Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Soleil couchant sur ENCE

4919 5

"Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a dû couler cette nuit", déclamait le valeureux Legolas dans le second volet du Seigneur des Anneaux. La métaphore de l'elfe ne s'applique en tout cas nullement à Miikka "suNny" Kemppi, qui a plutôt l'allure d'un pâle soleil couchant à l'heure actuelle, n'ayant pas fait fusé beaucoup de sang sur le serveur depuis son arrivée chez ENCE il y a plus d'un an. Le voilà aujourd'hui sur le banc de la structure et à la recherche d'un nouveau point de chute pour 2021.

La décision a été prise conjointement par l'organisation et le joueur. Il faut dire que l'ambiance n'était clairement pas au beau fixe ces derniers temps entre les deux, depuis que suNny avait publiquement remis en cause les propos de son leader Aleksi "allu" Jalli. "Tout ce qu'il dit jusqu'à présent est vrai, mais ce n'est pas l'entière vérité", avait tweeté suNny alors qu'allu était en pleine interview sur la chaîne Twitch de HLTV.


suNny brillera-t-il à nouveau un jour ?

Cette ambiance délétère n'est que la conséquence d'une année et demie de galères pour ENCE, qui n'a jamais réussi à démontrer que se séparer de son leader Aleksi "Aleksib" Virolainen à l'été 2019 avait été un choix judicieux. Largement critiquée à l'époque, la structure n'a pas pu rattraper son erreur, tant dans ses résultats qu'auprès de ses fans, mais a en revanche réussi à générer un joyeux fiasco en interne puisque tous les joueurs de l'époque, à l'exception d'allu, sont désormais partis (Aerial et xseveN chez HAVU, sergej sur le banc).

Supposé apporter de la puissance de feu supplémentaire, suNny n'a été que l'ombre de lui-même en 2020, ne parvenant pas à redresser la barre d'un navire qui n'a plus grand chose à envier au Titanic. L'ancien mousesports pourrait rebondir chez GODSENT, d'après les rumeurs, mais rien n'est encore officiel.

Ce nouveau départ laisse ENCE avec seulement trois joueurs et de nouvelles interrogations sur son avenir, au cas où les précédentes ne suffisaient pas :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles