Scoreboard |
Forum |
Team Liquid sur CS:GO !
Si vous suivez les autres disciplines du sport électronique, vous avez obligatoirement entendu parler de Team Liquid. Certainement l'une des organisations les plus respectées du monde, ce qui n'était qu'une équipe StarCraft fondée par Victor "Nazgul" Goossens en 2000, est devenue une multigaming impressionnante grâce notamment à son site internet "Teamliquid.net", plus grand site non-officiel concernant StarCraft. Aujourd'hui, pour son quinzième anniversaire, Team Liquid s'offre une équipe CS:Global Offensive. Une première sur un FPS pour ses dirigeants.
Les heureux élus ne sont autres que les hommes de Damien "daps" Steele qui avaient tout récemment quitté Denial après quatre mois de collaboration. Considérés comme les top 4/5 aux Etats-Unis, ces joueurs ont impressionné aux dernières finales ESEA en battant Cloud9 pour accrocher une belle quatrième place. Avec une base de joueurs évoluant ensemble depuis près de six mois, cette formation fait partie des équipes montantes de la scène nord-américaine et peut désormais prétendre battre n'importe qui aux Etats-Unis.
Ce début d'année est très chargé pour Team Liquid. Il y a quelques jours, ses dirigeants officialisaient une fusion avec une autre grande structure nord-américaine : Team Curse, dans le but de se renforcer financièrement et surtout entrer sur la scène League of Legends avec une équipe évoluant dans les LCS NA. Aujourd'hui, c'est une nouvelle étape importante pour Team Liquid qui entre dans un monde encore inexploré certainement séduit par l'évolution du FPS de Valve en 2014.
adreN toujours dans les bons plans
Néanmoins, cela reste un recrutement assez invraisemblable. Il faut dire qu'il est assez surprenant de voir une telle structure arriver sur une scène avec une équipe "seulement" du top 4/5 national. Si les coéquipiers d'Eric "adreN" Hoag passent à temps plein sur le jeu, ils ne seront clairement pas favoris lors de la qualification au prochain tournoi majeur même s'il y a de fortes chances qu'il y ait deux slots pour les Nord-Américains.
Dans sa déclaration, Steve Perino, l'un des responsables chez Team Liquid s'est beaucoup focalisé sur la capacité de ses nouveaux joueurs à créer du contenu que ce soit via youtube ou via Twitch. Serait-ce là un bon compromis ?
Salut tout le monde, Je suis Steve Perino, le manager général de l'équipe league of legends de Liquid. Je suis tellement excité d'annoncer que l'expansion de Liquid continue. A travers le récent lancement de LiquidLegends.net, nous étendons notre réseau à Counter Strike : Global Offensive. C'est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur, comme j'étais un joueur professionnel au plus haut niveau pendant plusieurs années. L'opportunité m'a été donnée par Victor et Steve de trouver une équipe qui représente les valeurs et l'ambition de Liquid, me servant de ma connaissance unique de la composition idéale d'une grande équipe et des joueurs de la scène. Nous avons trié sur le volet cette équipe à partir d'un grand nombre d'équipes potentielles, mais les cinq joueurs avec nous aujourd'hui - adreN, nitr0, NAF, FugLy, et Daps - ont tous les ingrédients clefs en main que nous pensons importants. L'équipe a une certaine harmonie qui semble naturelle et sincère, qui montre leur respect mutuel et leur intérêt les uns pour les autres. Plus important, ils prennent plaisir à jouer et se soucient de la communauté et ils ont hâte de prouver cela avec l'aide d'une structure réputée comme Liquid. Vous retrouverez les membres de notre nouvelle équipe de streameurs, en relation avec les forums et les réseaux sociaux, et sur des événements LAN. Nous voulons montrer un exemple de comment une équipe CSGO professionnelle et travailleuse doit fonctionner, et notre foi dans ce groupe de cinq est inébranlable. Les joueurs aussi sont tous avec nous comme ils l'ont montré en laissant leurs autres engagements afin de se concentrer à plein temps sur CSGO. Nous avons mis en pratique de nouvelles méthodes et un programme d'entrainement pour améliorer leur jeu, et nos coaches et analystes vont travailler dur avec l'équipe pour s'assurer que nous serons prêts pour chaque match. Ca va etre des grosses années pour csgo et je suis ravi que Liquid en fasse parti, je connais ces mecs depuis plus de 10 ans et je sais qu'ils ne décevront pas. Je suis fier d'être manager à la fois de l'équipe LOL et de la nouvelle équipe CS:GO et on espère que vous serez là pour regarder notre évolution. |
Team Liquid n'a pas réussi à se qualifier aux X-Games Winter 2015. L'équipe pourrait recevoir une invitation à la Clutch Con qui se déroulera à Denver à la fin du mois et sera doté de 15 000 $. En parallèle, l'ESEA XVIII Invite et la CEVO-P seront la routine des joueurs.
Team Liquid est composée de :