Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Terminus pour Copenhagen Wolves

6336 12

Cette fois semble bien être la dernière pour Copenhagen Wolves. L'organisation danoise, qui nous avait habitué à partir pour revenir quelques mois plus tard sur la scène, fait cette fois-ci définitivement ses bagages. La structure qui a vu passer sous ses couleurs à peu près tous les joueurs danois présents aujourd'hui sur la scène mondiale ne rugira plus.

CPH Wolves, c'est un peu l'équivalent du centre de formation, de l'antichambre du succès danois. Si l'organisation n'a jamais réellement brillé de par ses résultats (même si on peut mettre à son actif un top 5-8 lors de la DH Winter 2013, premier Major de l'histoire, ainsi qu'un podium aux EMS RC One Fall 2013), elle a par contre participé à l'éclosion d'un nombre incroyable de talents. Pour n'en citer que quelques-uns, Nicolai "device" Reedtz, Peter "dupreeh" Rasmussen, Jacob "Pimp" Winneche, Andreas "Xyp9x" Hojsleth, Philip "aizy" Aistrup, Markus "Kjaerbye" Kjaerbye... et la liste est encore longue.


L'équipe lors de sa victoire en 2013 à la sixième édition de la GDK, une lan danoise

Servant la plupart du temps de tremplin vers les plus grosses écuries qu'étaient alors dignitas ou plus récemment Astralis, la structure s'était aussi essayée à l'international en recrutant à l'été 2015 une line-up scandinave – où figurait notamment Joakim "jkaem" Myrbostad ou encore Simon "twist" Eliasson – qui était allée chercher un podium à la DreamHack Londres.

Mais la loi du marché est la plus cruelle de toutes et aujourd'hui, CPH Wolves ne peut plus survivre. Les deux propriétaires de l'organisation sont impliqués dans d'autres projets qui prennent leur temps et leur énergie, et ils ne peuvent plus suivre les besoins de la structure. C'est en tout cas ce que Jakob Lund Kristensen, l'un des fondateurs et co-propriétaire, a expliqué :

C'est avec une grande tristesse que j'annonce aujourd'hui l'arrêt définitif de toutes activités pour les Copenhagen Wolves, avec effet immédiat.

Ce fut une belle aventure qui commença en 2009 dans un cybercafé à Copenhague et ce fut les plus beaux et plus durs moments de ma vie. Nous avons commencé avec les meilleures intentions à un moment où le fait de gagner sa vie avec l'esport était reservé à un petit groupe. Les premiers événements étaient financés de notre propre poche et nous nous y rendions avec beaucoup trop de monde dans la voiture de mes parents. Si vous m'aviez dit à l'époque à quel point les Copenhagen Wolves deviendraient aussi importants, j'aurais ri et vous aurais traité de fou.

Nous avons réussi à créer une des marques les plus reconnues dans le monde de l'esport danois durant ces dernières années, mais aussi la plus controversée. Dire que tout n'était qu'un conte de fée serait faux, nous avons essuyé quelques revers et avons appris quelques leçons de la plus dure des façons. Mais je dois dire que je ressens tout de même de la fierté en voyant tous ces talents que nous avons aidé et fait progresser dans le monde de l'esport.

Avec les deux dirigeants de la société engagés dans d'autres projets, Diglife avec les Ninjas In Pyjamas et moi avec Astralis, cette décision semble la plus évidente. Nous aurions adoré garder cette belle marque en vie mais avec les dirigeants si loin du quotidien nous n'aurions pas pu fournir toute l'attention que nos joueurs, partenaires et fans méritent.

Si quelqu'un est prêt à reprendre ce projet tout de suite, nous souhaiterions vraiment avoir un message de votre part, car nous continuons de croire en cette marque et en l'histoire des Copenhagen Wolves. Toute personne interessé, n'hésitez pas à me joindre via les contacts ci-dessous.

Enfin, je souhaite remercier tout particulièrement chaque joueur ayant porté le maillot des Copenhagen Wolves et surtout tous les partenaires ayant rendu ça possible.

Bonne continuation.

La porte à un repreneur étant ouverte, il y a donc un petit espoir de revoir ce logo si caractéristique – et souvent très apprécié de tous – en compétition officielle un jour. En attendant, ce sont cinq joueurs qui se retrouvent sans organisation derrière eux mais que l'on pourra toujours retrouver en Rising Stars Europe ou en Opération Kinguin #3 : 

Source : CPH Wolves - Merci à Tutur pour la traduction

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles