Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Team Acer et melty eSport se renforcent

15197 84

Les changements ne s'opèrent pas que du côté masculin, en effet, les deux équipes phares tricolores de la scène féminine actent elles aussi des remaniements d'effectif. Team Acer et melty eSport viennent donc d'annoncer des transferts de joueuses. Profitons de cet article pour faire le point.

Depuis leur victoire lors de l’ESWC 2014, les ex 3DMAX représentaient la meilleure équipe française féminine et avaient jusqu’à aujourd’hui fait preuve d’une stabilité impressionnante considérant la concurrence. La confiance accordée par les dirigeants de Team Acer une fois l’équipe recrutée démontrait tout le potentiel de cette formation. Malheureusement l’équipe n’a pas su défendre son titre lors du dernier ESWC, perdant en demi finale face à Games4u. Considérant ce bilan mitigé, Clara "Cla" Rossi et l’organisation ont décidé de se séparer d’un commun accord, la joueuse en question ayant reçu une opportunité de changement.

Acer se sépare de Cla et de sa lineup championne du monde 2014 Missa lors de l'ESWC 2014, son grand début sur GO

Pour la remplacer, c’est Meyssa "MISSA" Bellouati qui a été appelée à la rescousse. Cette dernière avait justement impressionné, perçant pour la première fois au grand jour lors du parcours honorable de Reason Gaming à l’ESWC 2014. Sachant que peu d’occasions sont offertes aux filles de participer à des compétitions de grandes envergures sur une année, il est difficile de se faire une idée plus précise de son niveau sur le long cours.

Voici ce qu’elle a déclaré sur le site de sa structure :

Je suis vraiment heureuse de rejoindre Team Acer qui est pour moi l’une des meilleures équipes CS:GO féminine. Merci à NSTY, CERIIZZ,  aLx- et aME de croire en moi. J’attends avec impatience de commencer à jouer avec mes nouvelles coéquipières et je vais travailler dur pour que nous atteignions nos objectifs. Un grand merci bien sûr à Team Acer pour leur confiance et leur support. Je suis convaincue que nous pouvons réaliser de grandes choses ; je suis vraiment motivée et je vais donner le meilleur de moi-même.

Team Acer c'est désormais :


Le départ de Cla de chez Team Acer fait logiquement suite aux avances de melty eSport qui, en la recrutant, peut ainsi pallier au récent départ de Leslie "Svelty" Bismuth. En effet cette dernière avait décidé il y a deux semaines de quitter la formation emmenée par Déborah "TORKA" Teissonnière pour pouvoir se consacrer pleinement à sa vie professionnelle. Ses ex-coéquipières s’étaient alors mises à la recherche du chaînon manquant pour compléter l'effectif et signent aujourd’hui le transfert de Cla.

Montréal, dernière apparition de Svelty sur CS:GO

Le recrutement de cette équipe par une organisation telle que le melty eSport Club promettait de voir ces filles évoluer au plus haut niveau. Cependant, à l’image de leurs homologues masculins, malgré un fort potentiel indéniable, les résultats ne sont pas probants. En conséquence melty avait déjà dû remanier son effectif une première fois en échangeant Olivia "sword" Dorchies contre l’ex Millenium Valérie "SaAku" Quach à la veille de l’ESWC 2015 après avoir manqué à impressionner lors de la CPH Games sorties par les actuelles LGB. Malheureusement encore une fois elles n’ont pas réussi à passer dans l’arbre à Montréal terminant troisièmes de leur poule derrière Team Karma et Games4u.

Le talent et l’expérience de Cla sont des atouts sur lesquels l’équipe devra donc s’appuyer si melty espère franchir un palier et s’imposer parmi les grandes équipes internationales.

Notre chère traductrice Mathilde "Sephi" Koenig, également coach chez melty nous a accordé quelques mots sur ce recrutement :

Bonjour à tous,

Nous avons récemment appris que Leslie souhaitait se retirer de la compétition pour se consacrer pleinement à son nouvel emploi. Pour pallier son départ, nous avons décidé de nous tourner vers Clara qui évoluait alors chez Team Acer. C'est une excellente joueuse qui a su faire ses preuves à maintes reprises. En dehors du jeu, nous la connaissons toute très bien et apprécions sa personnalité. C'est à nos yeux la meilleure joueuse possible pour compléter notre équipe et on est sûre qu'elle nous apportera beaucoup.

Maintenant que nous sommes à nouveau au complet, nous avons entamé les compétitions mixtes et féminines. Nous sommes d'ailleurs déjà lancées dans la 8ème saison de CEVO et l'Open League Winter d'ESL. On participera également aux tournois mixtes de la prochaine PxL et de la PGW Open ainsi qu'aux qualifications pour les CSGO Female Masters organisés par Playing Ducks. Un programme certes chargé, mais qui nous permettra, je l'espère, de vite progresser et enfin sortir du lot.

Pour finir, un petit mot tout de même afin de remercier le melty eSport Club ainsi que Bouygues Télécom pour avoir soutenu notre décision. Rendez-vous à Arles le mois prochain 

melty eSport female est déormais composée de :

Source : Team Acer / melty

Je trouve plutot que c'est Acer qui en sort gagnant la
Boarf, si tu savais à quel point elles ne bossaient pas à partir d'un moment de l'année parce que l'une d'entre elle travaille h24, crois moi que Cla y gagne vraiment beaucoup.
Cela dit, Clara est vraiment au dessus de tout le monde, genre, de loin, gl&hf à elle, la seule que j'aime réellement chez les team .fe
En réponse à AgeRa #2 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Same gl à Cla !
En réponse à Nopenope #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ben leur manque d'implication est devenu légendaire et c'est ça qui nuit a leur scène.... Quand elles comprendront qu'elles peuvent faire bien plus ben elles s'y mettront sérieusement....
En réponse à Nopenope #3 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Acer > Melty > Titan
j'ai beaucoup riz
En réponse à xtop #4 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
SaAku sort de ce corps.
En réponse à Nate #21 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Al'bat
En réponse à uRl_- #28 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Moi ça me surprend encore qu'en esport les hommes et les femmes soient séparées, du moins sur CS, je sais pas pour les autres jeux.
Et dans les sports on en parle ? Tournoi féminin masculin de Foot , Rugby , Course ! Tu me diras on parle pas de 'force physique' ok mais la gente féminine n'est pas très développée dans l'e-sport il faut leur laisser le temps de s'adapter, ceci dit je penses que Cla aurais bien sa place dans une LU mixte ;)
En réponse à Siphonay #5 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Bah oui, la force physique fait la diff dans tous les sports que t'as cité. Pas sur cs. Donc c'est débile de comparer.

J'ai rien contre la scène féminine, si y'en a une c'est pas un hasard, c'est que certains y gagnent quelque part (sponsoring, visibilité, etc.). Donc autant qu'elle en profite, pas sur qu'ils investiraient autrement.
En réponse à Naaw #7 - Répondre à ce commentaire
12 point(s)
Et le curling, on en parle?
En réponse à neL #8 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
"tous les sports que t'as cité"
Il a cité le curling ? Non.

Mais le débat est le même, tant que la force physique ne rentre pas en compte, ça devrait être mix.
En réponse à SIMOON #33 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
*Gros sexiste* les femmes sont censées être moins intelligentes d'après une étude russe ! Kappa
En réponse à neL #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Quand tu fais de l'ironie tu n'es pas obligé de mettre "kappa"... J'ai une overdose du mot.
En réponse à Naaw #41 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Si je ne le mets pas certains ne vont pas y voir de l'ironie...
En réponse à uRl_- #43 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Bin franchement avec le *Gros sexiste* comme ça, il n'y a que les idiots qui n'auraient pas compris.
En réponse à Naaw #44 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Tu es sur vakarm xD
En réponse à uRl_- #50 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Non, rien à voir. C'est ancré dans la société actuelle de voir une dissociation homme/femme, personnellement ça ne me gêne pas de voir ça aussi sur l'esport d'autant que si jamais les filles veulent venir taper des mecs (Scarlett sur SC2) elles peuvent, ce n'est pas fermé, ce sont elles qui préfères rester entre elles et ça se comprends dans un milieu ou dès qu'une fille entre sur un TS ou énonce que c'est une fille sur un chat tous les mecs sont en chiens (la plupart). Après sur cs, quand on voyait le niveau des "tops" FR sur Source on pleurait quand même un peu.. Du coup mieux vaut avoir une scène Femme quand on voit le niveau de certains (et ce n'est pas parce qu'elles jouent pas contre des mecs), de plus les sponsors sont plutôt content, ça leur coute surement moins chère d'investir dans cette scène et ça attire quelques personnes donc..
En réponse à neL #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
+1
En réponse à Ice_Tear #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Scarlett, bel exemple, sachant que ce n'est pas une femme à la base, ahah.
En réponse à Ice_Tear #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'en sait quoi ? ^^
En réponse à mAuzinho #79 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah elle a avoué être transgenre et c'est répandu et bien connu sur la scène SC2 :3
Après j'avoue j'ai pas cherché à voir si elle avait un gros jonc!
En réponse à Naaw #80 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
lel ^^
En réponse à mAuzinho #81 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Légalement c'est une fille, donc oui je maintiens mon exemple. C'est pas parce que tu nais pas idiot que tu peux pas le devenir .. :/
En réponse à mAuzinho #79 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le souci c'est qu'on a du mal à leur laisser l'espace pour se développer. Quand je vois que rien qu'en MM dès que y'a une fille tout les gars (a part si elle queue avec des potes sympas a elle) sont en chien, je te jure qu'une fois j'ai vu un gars avec une voix pas muée demander à une fille plusieurs fois dans une game "Tu aimes la sodomie ?" et dire "Je vais te sodomiser !!", perso je comprends que les femmes aient pas envie de jouer à des jeux comme CS quand tu te fais accueillir comme ça, certaines se font carrément passer pour des gosses de 12 ans, ou alors toute la hate sur Pansy parce qu'elle n'a soit-disant engagée par l'ESL juste parce que c'est une femme, je me dit qu'elles ont du chemin à faire avant qu'elles puissent se représenter dans l'e-sport.

Comme l'a dit neL, je trouve ça "normal" que les femmes soient séparées dans le sport physique, non pas par discrimination mais par un souci d'équité car les individus de sexes différents ne sont pas dotés des mêmes attributs physiques, mais je trouve qu'en e-sport cette séparation n'a pas lieu d'être. Il ne devrait pas y avoir de ligue masculine et feminine séparées, et les joueurs devraient pouvoir intégrer n'importe quelle lineup sans distinction par rapport à leur sexe.

(CLA CHEZ G2 !!!!/s)
En réponse à Naaw #7 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
+1 jouant avec des filles, dès qu'elles ont le malheurs de prononcer un mot, elles se font harceler
En réponse à Siphonay #11 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
A noter que les majors et toutes les compet's où on voit que des mecs sont des tournois mixtes. Les TN féminins sont là pour développer la scène féminine.
En réponse à Siphonay #5 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Ah bon ? Je savais pas ça, pour le coup ça me semble mieux si ça fonctionne comme ça.
En réponse à Stonz #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui, il n'y a pas de scène masculine, c'est une scène mixte.
En réponse à Siphonay #12 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Dans ce cas c'est mieux en effet, mais ça veut pas dire pour autant que les femmes ont les même chances de progresser sur cette scène que les hommes, et c'est dommage :/

EDIT : wow, je me prends des - mais c'est normal, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que dans les équipes de la scène mixte y'a absolument aucune femme en avant, et ça leur donne pas les moyens de progresser (je parle pas de capacités !) et je pense pas que ça soit de leur faute, et je pense pas que l'argument "elles se mettent pas assez en avant" soit valable.
En réponse à neL #16 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Voilà, parce qu'elles sont incapables de se frayer un chemin parmis les tournois pro mixtes (dit "masculins" parce qu'on ne vois que des mecs)

Le but des team feminines, c'est de la pub plus que du jeu, visibilité (no hate, mais bon la y'a aucune raison pour séparer les deux scènes, on a tous deux bras, un cerveau et de l'intelligence, moi je serais content qu'une de ces équipe arrive a exister sur la scène "normale".)

C'est comme si on me donnait a moi et tous les autres bretons, un tournoi privé ou on peux gagner 10 000$ juste parce qu'on est breton et peu importe notre niveau sur le jeu... (Sachant qu'en plus la moitié est déjà bourré) alors que des dizaines de mecs tryhard pour s'imposer dans les règles de l'art, mais du coup non, parce qu'ils sont pas bretons... (c'est un exemple, mais ça résume la chose)

Enfin bref je trouve ça très con, néanmoins GL pour leur nouvelle team.
En réponse à Stonz #9 - Répondre à ce commentaire
12 point(s)
En même temps si elles avaient un minimum de niveau elles iraient chercher le cashprize des tournois "normaux"
En réponse à Skriptz #13 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Voilà, c'est ce que j'ai dit dans ma première phrase ^^
En réponse à Stonz #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
enfin des mecs qui comprennent damn
En réponse à Skriptz #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pourquoi les bretons doivent toujours préciser d'ou ils viennent ?
Normandie > Bretagne !
Kappa
En réponse à Skriptz #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'ai pris le premier exemple qui me venais en tête, vu que je ne suis pas une fille, le second critère m'est apparu comme une évidence !
Ps : Vous n'aurez jamais le mont saint michel !
En réponse à Naaw #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il nous appartient déjà !
C'est donc vous qui ne l'aurez jamais :D

Le Mont-Saint-Michel ?
Île en France

Le Mont-Saint-Michel est une commune française située dans le département de la Manche en région Basse-Normandie qui tire son nom d’un îlot rocheux consacré à saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Wikipédia

Adresse : 50170 Le Mont-Saint-Michel

50 Manche ( RPZ ) Basse normadie
En réponse à Skriptz #38 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est vrai que dans certains sports c'est normal, les hommes et les femmes n'ont pas la même morphologie, mais quand ca ne joue en rien je ne vois pas pourquoi on sépare, si ce n'est que c'est car elles sont moins nombreuses, et surtout pour reconnaitre que même la meilleur team de fille au monde ne vaudra même pas une équipe de subtop, ou a peine. Bonne chance à Cla, c'est une winneuse !
En réponse à Siphonay #5 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
genre c'est vrai, céest impossible de voir une equipe pro avec des mecs et des meufs ds la même équipe ?
En réponse à Siphonay #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
si elles s'investissaient autant que les gars peut etre qu'on pourrait parler de mix. On vois des formations/transfert/match QUE en temps de tournois. Sauf qu'en online, ya pas de TN qui interdit les meuf ou gars. C'juste que ca les avantages autant elles (les tunes des tournois dis "meuf") et les sponsors and co
En réponse à Siphonay #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Acer se sépare de Cla et de sa lineup championne du monde 2014"

Acer se sépare juste de Cla, pas des autres :)

Sinon, gl à melty, c'est une bonne pioche :)
Si un des membres leave ce n'est donc plus la line up des championnes du monde de 2014 :)
En réponse à hosterzM #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La tournure de la phrase m'a fait penser qu'Acer se séparait de l'équipe entière en fait ^^
En réponse à NxScsgo #19 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#18 sadboi
Ce membre est banni définitivement24/09/2015 à 12:52:45
gl les soeurettes!
Tellement beau ces debats stériles qui reviennent sans fin :) .
Le curling masculin /feminin . COmme il y a des seins , il y a une enorme gene , c'est impossible pour elle de rivaliser avec des mecs? Et c'est tellement physique comme sport ! Tout comme tir à la carabine ou à l'arc .
Bref plein de discipline qu'on peut qualifier de "peu sportive" ou le debat de "morphologie homme/femme" n'a pas lieu d'etre et pourtant il y a une scene feminine /masculine alors pourquoi pas CS?
Aussi stérile que la culpabilité d'area pour cheat.
En réponse à Hk #20 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
yes enfin des filles
#25 xtopCommentaire modéré par la rédaction
On peut ban cet idiot?
En réponse à xtop #25 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
#32 AbAdOn64
Ce membre est banni définitivement24/09/2015 à 15:37:00
Normalement oui, ce genre de blague sur le physique des gens est paisible de sanction, il aurai prix tarif , mais on est sur vakarm , les vermines peuvent proliféré .
En réponse à b0u #31 - Répondre à ce commentaire
-10 point(s)
Tu en es la preuve ^-^
En réponse à AbAdOn64 #32 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#49 AbAdOn64
Ce membre est banni définitivement24/09/2015 à 17:33:27
Au lieu de dire nimp tu peux pas faire ton taff et géré l'autre tard ?
En réponse à neL #42 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
MDRRRRRRRRR si je sors une mauvaise blague toutes les 36 du mois c'est beaucoup (pour ton info ne regards pas le 36 sur calendrier c'est une expression).

Et stp, ne viens pas dire: oui mais shox il était chez D4 gaming etc.. je sais que tu te perds assez vite sur un sujet.
En réponse à AbAdOn64 #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#54 AbAdOn64
Ce membre est banni définitivementModifié le 24/09/2015 à 22:53:36
Tu mérite un ban a attaqué sur le physique des gens, tu te crois supérieur a qui pour faire ca ? De plus cla est une très bonne joueuse et elle est super sympa , tu es vraiment une personne sans intérêt, et puis mange ça aussi shox étais chez les d4 en 2010 sur 1.6 ,sale noobars, ramasse le peu de dignité qu'il te reste et va t'en .
http://www.team-aaa.com/news-16022-0-1-d4_gaming_sans_shox_mais_avec_kuta.html
En réponse à xtop #53 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
c'est quoi la blague de nul qui a faite ?
En réponse à neL #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et moi qui me suis dit que cette fois, personne n'allait trashtalk sur le physique des unes et des autres.. ET bah si, toujours un vieux con pour qui c'est plus fort, triste :/
En réponse à b0u #31 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Osef c'est un gamin laissons couler la pluie nous sommes plus intelligents que lui après tout :-) en attendant il parle mais il n'auras jamais le niveau de celle-ci ;)
En réponse à Nopenope #34 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
méa culpa , j'espère que vous allez savoir dormir.


EXCUSeZ MOi
En réponse à Naaw #37 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Hf les frères ! euh les soeurs ! Euh enfete jvous connais pas jsuis personne

C'est dommage de ne pas voir une équipe féminine/mixte tenter une qualification à un tournoi important
En fait, certaines tentent mais se font éliminer dès les premiers tours
En réponse à Britaliope #47 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Acer ce renforce ! Melty sombre un peu plus
Chaque fois que je vois les grands yeux d'aLx, ça me rend tout chose.
Y a trop de niveau dans ces équipes, surtout en matchmaking, sur train. /sad
Tu fais un 69 avec Svelty, et hop, elle a le nez dans le cul !
MDR WTF ?!
En réponse à DamN- #59 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Une phrase qui veut dire qu'elle a un grand nez tout simplement. Apparemment d'autre n'ont pas compris :D !
En réponse à Naaw #69 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Moi j'ai compris et ça m'a fais rire :d même si ça ne se fait pas ^^
En réponse à DamN- #72 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Oui je sais, je suis respectueux, mais sa va, une petite blague tranquille quand même ! J'ai pas insulté qui que ce soit non plus :D
Et je kiff les gens qui mettent des - :) #NoLife
En réponse à Naaw #73 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ouais après si elle tombait dessus je suis pas certain que ça lui mettrait la banane pour les 3 prochains jours, c'est bête et gratos, ça me rappelle un peu tristement les retards qui charriaient Hiko sur sa calvitie.
/justmy2cents
En réponse à DamN- #74 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Une calvitie c'est rien y'en a des millions de chauves ;)
En réponse à Harusame #75 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Y'a aussi des millions de personne avec un nez géant tel Zlatan xD
En réponse à Naaw #76 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Bête et gratos ? Ca va détends toi, je suis pas en train de l'insulter, c'était juste une petite blague par ci par là. Et j'espère qu'elle aura le sourire en se disant "ALBATARD" ou qu'elle me répondra en me charriant un peu aussi. Détends un peu ton string et stop être h24 en mode sérieux.
En réponse à Harusame #75 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Missa est un très bon pick pour Acer !! Gl hf les filles :D
Oh, tu es sortie de ta grotte ! :D
En réponse à MiKY' #63 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bah j'en fais juste profiter à ceux qui souhaitent s'informer.
En réponse à uRl_- #65 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Cela intéresse vraiment quelqu'un la scène féminine ? (No Troll)
(No Troll) Je pense que peu de personne s'y intéresse, car la scène féminine est beaucoup moins médiatisée.
Comme dans la plupart des sports d'ailleurs.
En allant un peu plus loin dans la réflexion, c'est tout à fait logique que les hommes soient plus médiatisés que les femmes, car historiquement ce sont uniquement les hommes qui pratiquait le sport (on repart dans les année 1800), et la femme restait ménagère.
C'est l'évolution logique qui nous amène aujourd'hui à une séparation des sexes. Pas que dans le sport d'ailleurs, au boulot, avec des salaires et des responsabilités différentes, etc...

Je partage l'avis de ceux qui pensent qu'aucune distinction ne devrait être faite en eSport.
Mais de l'autre côté, ça permet une double visibilité des sponsors : catégorie homme et catégorie femme. Et cela génère plus de pub, et plus d'attractivité pour le jeu.
En réponse à El_Guiguito #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles