Scoreboard |
Forum |
Team Spirit promeut ses jeunes
Danil "donk" Kryshkovets, Myroslav "zont1x" Plakhotia et Artem "ArtFr0st" Karitonov, si vous ne suivez pas les compétitions du subtop, ces noms ne vous parlent sûrement pas, mais ce sont bien eux que vous retrouverez dans les mois à venir sous les couleurs de Team Spirit.
S'ils n'ont jamais remporté la WePlay Academy League, y comptant tout de même deux finales sur les deux dernières saisons, les jeunes de Team Spirit Academy ont connu une grande progression au travers des compétitions européennes en ligne, passant d'abord par l'ESEA Advanced pour atteindre l'ESL Challenger League et ne passer qu'à quelques rounds d'offrir un slot en ESL Pro League à la structure. En parallèle, ils ont su performer dans les CCT, remportant une édition d'Europe de l'Ouest en plus d'y compter un Top 2 et un Top 3/4.
interz, sh1ro, Ax1Le, de bons exemples à suivre pour la jeunesse de Team Spirit
Individuellement impactants à ce niveau, donk et zont1x font partis des plus gros prospects de la zone CIS à seulement 16 et 17 ans. Justement, on parlait plus haut de l'ESL Challenger League S45 perdue contre Apeks, donk l'a terminée avec le meilleur rating, 1,33 en 18 cartes jouées. Il a d'ailleurs fait l'objet d'un des rares "One for the future" écrits par HLTV.
Un peu plus âgé que ses partenaires à 21 ans, ArtFr0st s'est lui aussi montré dans un rôle de sniper dont on connait l'importance à haut niveau et pour lequel le potentiel, si grand soit-il, n'est pas gage de réussite, le bench d'Igor "w0nderful" Zhdanov ne le confirmant que trop.
Gardant la confiance de ses dirigeants, Leonid "chopper" Vishnyakov prendra donc la suite du travail réalisé par Dmitry "S0tF1k" Forostyanko, coach-joueur de l'académie. Place maintenant à la réalité du serveur, où Team Spirit pourrait suivre les traces de Gambit, ou continuer à s'engluer dans ses difficultés à haut niveau.
Ne participant pas aux groupes BLAST, aux IEM Cologne ou à l'ESL Pro League, Team Spirit devrait donc débuter avec ce nouveau roster dans les qualifications au Gamers8 :