ex Titan.

Plus de contrat, plus de structure, plus d argent, peut être qui vont se sortir les doigts ?
Au vu de l'essor actuel de Cs:Go dans le milieu Esport, je ne me fais aucun soucis pour qu'une team top 10-15 world trouve une structure.
En réponse à Sarce #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
oui, mais la structure doit être en mesure de proposer au minimum 80 % du salaire que proposait Titan. Et c'était plutôt élevé.
En réponse à El_Guiguito #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le problème sera surtout de revoir leurs exigences à la baisse pour les joueurs car avec le piètre niveau de jeu affiché je ne pense pas qu'une structure va les prendre et leur lacher le meme salaire que Titan sans résultats
En réponse à 7KrN #69 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je vois pas comment tu peux les qualifié d'herpès ?
Et bien sûr qu'ils sont capable et les mecs ce donnent ( dernier match tsm titan à voir) .
Et toi t'es la en mode trash talk . aller gamin va pomper NV(qui est loin d'être au top ces deux derniers mois) au lieu de dire de la merde pareil .sur ce a+
En réponse à Sarce #42 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Qui est le gamin parmis nous deux ? Toi qui ne sais pas etre objectif ou moi qui dis ce que je pense ?
Oui herpes pour schématiser le fait de contractualiser quelque chose dont tu ne pourras pas te débarrasser et que ca va te pourir la vie.
Apres fanboy d NV regarde les commentaires que j ai poster sur NV, sa t invitera a ne pas de connerie.
Apres je pense que mon compte steam est surement plus vieu que toi.
En réponse à claymore75017 #70 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Attends attends tu te dis être objectif ?!
Arrête un peu la à faire tes dissertation de droit la sérieux !
Tu traite une team d'herpès alors qu'elle essayé de ce donner le mieux possible certes ils sont capable du meilleur comme du pire ! Mais ils méritent une structure plus que d'autre qui en ont une et qui ce font péter la rondelle h24 !
Tu veux parler de gamin alors que tu mesures ton compte steam au mien?!?!
Arrête un peu on dirait un petit du collège qui mesure ça bite avec ces potes !!
Alors viens pas faire le mec blablablabla gamin ou parler d'objectivité !
Du coup M. Science infuse qui essayé d'expliquer ce qu'est l'herpès et qui crois être plus objectif ou autre alors que tu racontes que du bullshit @+ j'ai assez perdu de temps à répondre à ta connerie .
En réponse à Sarce #76 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Q+
En réponse à claymore75017 #92 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils vont rebondir et trouver une structure a la hauteur de la forte communauté qui soutient ses grand joueurs de l'esport français et belge.Maintenant arrêter de dire que la structure était rentable et gagné beaucoup d'argent avec les skins on en a la preuve actuellement..Une équipe qui perf pas c'est pas une équipe rentable n'est ce pas malek qui croit tout savoir ;).
Toi tu doit pas avoir beaucoup de pote ici :/
En réponse à OMG #43 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
c'est constructif ce que tu dit MORENLAN...^^
En réponse à MORLAN #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il ta ROUXler dessus mdr
En réponse à MORLAN #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ça me fait vraiment chier pour eux, mais j'espère que ça va leur mettre un sacré coup de pied au cul pour redevenir une équipe top 5 au moins ...
déja top 8 officiellement, ça serais déja bien. ( histoire d'être dans les deux carrées lors des majors )
En réponse à LeProctologue #45 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Avant de poster lisez la news surtout svp... ils ne sont pas virés...
Triste pour la structure, quand tu lis son post ça fait vraiment de la peine...
Et boum le prix des stickers Titan!
Oui enfin ils ne sont pas virés mais la structure ferme ses portes car n'arrive plus à assumer les frais considérables de l''équipe avec une absence de résultats et donc plus de cash, de pubs, de sponsors. Donc si tu n'appelles pas ça virés moi j'appelle ça un licenciement économique. Falllait etre plus rentable
En réponse à NS. #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis entièrement d'accord avec toi, je disais juste ça pour éviter une foule de commentaires tels que le premier
En réponse à AgeRa #75 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
faut acheter des stickers titan !
La prochaine structure prendra les joueurs et non la performance, après faut avoir des sacré couille pour payer les déplacements d'une équipe tout en sachant que ça rapportera rien, ils sont bon mais beaucoup trop irrégulier pour investir c'est pire que du quitte ou double
Ca va partir a coup de Gamers Assembly ou de PxL :/
En réponse à Nz #54 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Mon chauvinisme me fait espérer encore et encore de voir cette compo au top monde ...
Allez les gars, trouvez un autre sponsor et go rekt des fesses !
A tout ceux qui disaient que Titan était rentable , je vous rigole a nez cordialement
Titan t'en va maintenant .
money money contrat contrat
Une page de l'histoire de csgo qui se tourne, bonne chance au CEO!

Pour les ex-Titan, je leur souhaite de trouver rapidement une structure! Revoir le tag VeryGames serait énorme!
Dommage... Par contre j'ai une petite question pourquoi on peu apercevoir le drapeau de Singapore alors que le CEO est Belge ? Sinon je dirais EvilGenius ! :D
Le siège de Titan est à Singapour (cf http://www.vakarm.net/news/read/Les-ex-VG-chez-Titan/5364)
En réponse à AvNnnn #94 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est un peu facile pour le CEO de mettre toute la faute sur le ban de Kqly quand il y a eu des choix plus que discutable:
- Kqly kick ca empêche d'autres sponsor d'arriver ?
- transfert d'Apex & KennyS.
- Pourquoi si la structure est dans la merde recruter Scream & Shox (ce qui doit avoir un certain cout) pour le resultat qu'on connait
- Aucune prise de responsabilité dans l'équipe laissant Niak & Ex6 faire la plus et le beau temps malgré le niveau de ce dernier.
Je dois en oublier ne connaissant pas toute l'histoire de titans.

Je ne dis pas que c'est pas la faute de Kqly mais bon c'est un peu gros de lui faire porter la responsabilité de l'échec, alors qu'à la bas tu récupère Verygames l'une des meilleurs team du monde.
Le CEO de Team Secret voudrait entrer en contact avec les ex-Titan.

ex-Titan => Team-Secret
ex-TSM => Alliance.
C’était a prévoir ça, depuis 1 ans je le disais que ca aller jamais tenir et voila le résultat.
Bonne chance à eux j’espère que va les booster un peux et les réveillées
En même temps 1ans dans le monde de l'esport c'est super long donc tu avais peut de chance que sa tienne :p
En réponse à fniiit #102 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
par contre la légende du tag maudit j'y crois pas une seconde, l'équipe n'a pas fait le taff malgré le talent individuel de chacun, peut etre un lead un peu hasbeen...
Amen!
En réponse à alexO #103 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est dommage mais il fallait s'y attendre je pense ...
ldlc devrait kick blue pour les ex-titan, de mon point de vue avec moman ils devraient remonter la pente, ils ont le potentiel.
Pas faux.
En réponse à Fr4x #108 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Merde je ne savais pas que le mec investissait quasiment seul sur la boite, Merci mec ! dsl que ça n'est pas marché financierement pour toi !
Heu avec la hype des stickers Titan , le nombre de transaction secondes + 50% sur chaque transactions , en quelques jours le mec il est refait non ? (real question )
Pas étonnant de voir Titan fermé ses portes, sans sponsors c'est très difficile de rester assez longtemps dans l'esport.
Même si la structure à exister pendant 2 ans c'est déjà énorme, surtout en donnant un salaire à chaque acteur de la structure (joueur + staff).
Sans réels sponsors et résultats, c'est pas étonnant. Dans la vrai vie, la boite aurait coulée depuis lonnngtemps.
#116 kataklism
Ce membre est banni définitivement14/01/2016 à 21:23:28
"Il est vrai que contrairement aux grandes écuries nord-américaines par exemple, les logos de sponsors ne fleurissaient pas vraiment sur les maillots des joueurs"

Quand même fou ça.
Csgo en pleine essor, pas encore de loi pour taxer les structures,etc..., et pourtant pas de sponsor, c'est bizarre ça...
il y'a 2semaines j'ai vendu mon Stickers Titan Katowice 2014 pour environ 100€, quelque chose me dit que j'ai bien fait de me décider de le vendre :o
ou pas ! vu qui a plus de titan le prix des stickers augmente :)
En réponse à NuTz #120 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Merci vakarm pour cette news qui date d'hier, les américains étaient au courant avant alors que titan est une team française !!!
ben alors t’arrêtes de nous emmerder et tu vas lire tes news sur tes sites américains, abrutis.
En réponse à TheFist #121 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Je ne sais pas combien les joueurs gagnaient par mois mais a leur place j attends pas l offre du siècle avec le même salaire au vue de leur résultats 2015. Qu ils se remettent légèrement en question ca ne serait pas mal.
Si ça continue comme ça , rpk va regretter son garage ^^
C'est le moment de remplacer ex6 !
#140 MISHKA
Ce membre est banni définitivement16/01/2016 à 13:59:44
J'ai cru voir qu'il avait repris le lead pour la Starladder de ce week end
En réponse à RoyT #129 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Nan mais faut leur laisser du temps"
Oh wait
utres joueurs ayant porté le tag Titan : Nathan "NBK" Schmitt, Kenny "kennyS" Schrub, Dan "apEX" Madesclaire, Mathieu "Maniac" Quiquerez, Hovik "KQLY" Tovmassian

Y'en a un qui fait tâche dans cette liste...
R.I.P Titan :(
ON PUTAIN FAUT QUE JE M’ACHÈTE DES STYCKERS :D
sa a ces avantages :D
#141 MISHKA
Ce membre est banni définitivement16/01/2016 à 14:00:03
J'avoue :p
En réponse à RML #138 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
L'occasion unique de se débarrasser de Ex6TenZ ils n'ont pas le droit de la rater
Ex6TenZ est le meilleurs Leader de l'histoire de CS
Même si maintenant il est ptêtre pas aussi efficace, il reste celui qui a pris des joueur très ambitieux et en a fait des monstre "Verygames"
Donc c'est une légende et c'est dégueulasse de se débarrasser d'une légende .
En réponse à Mufzor #139 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Quand même sans KQLY y'aurai encore Titan... Un vrai merdeux ce gars, et y'a encore une grosse flopée d'idiots qui continu à le suivre...
On attends FaZe =)
On connait pas encore les propositions d'enseigne ?
Dommage, j'espère qu'ils trouveront une structure. Histoire qu'on est pas seulement EnvyUS en guise d'équipes française, deux ou trois ce serait sympa :3

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles