Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Sortie du Source Protect !

5051 20

Depuis la mort d'ACP, suite à de nombreuses déceptions du staff par rapport au comportement de sa communauté qui finalement ne se rendait pas réellement compte du travail fourni par la structure, plus aucune organisation française n'était présente pour tenter d'éradiquer la tricherie sur Counter-Strike Source.

 

Le projet devient réalité. Source Protect est officialisé puisque les dirigeants ouvrent aujourd'hui même leur site internet.

L'équipe qui s'occupe désormais de ce nouveau système, travaillera sur 3 points distincts :

  1. Protection client

    Un logiciel a spécialement été conçu par l'équipe Source Protect afin de vérifier la configuration du joueur, les processus lancé avant et au cours du match.

    Ce même logiciel permettra également de prendre des sceeenshots aléatoires pendant la partie.

    Toutes les informations sont ensuite réunies dans une archive, à uploader sur le site SP.

    Si une archive s'avère positive, le steam-id du joueur est ajouté automatiquement à la banlist.

  2. Protection par visionnage 

    S'il s'avère que le joueur ne possède pas de "cheat" visible sur une archive mais que les adversaires soupçonnent une triche quelconque d'un joueur adverse alors la démo du match est analysée par au minimum 3 admins compétant dans le domaine de l'anti-cheat.

    Chacun rendant son verdict sans avoir connaissance de celui des autres. Ce verdict consiste à dire quels rounds joués sont suspects et quels sont le ou les cheats utilisés par le joueur en question.

    De même, s'il est reconnu coupable (tous les admins ont le même verdict), son steam-id est ajouté à la banlist.

  3. Protection serveur

    Ce dernier point est en cours de développement et consistera à l'utilisation d'un plugin serveur qui vérifiera sur la base de données SP les comptes bannis.

    Si la steam-id du joueur est trouvée, son accès au serveur est bloqué.

    Ce système permettra également une protection en temps réelle, puisque la banlist SP ne se trouvent pas sur le serveur concerné, mais est utilisée par l'intermédiaire de la base de données.

    Plus de mise à jour manuelle de la banlist, tout est automatisé.
       

Le premier point ressemble fortement au système utilisé par l'ESL, Aequitas mais se rajoute à cela, en cas de doute d'une équipe, d'une possibilité de visionnage de démo.

Le dernier objectif sur lequel travaille en ce moment le staff, est l'apport de ce plugin SP, qui permettra aussi bien la sécurisation de serveurs FFA que ceux utilisés pour les matchs de CSSL puisque l'on apprend également que Source Protect sera partenaire de la CSSL.

Une nouveauté sera apportée sur le site SP. En effet, chaque joueur banni pourra consulter sa "fiche de ban" où il pourra lire le verdict des admins. Il ne pourra cependant pas savoir par qui ont été donnés ces verdicts.

 


Lien : Source Protect (ouverture du site prévu dans la soirée)

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles