Scoreboard |
Forum |
Team-LDLC va changer de visage
Cela ne fait que quatre mois mais il semble pourtant s'être écoulée une éternité entre l'incroyable fin d'année 2018 et les récentes péripéties de la Team-LDLC. La composition élue meilleure équipe francophone de l'année aux VaKarM Awards n'est déjà plus qu'un vague souvenir. Depuis son éclatement, l'écurie tricolore n'a jamais réussi à remonter la pente malgré l'intégration de joueurs d'expérience. Aujourd'hui, Team-LDLC a mis fin à cette pénible période de transition et devrait complètement bousculer son effectif CS:GO.
Après les départs d'Alex "ALEX" McMeekin et de François "AmaNEk" Delauney, respectivement pour Vitality et G2 Esports, Team-LDLC s'est retrouvée orpheline de ses deux piliers stratégiques. Un coup dur pour le trio restant qui a fait appel à deux anciens de la maison, Matthieu "matHEND" Roquigny et Alexandre "xms" Forté. Le premier a porté le maillot des Foxes à de nombreuses reprises que ce soit sous le capitanat d'Ex6TenZ mais surtout lors de l'épopée de LDLC White en 2015. Le second a connu Team-LDLC durant le second semestre 2016 avant de rejoindre EnVyUs.
Cette nouvelle formation, par ailleurs jamais officialisée, était davantage dans une optique de survie qu'en quête d'exploits. Avant dernière de la saison 30 de l'ESEA MDL et éliminée sèchement par Valiance dès le premier tour des play-offs de l'UML, elle n'a également pas vu le jour dans la phase qualificative aux ECS ni dans différentes qualifications aux IEM Sydney ou à la DreamHack Masters Dallas. Des résultats catastrophiques qui ont mené l'organisation à modifier sa feuille de route.
Dans un premier temps, Team-LDLC a officialisé sa séparation avec l'équipe actuelle. Elle met ainsi fin à plus de quatre ans de collaboration avec son sniper Antoine "to1nou" Pirard, présent dans chacune des différentes versions de l'équipe depuis LDLC White, début 2015 et un peu moins d'un an avec David "devoduvek" Dobrosavljevic. Seul le cadre managérial est conservé.
LDLC et to1nou, une histoire commune qui se termine.
Un staff accompagnant dont un certain Steeve "Ozstrik3r" Flavigni sera sans doute un élément clé dans la construction d'un nouvel effectif. En effet, selon nos confrères de 1PV, Team-LDLC est en train de bâtir une nouvelle formation autour d'un des binomes les plus célèbres de la scène francophone : Christophe "SIXER" Xia et Engin "MAJ3R" Kupeli. Deux joueurs élevés à la sauce Ozstrik3r sur 1.6 avec qui, ils ont gardé des liens forts. Cela marquerait le retour en France, tant convoité, de celui qui aura porté haut le drapeau de son pays d'origine avec Space Soldiers durant plus de deux ans.
L'autre nom dévoilé par nos confrères d'1PV est celui de Vincent "Happy" Cervoni. Le double vainqueur de Majors est inactif depuis son kick de Vitality en décembre dernier et retrouverait une maison qu'il connait bien pour lui avoir donné ses lettres de noblesse sur la scène internationale un certain soir de 2014. L'identité des deux derniers joueurs reste pour le moment inconnu. Néanmoins, une officialisation semble imminente puisque Team-LDLC devra aligner sa nouvelle équipe à la Charleroi Esport, compétition à laquelle elle a été invitée et qui se déroulera le week-end du 12 avril.
En attendant de plus amples nouvelles à venir dans les jours qui viennent, l'ancienne équipe de Team-LDLC ne devrait, selon toutes vraisemblances, ne plus continuer. Ce qui signifie l'arrivée de nouveaux joueurs sur le marché des transferts mais également des grattages de têtes en perspective concernant la propriété du slot actuellement en ESEA MDL.
Ce commentaire a été caché, cliquez pour l'afficher
Hate de connaitre les 2 qui vont compléter la LU. Va falloir du gros gros skill pour avoir un truc qui tiens la route. Pour moi Hadji et Maka auraient été les meilleurs choix mais bon... ca ferait mal de casser la LU des ex-3Dmax
Les ex-3DMAX bougeront pas et xms est quasi-validé. Si ça t'aide à te faire une idée...
En réponse à Kara64 #2 - Répondre à ce commentaire
xms je le vois trés bien sous majer ! Mais qui accompagné? comme on la vue sous l'ex g2, il faut pas que des cerveau mais aussi des monstre.
En réponse à neL #3 - Répondre à ce commentaire
xms a déja joué sous MAJ3R quand lui et SIXER sont revenu sous le tag Millenium c'est ce qui a permis a xms d'aller chez LDLC en premier lieux.
En réponse à prxm #5 - Répondre à ce commentaire
Bon bah j'y crois pas alors :'( Ca manquera bcp de firepower... Ca me fait chier, j'aime vraiment Happy & Jer
En réponse à neL #3 - Répondre à ce commentaire
C'est censé faire rêver ? J'aurais bien vu MAJ3R dans un mix inter, tant pis.
J'avoue...on prend les mêmes et on recommence.
En réponse à SupaFaye #4 - Répondre à ce commentaire
Sincèrement je comprends pas.. On a bien vu que les team cs pro avec des chocopotes ca tient pas la route..
Sixer et Maj3r c'est pas pcq c'est des potes qu'ils faut qu'ils jouent ensemble.. Je suis désolé mais y'a plein de jeunes joueurs qui ont un talent de fou et on va encore voir une team avec Happy Sixer xms... Le professionnalisme c'est pas ca.. Une structure doit faire confiance en un staff qui a la responsabilité de créer une équipe pour gagner et non pour faire plaisir aux potes. Moi j'ai des gros doutes sur le niveau de ces gars la. Quand tu vois ce que font les 3DMAX et qu'ils ont pas de structure, et la on va encore nous resservir la même sauce.. Vive la méritocratie et le talent plutôt que les arrangements entre potes.
T'as tellement raison!
Je crois qu'on a essayé toutes les line ups possibles avec les joueurs pro qu'on connait. Si il y a un joueur fr pro qui n'a pas encore joué avec un autre fr pro, qu'il le dise… Une structure va bien se charger d'arranger ça.
En réponse à chimer #6 - Répondre à ce commentaire
Non, Happy = Heureux, t'es vraiment nul en Anglais
En réponse à luff1 #7 - Répondre à ce commentaire
C'est vrai que double vainqueur de major on peut appeler ça une défaite.
En réponse à luff1 #7 - Répondre à ce commentaire
Un retour de K1o en France à prévoir?
y'a body aussi !
En réponse à Hayou #10 - Répondre à ce commentaire
J'espère moi +kio +bodyy mais bon cs = copinage
En réponse à TaO` #38 - Répondre à ce commentaire
Hâte de voir un sixer en confiance sous le lead de majer. Par contre, il a plus le droit de se fail sur des kills donnés, comme on a pu voir. Sans déconner, sixer un round il te met des flicks de l'espace, le suivant il arrive pas à prendre un mec de dos.. Ou alors il joue rifle.
Total confiance en majer, pourvu qu'il ait les clés et les pleins pouvoirs de changer de joueur si besoin.
A mon avis SIXER ne joura pas AWP dans cette LU. Quand il est revenu avec MAJ3R sous millenium il était riflle et Fxy0 était AWP. Meme quand SIXER arrive chez envy il y a Kenny en AWP. C'est après le split quand envy ont fait leur équipe des "laissé pour compte" qu'il est passé AWP. Meme chez nV.A il était pas AWP c'était Lambert
En réponse à HeSaPiraTe #11 - Répondre à ce commentaire
SIXER à l'awp c'est comme fifflaren chez NiP. Fallait bien quelqu'un, donc on lui a donné ce rôle.
En réponse à HeSaPiraTe #11 - Répondre à ce commentaire
non il a toujours snipe depuis 1.6 et il veut snipe, juste chez envy on lui a donné le role de support en plus de l'awp et ça l'a détruit
En réponse à Isiana #16 - Répondre à ce commentaire
Alors sur csgo la seule fois où il a été main AWP c'est chez envy après le split "superteam".
Quand il revient chez Millenium avec MAJ3R c'est fxy0 le main AWP. Quand il arrive chez envy c'est Kenny le main AWP. Quand il est kick de envy et va chez envy.Aca c'est Lambert le main AWP. La chez LDLC le main AWP c'est to1nou...
En réponse à maxcs #22 - Répondre à ce commentaire
Faux.
Il était main awp chez envy quand kennys nbk & apex ont leave pour la superteam justemment. Et chez envy aca lambert lui a cédé le main awp. Ensuite dans toutes les qualifs / mix qu'il a fait il main awp, quand il avait pas le snipe (millenium, envy au début et ldlc) c'était parcequil arrivait dans une équipe où il y avait déjà un sniper et en général très talentueux, (millenium fxyo, envy kennys, ldlc to1nou) et chez ldlc il était juste là en standin de dernière minute donc normal qu'il prenne pas l'awp de to1nou
En réponse à Riicoo #23 - Répondre à ce commentaire
Si Kio et xms ne rejoignent pas, l'équipe n'ira nulle part.
+1 mon brave !
En réponse à TheIntelloBox #12 - Répondre à ce commentaire
J’ai quand même un gros doute sur un retour de K1o dans une LU contenant happy
En réponse à TheIntelloBox #12 - Répondre à ce commentaire
Il ne rejoindra pas. x)
En réponse à NEONICO #26 - Répondre à ce commentaire
Si cette Lu ne performe pas et qu'a coté les ex-3dmax se splittent par manque de stabilité, structures et plus de motivation... Je serais vraiment putain de deg
Ils ont tout a gagner en prenant les ex-3dmax mais bon
Donc l’escroquerie Sixer va continuer? C’est toujours pas assimilé en France que le copinage n’est pas une politique d’une structure e-sport?
Y a que xms, la starlette sur twitter, qui pose vraiment des questions
Je trouve cette équipe sur le papier bancale... Happy et SIXER ont déjà joué ensemble et le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'a pas vraiment fait des étincelles (si XMS se rajoutte, ça ressemblera à Envy des mauvais jours...). 2 LIG dans la même line-up? Ça va clasher et spliter à la Vita. Et puis j'ai du mal a comprendre l'envie de monter une équipe autour de SIXER, il est franchement dispensable selon moi. Wait and see.
happy n'est pas très aimé pourtant c'est un de nos plus gros palmarès . Son LIG sens peut-être une peu la naphtaline , mais il n'est pas seul Majer pourra l'aider. Ma réserve va plutôt sur xms et la complémentarité des éléments de cette future line up . Pour moi il manque une brute de skill.
Clairement c’est maj3r qui va lead. Et faut arrêter avec Happy, il a gagne un major et alors il va avoir le totem d’immunité a vie??
Le palmarès ça excuse pas tout. Faut accepter qu’avec le temps on Perd en level.. avec tout le respect que je leur dois, ex6, happy, sixer c’est plus ce que c’était. Après si ils arrivent à performer je serai le 1er à les soutenir mais quand je vois comment la scène évolue avec le professionnalisme que ça implique et le niveau qui est de plus en plus élevé j’ai des doutes sur les dinosores de 1.6
En réponse à blaspheme #28 - Répondre à ce commentaire
D'après ce que je sais, Happy va LIG
En réponse à chimer #30 - Répondre à ce commentaire
majer dans ton équipe qui ne lead pas c'est comme recruter messi pour le faire jouer latéral gauche
En réponse à Dorian_Costanzo #31 - Répondre à ce commentaire
Perso j'ai un avis mitigé sur la question. D'un côté je suis content de revoir maj3r dans une structure FR, content aussi que LDLC continue à soutenir la scène CS fr, mais un peu sceptique concernant les choix faits.
Dans un monde parfait, j'aurais bien vu un truc du style maj3r (lead), kio (fixe), maka (snip), xms (ouvreur) et logan, devo ou hadji en last (oui, je casse les ex-3DMAX, parce qu'OK ils sont bons, mais je ne trouve pas qu'ils aient le potentiel de faire beaucoup mieux qu'actuellement, j'aurais donc profité de l'absence de structure pour les soutenir actuellement pour piocher chez eux). J'aime bien sixer, mais franchement au bout d'un moment il a beau avoir eu un palmarès dans le temps et être un teammate en or, si tu as de grosses ambitions, il faut l'oublier. Assez sceptique concernant Happy également, après un peu moins tout de même, en co-lead+lurk pourquoi pas. Sinon, sans casser les ex 3DMAX ils pourraient aussi faire un truc style Maj3r(lead), xms (ouvreur), devo, kio (fixe), happy (co-lead+lurk). Il manquerait un bon sniper, et ca demanderait à certains d'entre eux de changer de rôle, mais bon sur le papier ça tiendrait à peu près la route (même si happy+ kio je le sens moyennement humainement parlant)
Sixer, MAJ3R, Kio, Body, Happy ça me plait bien ^^
Happy + kio ? Ca va pas se faire, repense au gif de happy après le major win.
Par contre j'aurais tellement aimé voir devo a la place de happy et la même lineup
En réponse à zaalphabet #33 - Répondre à ce commentaire
xms mdr ce mec qui dit qu'il stop CS au niveau pro, qui insulte sur twitter tout les mecs qui le bash parce qu'il rejoint uruguay et qui revient chez LDLC. Pour le "fun" j'imagine.
Bref GL à la structure LDLC qui permet de voir émerger des talents.
Oué enfin, on peut résumer ca autrement aussi : xms rejoint un projet pro ultra foireux, et a en + de ça une poisse rarement vue IG (franchement, c'était insane le nombre de crasses immondes qu'il se prenait, sans que ce soit des erreurs de sa part), puis il stop pour jouer à fortnite (on peut le comprendre vu la tournure des évènements). Ensuite il revient (comme X mecs avant lui) et montre qu'il a tj un bon level. Si il s'investit un minimum, je pense que ca reste un bon pick, il a un talent assez fou quand mm.
ps : ce n'est pas moi qui t'ai mis le "-1", donc ne te sens pas obligé de tenter de me faire du mal xD
En réponse à Sw1tchBACK- #34 - Répondre à ce commentaire
J'avoue que je compte plus le nombre de MS qu'il a pris... c'etais vraiment un aimant a crasses xD
D'ailleurs, ca en devenait même gênant et je me suis demandé si c'étais vraiment du hasard au final? En prendre autant, c'est aussi surement due au positionnement etc...
En réponse à QcpR #36 - Répondre à ce commentaire
C'est arrivé quelques fois que ce soit de sa faute, mais c'est arrivé beaucoup plus souvent que ce soit completement random, et puis quand tu es ouvreur et que tes potes font un taf pitoyable niveau stuff etc c'est dur de prendre les open ^^ Apres, je ne suis pas pro, certaines choses m'échappent aussi probablement, mais il reste quand mm le mec le + poissard de l'histoire selon moi (peut etre apres fifflaren, et encore mm pas sur)
En réponse à Kara64 #43 - Répondre à ce commentaire
Que l'on se comprenne bien : il n'y a aucun soucis à stopper un jeu définitivement ou temporairement, chacun fait ce qu'il veut et à ses raisons. Par contre, quand des mecs viennent pointer tes incohérences et que tu les insultes copieusement (alors qu'ils ont visiblement raison), c'est une réaction immature et pitoyable qui ne donne pas envie d'apprécier le joueur.
ps: ce n'est pas non plus moi qui t'ai mis le -1/-2 ^^
En réponse à QcpR #36 - Répondre à ce commentaire
Pas trop suivi ses réactions (pas trop fan de la version "closer" de cs, je ne suis pas trop les tweet etc). Apres, se faire flame H24 par des vieux nova 2 ca doit être dur à supporter, même si ca n'excuse probablement pas son attitude ^^
En réponse à Sw1tchBACK- #44 - Répondre à ce commentaire
Sa me fait rire le nombre de commentaires où je vois +XMS (c'est plus le 1er avril les gars).
SIXER peut encore passé meme si je suis contre il n'a pas le niveau pour remporté un major. Il doit jouer full rifle, no awp. Happy et Majer je suis ultra pour sa peut cartonner en strat surtout que Majer est tres posé. Apres il manque un vrai AWP, moi j'aurais pris Zywoo! blague a part je voyais que Toinou mais vu qu'il est kick...et SIXER n'est pas terrible a l'awp. Je verrais bien Body, certes il a eu un mou chez G2 mais c'est normal ca arrive a tout les pros. Un bon changement et ca repart. KIO il jouera pas avec Happy. Ils ont tout les 2 un gros caracteres. DONC pour moi: HAPPY MAJ3R SIXER puis BODY et dernier MAKA ou HADJI
Je pense que le calme interplanétaire de MAJ3R sera très très utile dans l'équipe et ce mec mérite de rebondir après le DISBAND qu'il a subi. GL
non majer, pour sixer, c'est chouette dans l'idée hein, mais ça peut pas marcher !
sixer, majer, happy +devoduvek +kio
C'est des joueurs que j'apprécie donc je leur souhaite de réussir mais j'attends de voir ce que ca va donner à l'inter.
Comme le commentaire plus haut, trop de "chocopotes" tue le game..
Mon dieu c'est triste de voir qu'à chaque fois on revient à la même chose sans évolution. Au lieu de prendre MAJ3R et de monter une LU avec de jeunes talents autour de lui bah non on reprend les mêmes et on va se replanter. Remarque ca doit en faire rire plus d'un! On va passer pour la scène des comiques.
Difficile de faire une LU plus éclatée au sol que ça
Comment tu peux prendre les pires joueurs de l'ex LU NV et te dire que c'est un bon projet ?
Bon bah tant qu'on y est : MAJ3R - SIXER - HaRtS - mSx - MaT
Kio reviendra pas chez ldlc/3dmax. J'ai cru comprendre hier sur son stream que les quelques teams qui l'intéressaient on fait des changements récemment et qu'il attendait de voir comment ça allait se passer.
Un kio chez Mouz , HR , Vitality ou G2 en milieu d'année et beaucoup plus probable.
de plus kio et happy c'est pas la joie ;)
En réponse à Fenrisse #51 - Répondre à ce commentaire
Le retour des "boysinblue" ? Happy au LIG, Sixer, xms, ça nous fait le coeur de cette ancienne équipe au palmarès dérisoire...
C'est pas en rajoutant Maj3r et je ne sais qui que les choses s'amélioreront, tout laisse à penser l'inverse. Effectivement pourquoi ne recrutent-ils pas les ex-3DMAX qui eux, ont déjà largement fait leurs preuves (et ont un slot EPL en prime) ? Ou alors quitte à faire une LU en repartant de zéro, avec des joueurs libérés de leurs contrats, autant prendre des bodyy, devoduvek, to1nou, et même kio aux côtés de Maj3r, là au moins ils gagneraient en crédibilité.
Des fois suffit 1 joueurs pour que tout soit fluides ou change tout. Vita sans Zywoo ou G2 sans Kennys c'est plus la meme chose
En réponse à GauGaulT #57 - Répondre à ce commentaire
Ceci dit quand on voit la manière avec laquelle Rpk et Scream ont réussi à rebondir, c'est à se demander quels joueurs posaient vraiment problème.
En réponse à kaynon Bam Bam #58 - Répondre à ce commentaire
Pour Scream je ne sais pas je ne le suis pas.
Pour Rpk se que je sais c'est que ses fesses commencent a chauffer. Si Vita veut monter en niveau il doivent sortir Rpk malheureusement. Il est trop irregulier et pas un grand sens du jeux/timing au tiers 1
En réponse à GauGaulT #59 - Répondre à ce commentaire
|