Scoreboard |
Forum |
Slemmy quitte Cloud9, autimatic arrive
La rumeur courait depuis un moment déjà, et personne ne semblait vraiment la démentir du côté américain. C'est désormais officiel, Alec "Slemmy" White quitte Cloud9, un peu moins de quatre mois après son arrivée. Pour le remplacer, non pas un autre leader-in-game mais un espoir de la scène outre-Atlantique, qui évoluait jusqu'à maintenant chez TSM, Timothy "autimatic" Ta.
Débarqué en avril dans l'organisation bleu ciel pour reprendre les rênes de l'équipe, Slemmy a bien réussi à redonner un peu de crédit à son ex-formation au niveau tactique, mais son niveau de jeu individuel trop faible a souvent fait de lui un poids mort. Si l'on ajoute à ça la forme en dents de scie de ses quatre coéquipiers, cela aboutit à un échec lors de la qualification pour l'ESL One Cologne et à une élimination dès les quarts de finale de l'ELEAGUE (un palier atteint uniquement à cause de la disqualification de SK Gaming).
autimatic prend du galon sur la scène américaine
Autant d'échecs qui ont poussé Slemmy vers la sortie, celui-ci en ayant d'ailleurs bien conscience puisque c'est lui-même qui a pris la décision début août. Et contrairement à ce que les rumeurs annonçaient, il ne prendra pas le rôle de coach de l'équipe, puisqu'il souhaite continue à jouer. Ce qui, au vu des décisions récentes de Valve concernant ce rôle, n'est peut-être pas plus mal :
Après avoir discuté de toutes les options possibles, Alec a demandé à être écarté de la composition avant notre pause de deux semaines début août. Durant son temps de réflexion, il n'a pas ressenti l'envie de passer coach, mais plutôt la ferme intention de continuer à jouer. |
De nouveau à quatre, C9 s'est mis à la recherche d'un nouvel élément, et elle a finalement jeté son dévolu sur le jeune joueur de chez TSM, autimatic, qui n'était pas pour rien dans la bonne forme actuelle de la formation de Kory "Semphis" Friesen. Un nouvel espoir américain qui n'est pas sans rappeler l'arrivée précédente de Jake "Stewie2k" Yip, mais qui ne résout pas le problème de lead-in-game, puisqu'avec le départ de Slemmy, l'équipe se retrouve de nouveau sans tacticien. Si Jordan "n0thing" Gilbert devrait reprendre le rôle, ses antécédents dans cette position ne plaident pas en sa faveur, mais il faudra apparemment bien faire avec.
Voilà donc le nouveau roster Cloud9 :
Source : Cloud9