Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Sf remplace MaT chez LDLC

10331 52

Il y a 2 semaines, Team-LDLC créait la surprise lors de la Mad Catz en sortant brillamment des poules après trois victoires contre 3DMAX, Lemondogs et eSport Serbia. Les Français se retrouvaient alors face au géant polonais d'ESC Gaming. Ils s'inclineront de justesse sur un score très serré après une malheureuse erreur de defuse qui leur coute très cher en overtime sur la seconde map (13-16, 19-22). Ce parcours et d'autant plus honorable que MaT n'était pas présent à Vienne et avait laissé sa place à la dernière minute à GMX.

Depuis une bonne semaine et le débrief de la Mad Catz, nous savons que Mathieu "MaT" Leber ne pouvait plus assurer son rôle de 5ème joueur pleinement. Une vraie déception pour ceux qui l'attendaient comme un joueur majeur de la scène française. En définitive, MaT n'aura joué qu'une moitié d'EPSILAN et quelques matchs online pour la formation française. Son retour sur la scène Counter Strike se révèle finalement être un pétard mouillé. Il reste cependant au contact de l'équipe en tant que coach.

Alors que le nom de Julien "AREA" Dubois était sur toutes les lèvres pour rejoindre la composition, l'ancien BuyKey a surpris son monde en annonçant qu'il ne souhaitait pas participer à l'aventure LDLC. Celui qui est vu par beaucoup comme potentiellement l'un des plus gros aim d'Europe a simplement décidé de ne pas jouer sérieusement pour le moment. Le joueur a préféré décliner la proposition plutôt que de faire perdre davantage de temps à une équipe qui a déjà connu de nombreux changements par le passé.


Sf (à gauche) retrouve Happy et apEX (ici en mix lors de la PxL 32 avec AsP et kennyS)

C'est dans ce contexte que LDLC s'est remis à la recherche d'un 5ème joueur. Et il n'aura pas fallu longtemps pour voir arriver une vieille connaissance des hommes de Vincent "Happy" Cervoni. En effet après avoir fait partie du projet au début de CS:GO, ce joueur aura tenté sans succès sa chance avec Sébastien "krL" Perez chez Nameless. Alors que Robin "GMX" Stahmer a déjà trouvé son bonheur avec Avengers, c'est Gordon "Sf" Giry qui complète l'effectif et se voit offrir une nouvelle chance de côtoyer le top européen.

Gordon "Sf" Giry en a profité pour déclarer :

Je suis ravi d’officialiser mon retour dans l’équipe Team-LDLC.com ! Ayant eu des problèmes de disponibilités dûes à mon travail, j’ai été obligé de quitter l’équipe (eXtensive) en octobre 2012 malgré ma détermination. Je suis maintenant de retour dans cette line-up avec qui j’ai pris énormément de plaisir à jouer durant cette semaine de test ! Je tiens à remercier Team-LDLC.com pour leur confiance envers moi mais aussi mes 4 mates qui font de leur mieux pour m’intégrer rapidement à l’équipe !

Voici la composition Team-LDLC que nous verrons à la Gamers Assembly :

 Vincent "Happy" Cervoni
 Dan "apEX" Madesclaire
 Mathieu "Maniac" Quiquerez
 Fabien "atLaNtis" Deguiraud
 Gordon "Sf" Giry
 Mathieu "MaT" Leber (coach)

 

Source : Team-LDLC.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles