Scoreboard |
Forum |
SK remplace pyth par MODDII
Arrivé il y a un mois de n!faculty à l'issue de négociations difficiles entre les deux structures, Jacob "pyth" Mourujärvi se voit déjà évincé de SK Gaming. Pour le remplacer, ses désormais ex-coéquipiers ont fait appel à l'ancien Fnatic, Andreas "MODDII" Frid. Si ce changement peut surprendre à seulement deux jours du plus gros évènement de l'année, Faruk "pita" et ses coéquipiers se devaient de réagir après un mois de résultats en deçà de leur niveau et des exigences d'une telle organisation.
Depuis l'écartement d'Isak "cype" Rydman à la mi-octobre, les SK Gaming n'ont jamais su retrouver le niveau qui était le leur lors de leur deuxième place à la DreamHack Bucarest ou lors de la MSI Beat It Europe. Après une déconvenue en Fragbite Masters où ils ont été éliminés en poule par un mix suédois, les joueurs ont également déçu lors des finales MSI Beat It ce week-end en enregistrant une défaite en poule contre Fnatic et en n'infligeant pas plus de huit rounds par map à VeryGames en demi-finales. S'ils sont finalement parvenus à accrocher le podium, c'est uniquement parce que le niveau général n'était pas élevé. Un résultat peu encourageant à seulement quelques heures du tournoi aux 250 000 $.
Pyth, ici au centre, n'aura joué qu'un évènement pour SK. (Crédit photo : HLTV.org)
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs suédois, le transfert de pyth semblait pouvoir permettre à SK de s'affirmer dans le top 5 mondial. Mais Counter-Strike est un jeu d'équipe, les statistiques ne font pas tout, et l'alchimie n'a visiblement jamais pris entre le jeune suédois et ses quatre coéquipiers qui ont donc décidé d'effectuer un remplacement au plus mauvais moment. Un choix au timing aussi mal calculé qu'étonnant vu la somme et les efforts déboursés par SK pour s'attacher les services de l'ex-Publiclir.
La personne prenant sa place n'est autre que le meilleur joueur suédois sur le marché, Andreas "MODDII" Frid. Remercié de Fnatic il y a dix jours suite aux mouvements déclenchés chez n!faculty par son prédécesseur, il est donc rapidement retombé sur ses pattes et nul doute qu'il aura une motivation supplémentaire vu ses récents déboires. Il n'empêche qu'avec seulement quelques jours d'entraînement dans les bras, on a du mal à imaginer SK jouer les premiers plans à Jönköping, cette semaine.
Jacob "pyth" Mourujärvi, quant à lui, a d'ores et déjà de nouveaux plans comme il l'a déclaré sur sa page FaceBook :
Salut tout le monde, |
SK Gaming est donc maintenant composé de :
Faruk "pita" Pita
Jerry "xelos" Råberg
Marcus "Delpan" Larson
Simon "twist" Eliasson
Andreas "MODDII" Frid